Nelly Skhlar (Illustrateur)
Éditeur : 10-18 (01/09/1983)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 21 notes)
Seul capable au sein de la communauté juive de Barnard's Crossing de démêler l'écheveau des passions contrariées poussées au paroxysme, le rabbin détective David Small est l'homme qui en savait plus. Ce clin d'œil à Chesterton n'étant pas, comme le lecteur en jugera, la moindre des surprises de ce récit.

Groucho
  04 mars 2015
Harry Kemelman nous offre ici un polar agréable et léger à lire, avec son rabbin, David Small. Il nous plonge dans l'ambiance des sixties, au sein d'une communauté juive d'une petite ville, totalement intégrée à celle-ci.
ColchikColchik   15 avril 2018
- Vous allez encore nous sortir un de vos raisonnements à la manière talmudique, monsieur le Rabbin ? Comment appelez-vous cela déjà ? Un pil...
- Un pilpoul. Pourquoi pas, si cela peut nous aider à découvrir la vérité.
Lanigan sourit :
- Le Talmud, dit-il à Beam, est le livre juif de la Loi. Ils ont là-dedans une façon spéciale de raisonner que le rabbin a déjà utilisée avec moi en certaines occasions et le pilpoul est une manière de couper les cheveux en quatre qui...
- Dites plutôt une façon d'établir une subtile distinction, intervint le rabbin d'un ton de reproche.
GrouchoGroucho   04 mars 2015
Dans une petite ville, il n'y a pas de secrets. Un secret n'y est pas une chose qu'on ignore, mais une chose dont on ne parle pas ouvertement.