Célestin Albin de Sigala (Traducteur)
Artège (05/04/2017)
L’imitation de la Bienheureuse Vierge Marie est un ouvrage de compilation à partir de textes écrits par Thomas A Kempis sur Marie. Comme la préface le fait remarquer, il est très peu question de Marie dans l’Imitation de Jésus-Christ. Vraisemblablement parce que l’auteur avait prévu d’écrire un autre livre sur la Mère du Sauveur.

C’est pourquoi l’abbé Célestin Albin de Cigala, traducteur de l’Imitation, a entrepris un travail de compilation dans leque... >Voir plus
Que lire après L'imitation de la bienheureuse Vierge MarieVoir plus
J'ai découvert ce livre sur le blog de Thérèse (@femmeapart ) il y a quelques mois. Sa première lecture fut un vrai délice et depuis j'en relis des passages très régulièrement avec bonheur. ✨

La base de ce livre est l'oeuvre d'un moine allemand du XVeme siècle , laquelle a été traduite, organisée et complétée au début du XXeme.
Ce qui nous permet aujourd'hui de connaitre ce petit bijou dans une langue fluide et avec une mise en page facile d'accès.

Dans chaque chapitre (basé sur les mystères du rosaire) nous trouvons des conseils, des indications, une homélie, une méditation, un petit exercice (ou mise en pratique) et une pensée ; le tout pour nous élever et nous encourager à suivre le modele parfait qu'est la Sainte Vierge.

Vous l'aurez compris ce livre est un de mes préférés et je remercie encore Thérèse de me l'avoir fait connaitre 🙏🏻

L'auteur a également écrit « L'imitation de Jesus Christ » que je n'ai pas lu, connaissez vous l'un ou l'autre de ces livres?