Münevver Andaç (Traducteur)
EAN : 9782070205394
Éditeur : Gallimard (13/05/1982)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 8 notes)
Si dans "Meurtre au marché des forgerons", Kemal nous contait l'histoire sanglante d'une vendetta entre les Akyollous et les Sarioglous, on y assistait déjà à la décadence de ces deux grandes familles, ainsi qu'à l'avènement au pouvoir des nouveaux riches.

"Tourterelle, ma tourterelle", deuxième volume de la trilogie Les seigneurs de l'Aktchasaz, voit cette décadence accomplie, du moins en ce qui concerne Moustafa Akyollou, malade et abandonné, qui p... >Voir plus

Pappa
  16 juin 2018
Deux beys, enfermés dans leurs traditions, aveugles à l'évolution du monde turc, s'entretuent dans une vendetta sans fin.
L'éternelle confrontation entre un monde finissant et un monde en devenir, l'un riche de traditions, d'orgueil et d'aveuglement, l'autre riche d'argent, de pouvoir et d'iniquité. L'ancien n'est pas meilleur que celui qui le remplace, mais il entraine dans sa chute la mémoire d'un peuple à l'agonie. le nouveau n'est pas meilleurs que celui qu'il remplace, mais, inexorablement entraine la société vers notre présent.
Une fable historique riche d'enseignements... qu'aujourd'hui encore nous feignons d'ignorer.

Dans la catégorie : Littérature turqueVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures ouralo-altaïque, paléosibériennes, finno-ougriennes (hongroise, finnoise), dravidiennes>Littérature turque (41)
autres livres classés : littérature turqueVoir plus

Tête de Turc !

De quelle pièce de Molière cette réplique est-elle extraite ? Que diable allait-il faire dans cette galère ? Ah maudite galère ! Traître de Turc à tous les diables !

Le bourgeois gentilhomme
Monsieur de Pourceaugnac
Les Fourberies de Scapin
La jalousie du barbouillé

Thèmes : turquie , turc , littérature , cinema , humour , Appréciation , évocationCréer un quiz sur ce livre