AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745972170
Éditeur : Milan (10/06/2015)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Il était une fois un petit crapaud qui rêvait de devenir un héros. Comme dans les contes de fées, seule une princesse pouvait l'aider et , d'un baiser, le transformer en fier et noble chevalier. C'est ainsi que Riquiqui, déterminé, partit chercher sa dulcinée...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
bouma
  19 janvier 2016
Après La pire des princesses qui m'avait enchanté, le duo Kemp-Ogilvie récidive en proposant l'histoire d'une grenouille qui rêve de gloire. Celle-ci cherche désespéramment la princesse qui la transformera en prince. Mais comme l'album est loin du conte de fée, la fin n'est pas celle que l'on pense.
J'aime toujours autant le texte en rimes qui est très rigolo. Les dessins sont toujours aussi beaux avec un travail autour du trait au crayon et du fond à la peinture. Mais il n'y a pas la surprise du début (en tout cas pour moi), donc pas de coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
lebazarlitteraire
  18 avril 2018
Dans un plan d'eau, vivait César, le plus petit des crapauds. Tellement petit que ses amis l'appelaient Riquiqui. Mais un jour, César lu une belle histoire : « Une noble demoiselle, d'un seul baiser, fit d'un crapaud un chevalier ». Ni une ni deux, le preux César part en quête d'une princesse, pour devenir un vrai chevalier. Il se met d'ailleurs déjà dans la peau de son héros. Malheureusement, les gens qu'il rencontre sur sa route ne sont pas des plus sympathiques et tous se moquent de lui, comme les autres crapauds. Jusqu'au jour où il rencontre enfin une princesse…
Voici un chevalier pas comme les autres qui vous fera bien rigoler. du haut de sa petite taille, il peut pourtant pourfendre les dragons et sauver la veuve et l'orphelin. Ce qui m'a plu dans cet album ce sont ses textes tout en rime, qui rythment parfaitement bien l'histoire et la rendent d'autant plus authentique. D'ailleurs, un grand bravo à la traductrice qui a dû se tirer les cheveux pour faire ces rimes en français.
Pour découvrir d'autres histoires de chevaliers, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Odile17
  05 février 2019
Voici un album que j'ai préféré à "La pire des princesses", mon fils de 4 ans aussi (il a bien aimé cet album, savoir s'il l'a préféré, je ne saurais dire). de l'humour, des rimes, des illustrations qui s'accordent parfaitement au texte, nous avons passé un bon moment ! Que le crapaud riquiqui soit en quête du baiser d'une princesse pour lui permettre de devenir "grand, beau et fort" change un peu des princesses désespérées en attente de prince charmant. Et finalement, plutôt que de changer sa nature, le crapaud vient s'allier à la princesse et au dragon pour former un trio tonitruant, où les particularités de chacun sont respectées : pas besoin de coller aux attentes de la société, pas besoin de se transformer en prince charmant pour mener sa vie tambour battant !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boumabouma   19 janvier 2016
César, le roi des nénuphars,
le noble chevalier gluant !
César, le guerrier sans scrupule,
l'ennemi juré des libellules !
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : crapaudVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15444 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre