Love me tome 4 sur 6
Auto édition (14/10/2019)
4.42/5   6 notes
Micah n'a jamais cherché l'amour, et si c'était Lui qui le trouvait ?Découvrez LOVE ME Slowly, le quatrième tome de la série gay LOVE ME.Micah Clark-Wood. 24 ans. Sexualité indéterminée. Otaku. Ouvert à la conversation.Je pourrais prouver par A + B combien ma vie est parfaite, mais pour quoi faire ? Finalement, on a tous besoin de quelque chose, parfois sans jamais réussir à mettre le doigt dessus. On m’offre plus d’attention que je n’en demande, l’argent n’est pas ... >Voir plus
Que lire après Love me, tome 4 : SlowlyVoir plus
Ici on va retrouver Micah, le petit dernier de la bande qu'on n'a pas beaucoup vu dans les tomes précédents. Depuis des années il a développé un attrait particulier pour la culture coréenne et il n'hésite pas à en mettre partout dans sa vie. Contrairement à sa bande d'amis du travail, il n'est pas porté sur les relations charnelles ou juste les relations amoureuse, jusqu'à ce qu'il rencontre Lex, un homme qui va tout changer dans sa vie. Entre secrets qui vont être dévoilés, amour et amitié, on va suivre la vie de ces deux jeunes hommes.

J'ai adoré ! D'ailleurs j'aime tous les tomes de cette saga. Je trouve que l'écriture est fluide, qu'on s'imagine bien vivre avec les personnages et qu'on a même cette impression de faire partie de leur famille de temps en temps. Les auteurs ont su créer un univers propre à cette bande d'amis qui fait chaud au coeur et dans laquelle on se plonge avec envie.

Les personnages sont toujours aussi attachants et ça ça fait plaisir à voir. Il n'y a pas moins d'attachement à des personnages qu'à d'autres et je pense que c'est la force de cette saga, on reste sur une égalité entre tous les tomes (oui après il y a des tomes qu'on préfère à d'autre), mais dans l'ensemble il n'y en a pas un qui est nettement moins bien qu'un autre. Les personnages restent les même, pas de changement de caractère entre deux tomes, pas de changement de dynamique. C'est égal et ça ne change pas.

Concernant Lex, j'ai eu un peu de mal au début avec lui et surtout avec le fait qu'il a repéré depuis longtemps Micah. J'ai eu du mal avec ça, mais au fur et à mesure mesure livre s'est passé et au final on sent qu'au début c'était juste un crush sur un gars du métro et en apprenant à le connaître ça s'est transformé en amour. Quand j'ai commencé à apprécié le personnage, j'ai trouvé qu'il avait cette cassure en lui du fait quil n'ai jamais connu son père et ça se ressent dans plein de chose comme le fait qu'il ne veille pas décevoir sa mère, ou les réactions qu'il a devant un fait dans l'histoire (je ne veux pas en dire plus sinon ça spoil). Mais il a ce côté aussi persévérant et attachant, surtout envers Micah. Il ne le laisse pas filer, mais il ne l'harcèle pas non plus. Il se montre, tout en gardant une certaine distance.

Micah est un personnage que j'ai beaucoup aimé. le fait qu'il ne soit pas attiré par les relations le rend intéressant. On à une personne qui décline en qualité sorte toute l'attention que les gens peuvent lui porter jusqu'à ce qu'une personne arrive assez à le troubler pour qu'il le laisse s'approcher. Il n'est pas timide ou craintif, mais il a cette réserve en lui qui donne une personne intéressante et sur laquelle on a envie d'en savoir plus. Il est différent des autres et cela fait du bien d'avoir un personnage comme lui, différent, mais unique.

Micah et Lex vont développer un amour réciproque tous les deux et la manière dont cela a été amené est bien je trouve. Pas trop rapide, pas trop lente, juste parfait pour que les deux hommes s'approvoisent doucement. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, l'évolution de leur relation d'inconnu à amis puis à amant.
Quatrième tome de la série Love me, cet opus s'intéresse à Micah, le mystérieux designer d'origine coréenne toujours un peu en marge de la bande de Deshone.

Un regard croisé dans le métro, une tentative de vol, un sauvetage, et voilà que Micah va croiser un regard pers qui va bouleverser son monde et répondre, peut-être, à ses questionnements. D'autant plus lorsqu'il revoit son sauveteur là où il n'aurait jamais pu imaginer le croiser. Et ce mec l'intrigue, lui donne envie de choses qu'il n'a jamais ressenties, de choses qu'il ne comprenait pas quand il les voyait faire par la bande de mecs en chaleurs avec qui il traine.

Lex a eu un gros crush pour ce bel asiatique qu'il croise dans le métro et quand l'occasion d'entrer en contact se présente, autant dire qu'il ne va pas la laisser passer. Même s'il s'aperçoit par la suite que l'objet de ses attentions ne va pas se laisser séduire aussi facilement. Et peu à peu, les deux garçons se rapprochent, mais Lex a des secrets, et comme tous les secrets, un jour, ça explose et ça fait du dégât...

Sans doute dû à la personnalité de Micah, qui me touchait depuis le premier tome, j'ai été vraiment embarquée par son histoire, son passé, sa façon d'être droit dans ses bottes, la façon dont Lex l'apprivoise peu à peu, tel un animal sauvage qu'il arrive à caresser, à force de patience et de douceur, de compréhension et de tolérance.

J'ai juste un petit bémol pour la révélation sur le père de Lex, que je trouve un poil too much mais bon, après tout, pourquoi pas, ça rajoute un peu de piment, une notion d'interdit.

Bref, encore un super moment passé avec cette bande attachante... maintenant, je vais me plonger dans l'histoire d'Erick, que j'ai envie de claquer depuis le début...
Tout comme pour le tome 3, j'ai eu affaire à un coup de coeur. Ce tome est bourré de douceur du début à la fin !

Micah évolue à son rythme et la patience et la tendresse de Lex sont vraiment de belles preuves d'amour !

Les auteures ont pris le temps de nous faire découvrir un Micah plus en profondeur et qu'est-ce que ça fait du bien de le voir enfin ! Micah est discret, doux etc, mais ça ne l'empêche pas de dire ce qu'il pense et c'est ce qui lui permet de ne pas être gnangnan donc c'est franchement bien vu de lui avoir offert ce caractère-là !

Lex, on sent dès le début que c'est un mec bien, qui mérite de toucher ce que la vie peut lui offrir de plus beau et on ne peut que lui souhaiter que Micah lui ouvre les portes !

Et puis, les retournements de situation qui nous mettent des claques dans la figure... Et c'est qu'on en redemande en plus ! Car les auteures savent nous tenir en haleine.

Les parents de Micah sont tellement doux, on a presque envie de les enfermer dans des cotons de guimauve pour les protéger des mauvaises choses !

J'ai été très ému à plusieurs reprises et je n'ai pas pu me décrocher de ma lecture avant de l'avoir achevée.

Encore un gros bravo, je me suis encore régalé et j'ai hâte de lire le dernier tome de la série.