Critique de zyliae

On continue l'histoire, mais cette fois-ci du point de vue de Grey, l'homme de main de Rhen. J'avais adoré ce personnage dans le 1er tome et suite à la révélation de fifou (oui j'utilise ce mot tout à fait sérieusement) à laquelle on a eu le droit à la fin du 1, je me réjouissais d'en découvrir plus et en plus de son point de vue !
J'ai peut-être préféré ce tome au 1er... Déjà parce que du coup, c'est une nouvelle histoire, ce n'est pas une réécriture, du coup je ne savais pas du tout vers quoi on allait ! Si j'ai pu être un peu sceptique quant à l'évolution de Rhen, qu'on "apercevait" de loin, la toute fin m'a donnée raison et j'étais en mode WTF ??? et j'ai très hâte de lire la suite (qui n'est pas encore sortie en vf)
Si le premier tome à un côté un peu intimiste du fait qu'il n'y a pas beaucoup de personnages (surtout au début), ce tome 2 est plus riche en interactions ! J'ai adoré découvrir des petits nouveaux et notamment la princesse Lia Mara qui n'a rien à voir avec sa mère. Elle est juste, pleine de bonté et généreuse et donc très rafraichissante dans cet univers.
Ici aussi, ça marche super bien ! On a le droit à deux personnages qui n'ont jamais eu d'aventures amoureuses, Grey parce qu'il était dans la garde et que c'était interdit et Lia Mara parce que c'est une princesse et franchement, je les ai trouvés tellement touchants tous les deux...
C'est une super saga que je recommande ! L'écriture est simple, mais efficace, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on s'attache aux personnages et on veut savoir ce qui va leur arriver ! Vraiment, une très, très bonne découverte pour moi et je ne sais pas si je vais attendre la sortie en vf pour lire le dernier tome !