AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur P.-S. : Je ne t'ai jamais dit (32)

Un jour, j'étais interne à l'époque, deux médecins, des hommes, ont mis un film porno devant moi. Quand je leur ai demandé d'arrêter ça, ils se sont payés ma tête, en me disant que j'étais incapable de regarder un corps humain en face. Je me suis sentie bête. J'ai accepté ce genre de comportement pendant trop longtemps, parce que j'étais convaincue que les femmes étaient obligées de subir ça.
Commenter  J’apprécie          210
- On ne sait jamais qui se trouve de l'autre côté d'un écran, Emma.
Commenter  J’apprécie          190
Purée, je suis vraiment flippante. C'est pour ça que je suis plus à ma place derrière un clavier et un écran, surtout quand mes neurones ont été secoués et éparpillés comme des lettres de Scrabble.
Commenter  J’apprécie          120
il y a trop de gens qui parlent très fort et trop de gens qui se taisent. Et on n'entend que ceux qui sont bruyants. Il faut poser des questions pour entendre les gens silencieux.
Commenter  J’apprécie          90
- Je me demande si c'est une épreuve. Si tout ça n'est pas une épreuve à laquelle je suis soumis.
- Par Dieu ?
[…]
- Oui. Par Dieu.
- Nous sommes tous dotés d'un libre-arbitre, Rev. Si c'est un test pour toi, alors c'en est aussi un pour moi, pour ta mère et même pour ton père biologique. Il a pris la décision de t'envoyer ces messages. L'existence tout entière pourrait être considérée comme un test dans ce cas. Personne ne vit dans un environnement neutre. Nos actions ont un impact sur tout ce qui nous entourent. »
Commenter  J’apprécie          90
Les événements ont lieu au moment où ils sont censés avoir lieu
Commenter  J’apprécie          80
L’air est frais, un poil trop pour être parfait d’ailleurs. Avec un peu de chance, le printemps ne va plus tarder. Texas trottine à côté de moi en remuant doucement la queue. On marche depuis une éternité. Je devrais profiter du calme et de la tranquillité, respirer à pleins poumons, mais je n’arrête pas de repenser à mes échanges avec Cauchemar.
Je tiendrai promesse et viendrai te…
Elle sait pas jouer.
Sale pute.
Mes yeux me brûlent à nouveau ; je ne m’y attendais pas. Je prends une inspiration frémissante et réussis in extremis à me contrôler. Une sonnerie m’annonce l’arrivée d’un message sur mon portable. J’enroule la laisse autour d’un de mes poignets pour sortir mon téléphone de ma poche. C’est sur 5Core. Ethan.
Commenter  J’apprécie          70
Pas la peine d'entendre la suite de leur dispute. Je pourrais quasiment écrire leurs répliques. Sous ce toit, personne n'emploie les mots "sale pute", mais la violence trouve bien d'autres façons de s'exprimer.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai l’impression que, parfois, les gens sont si habitués à évoluer dans une atmosphère hostile qu'ils sont mal à l'aise, pour ne pas dire terrorisés, dans un environnement accueillant. Ce n'est pas sans lien avec le sujet dont nous venons de discuter. Quand on ne peut faire confiance à personne, l'inconnu paraît toujours terrifiant.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai l'impression que, parfois, les gens sont si habitués à évoluer dans une atmosphère hostile qu'ils sont mal à l'aise, pour ne pas dire terrorisés, dans un environnement accueillant.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (318) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1524 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}