Éditeur : Michel Lafon (26/05/2016)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Qui êtes-vous ? Êtes-vous un homme ? Une femme ? Un blanc de dinde ? Toujours est-il que vous êtes le héros de cette histoire. Ou plutôt le zéro car vous n êtes pas au mieux pour l instant. Sans le sou, bientôt sans logement, vous êtes dans une mélasse sans nom.
Qu à cela ne tienne, c est à vous de faire les bons choix pour parvenir à réaliser vos rêves les plus fous, tels que devenir astronaute, chanteuse de R n B ou même caissier d hypermarché ! Mais attent... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Emeraldas
  30 juin 2016
Ce livre intriguant n'aurait pas finit chez moi sans la proposition de SP des éditions Michel Lafon que je remercie donc. En effet je lis très peu d'humour, mais j'adore les livres dont vous êtes le héros. Simplement je n'en ai fait que des jeunesse, car je trouvais ceux pour adultes trop compliqués. Bref, celui là m'attirait donc je m'y suis attelée.
On commence en douceur avec un prologue dans lequel l'auteur nous parle et nous présente notre « fiche de jeu ». N'oubliez pas de vous munir d'un crayon ou de faire une photocopie de la fiche si vous détestez écrire dans les livres. Un dés aussi est utile afin de déterminer vos compétences. Cette préparation rédigée avec beaucoup d'humour donne vraiment envie de se dépêcher pour se lancer à l'aventure. Quelle aventure me direz vous ? Eh bien la notre, personne fauchée, sans emploi, seule, bref le bas de l'échelle. Ne reste plus qu'à découvrir comment la monter (ou descendre encore plus bas…)
Pour ma part ma première « vie » fut très rapide. Ayant fait des choix très sérieux (surement un peu trop) je me suis retrouvée au cimetière en un rien de temps. J'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai recommencé… plusieurs fois. En fait un paquet de fois. J'ai finis par me marier et avoir un fils dans une vie, rencontrer une star et me faire tuer dans une autre, exercer des métiers plus ou moins loufoques…et je suis même parvenue à rester en vie jusqu'à la fin quelques fois ! Il faut dire que ce n'est pas facile. Car la situation la plus simple peut dégénérer à la page suivante. J'ai eu envie de tuer Kemar, avec ses idées, mais je dois bien avoué que j'ai aussi rigoler.
Voilà comment passer un bon moment sans se prendre la tête, et s'amuser à faire les choix les plus dingues qui soient, en se laissant promener par Kemar… Une bonne expérience bien que j'ai une préférence pour les livre de ce genre un peu plus sérieux^^
A lire si : Vous aimez Kemar, l'humour, les livres jeu, ne pas savoir à quoi vous attendre
A éviter si: les lectures trop légères vous dérange, si vous n'êtes pas au moins ado, si vous cherchez une lecture sérieuse.
Lien : https://refugelitteraire.wor..