Grasset (08/09/2004)
3.38/5   4 notes

L'indiscrétion des frères Concourt Historiens et biographes, critiques d'art, dramaturges, romanciers, Jules et Edmond de Goncourt comptent parmi les écrivains majeurs du XIXe siècle. Beaucoup ne voient dans leur journal, matière de cet essai, que cancans et calomnies. N'est-ce pas méjuger le travail des deux frères ? Chaque soir, ils se font un devoir de consigner à chaud, sans vergogne, tout ce qu'ils ont vu, surp... >Voir plus
Que lire après L'Indiscrétion des frères GoncourtVoir plus
beaucoup de facéties de la part de ces 2 frères qui sont à l'origine du prix récompensant chaque année un auteur, chronologie de leur histoire dans la grande Histoire, on rencontre les écrivains et éditeurs de l'époque dans un Paris accueillant les bonnes et les moins bonnes créations

Depuis que la Justice existe, il n'y a eu qu'un procès qui ait été révisé, celui de Jésus-Christ.

Lire un extrait