AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Voyelles Editions (31/05/2017)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Décidé à se faire une réputation de redoutable tueur de dragons, Jonas se rend dans une nouvelle contrée pour y tuer ces effroyables monstres qui ont détruit son enfance.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le tueur de dragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle car elle mélange les traditions européennes de la chasse aux dragons et la culture asiatique dans laquelles les dragons sont des esprits bienveillants et, surtout, vénérés.

J'ai trouvé qu'écrire ce choc des cultures était vraiment osé et limite risqué. Pourtant, j'ai trouvé que Gaëlle K. Kempeneers s'en est très bien sortie. le récit fonctionne et les personnages se rencontrent dans un décalage maîtrisé.

L'autrice nous a donc livré un récit agréable qui, bien que très court, défend la belle valeur du respect de l'autre dans une opposition de cultures intéressante.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : chasseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
651 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur ce livre

{* *}