Un titre évocateur qui tient toutes ses promesses !

Voilà un roman qui ne m'a pas laissée de marbre, c'est le moins qu'on puisse dire.
Dès les premières pages, je suis entrée dans ce jeu de séduction pour le moins brûlant auquel s'adonnaient les deux personnages principaux du roman, James & Missy. Classique avec la romance, le scénario est basique, rien d'innovant à ce niveau-là, c'est clair. L'originalité réside, comme souvent d'ailleurs dans ce cas, dans la plume imaginative et délicieuse de l'auteur qui sait emporter son lecteur dans une histoire provocante et pleine de surprises. J'adore le décore de l'Angleterre de la Belle Epoque qu'a planté ici l'auteur, celle où les relations hommes/femmes étaient si guindées, orchestrées, où chacun portait des tenues époustouflantes et se comportait en vertu de l'honneur et du devoir, c'est pour moi toujours un plaisir de voir tout ce petit monde si rigide, si placide, voler en éclats à cause d'une seule et même émotion, l'amour. L'intensité de l'histoire qui est contée ici m'a embarquée, sans même que j'y réfléchisse. Même si quelques lourdeurs ont un peu atténué mon enthousiasme, j'ai trouvé l'ensemble facile à lire, prenant, rythmé. Basé sur le jeu du « Je t'aime, moi non plus », ce récit vous emmène au coeur d'un combat d'orgueils … et de préjugés. Finalement, les classiques ont encore de beaux jours devant eux ! Ce roman a eu l'audace de me ramener à des considérations philosophiques que je ne m'attendais pas à y trouver, me poussant notamment à réfléchir à nouveau sur ce fait bien connu que les apparences sont parfois trompeuses et que tout ne semble pas être tel qu'on veut nous le faire croire. Ce sont ces malentendus qui sous-tendent tout le texte et le font avancer par à-coups sur le terrain des révélations et des rebondissements inattendus. En lisant ce roman, on ne s'attend pas à de « l'action » à proprement parler, c'est une guerre avant tout psychologique … et physique dans un certain domaine, que se mènent James & Missy. Cela dit, on ne s'ennuie jamais à la lecture même si les procédés qui font progresser le récit peuvent paraître redondants, voire lassants dans un certain contexte. Pour ma part, j'ai lu ce roman en le prenant pour ce que je voulais qu'il soit : une bouffée d'air frais, revigorante, sans prise de tête et le pari est réussi ! Ce livre n'est pas magistral, dans le sens où, pour moi, il ne sort pas des clous préétablis, mais, je dois lui reconnaître, une fraîcheur, une vivacité qui m'ont beaucoup plu. Je me suis notamment attachée aux personnages de ce roman. Missy, éperdument amoureuse du meilleur ami de son frère et qui tente par tous les moyens de le faire succomber à ses charmes, oscillant entre espoir et désespoir, elle a su me toucher, par sa force insoupçonnée, par son caractère bien trempé et par son côté #soromantic qui m'a tant parlé. Face à elle, l'indomptable Lord James Rutherford, l'homme au coeur de glace qui refuse de s'ouvrir à l'amour, s'aveuglant lui-même en taxant ces accès fiévreux envers la jeune femme de simple désir quand on sait qu'il y a tellement plus là-dessous, légèrement brut de décoffrage, plein d'assurance, de charisme et d'arrogance, il m'a fait fondre à sa première apparition. C'est une lutte sans merci qu'ils se mènent, inversant sans cesse les rôles, se traquant l'un l'autre sans jamais renoncer. Même si on pressent, dès la première page, que ces deux-là vont finir ensemble (pas de spoiler, c'est juste l'évidence même !), on prend plaisir à découvrir comment ils vont y arriver, si ils y arrivent, car le doute subsiste toujours et ce, jusqu'à la toute fin (un exploit de la part de l'auteur que je tiens à souligner, souvent, c'est couru d'avance, ici, non.). On prend du plaisir à suivre les échanges de ces deux personnages, ils sont addictifs, forts, drôles et tendres à la fois. L'auteur arrive à ajouter une grande dose de sensibilité dans son texte, nous faisant passer des larmes de détresse aux flammes du désir, elle entraîne son lecteur sur des voies faites de passion à l'état brut. On passe d'un extrême à l'autre en un battement de cils, déstabilisant en une fraction de seconde tout le socle des croyances et certitudes du lecteur. Avec ce roman, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, et c'est un régal que de se laisser porter à imaginer la fin de celui-ci. La force de ce texte réside dans le style de l'auteur pour moi, plus vraiment que dans le fond de l'histoire. C'est elle qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout, qui m'a poussé à tourner les pages toujours plus vite pour arriver à la toute fin de cette histoire enflammée et passionnante. Je pense qu'un style plus plat m'aurait perdue dès les premières lignes. Celui de l'auteur n'est rien de tel, il est vif, espiègle, surprenant, et vous réserve une lecture plus qu'agréable. C'est un livre à lire pour se détendre, idéal pour se réchauffer après une fraîche journée … En effet, rien de tel que de « rencontrer » James Rutherford pour faire monter la température ! Il en fera rêver plus d'une, c'est certain ! Et je ne suis pas prête d'oublier ma rencontre avec ce personnage … Ah, quelle chanceuse, cette Missy !

En bref …

Une lecture agréable qu'on a du mal à lâcher une fois commencée ! Je vous conseille de la lire à proximité d'un seau d'eau … glacée, l'eau ;)
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Un vrai coup de coeur pour ce livre qui fut un réel page turner pour moi. Impossible de le lâcher une fois commencé. J'ai aimé les suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis des héros. Je les ai trouvés drôles et frais. J'ai aimé leurs chassés croisés et leurs passes d'armes verbales. Il y a tout ce qu'il faut pour en faire une excellente lecture, une réussite !
A l'heure de son entrée dans sa quatrième saison, Missy Amstrong n'aspire qu'à une seule chose, pouvoir passer un instant seul avec James Rutherford, meilleur ami de son frère Thomas, dans l'unique but de mettre les choses au clair après "l'incident".
L'incident qui a eu lieu 3 ans plutôt, lors de la 18ème année de Missy, a changer leur relation. Depuis ce jour, James fait tout son possible pour se tenir loin de la jeune fille.
Missy rêve d'un mariage d'amour et ne voit qu'une seule personne pour occuper le rôle de son époux, le séduisant et richissime James. Depuis qu'elle le connait, Missy a toujours été amoureuse de lui, elle n'a cessé de rêver et de fantasmer sur lui.
James désir Missy depuis ce fameux incident, mais il sait que cela n'est pas possible, il s'agit de la soeur de son meilleur ami et celui-ci ne le laisserai jamais ce débauché de James devenir son beau-frère.

Thomas, va essayer toutes les moyens possibles pour briser l'amour qu'éprouve ça soeur pour James. Il ne veut que son bonheur mais ne pense pas celui-ci possible auprès de James. Pour cela, il va demander à ce dernier de révéler sa vrai nature. Cela fonctionnera t-il comme il l'espère ? Missy oubliera t-elle son amour pour James ? James sera t-il capable de mener la tâche à bien ?

Missy est une jeune femme courageuse, fière, fidèle et butée. Elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour l'avoir. En l'occurrence, c'est de James qu'il s'agit. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour l'obtenir et réfléchira aux conséquences de ses actes bien après. Un peu naïve sur le début, son caractère finit par changer des suites des différents événements qu'elle va vivre.

James est un libertin notoire (même si je n'ai pas trouvé qu'il avait agi tel quel), séduisant et riche. le parfait candidat pour toutes mères qui cherchent un époux à leurs filles. Sauf que lui, ne veut pas prendre épouse, il aime jouir de sa liberté, il ne veut en aucun se retrouver avec la corde au cou tout de suite.
Malgré cela, les événements qui vont survenir l'obligerons à faire un choix pour le peu surprenant.

J'ai apprécié ce livre, en dépit de certaines longueurs (surtout l'histoire de Lady Victoria, même si elle avait une certaine importance).
L'évolution des personnages est parfaitement décrit. On se prend de l'histoire (à tel point que lors de la mésaventure de James avec Lady Victoria, je me suis retrouvé à penser "Bien fait pour toi. Tu l'as bien cherché, il fallait réfléchir un peu plus". Oui, je sais je n'ai pas été cool sur ce coup, mais il m'avait tellement énervé à souffler le chaud et le froid avec Missy - Girl Power-). J'ai eu à, plusieurs reprises, envie de secouer nos deux protagonistes et leurs dire d'ouvrir les yeux.
Les personnages secondaires ne sont pas en restent. On découvre dès l'or les héros des deux prochains tomes (Thomas et Alex les meilleurs amis de James). C'est deux personnages n'ont pas leurs langues dans leurs poches, il arrivent à insuffler de l'humour et tourner en dérision dans des scènes ou la tension est à son comble.
Je dis bravo l'auteur pour cette saga. Je suis impatiente de lire les autres tomes qui promettent de bonnes soirées.
J'ai lu ce livre en une soirée, c'est le genre de romance légère qui fait passer un bon moment.

Toutefois, je déplore l'absence d'une véritable intrigue de fond. En général, dans les romances historiques, on a une histoire derrière, avec un « méchant » qui empêche nos héros de se réunir. Ici, le rôle du « méchant » n'est pas vraiment défini.

Certes le frère de Missy, Thomas, n'est pas enchanté par cette histoire et le fait clairement comprendre à James, mais j'ai trouvé cela un peu léger. de même, la situation tournait un peu en rond. Il y a quelques rebondissements, mais j'avais surtout l'impression que c'était pour mieux reculer l'échéance et que ça n'apportait pas vraiment à l'histoire.

En général, j'aime assez les fuis-moi, je te suis, mais ici, cela m'a un peu ennuyée par moment.

Par contre, c'est bourré d'humour, sexy, on passe quand même un très bon moment. Je lirai la suite avec plaisir, car le couple Thomas/Amelia me semble prometteur !

En bref : une romance sympathique mais qui ne restera pas inoubliable pour moi.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Aujourd'hui, je vous parle encore d'une nouveauté Milady Romance du mois de mai après La fille qui lisait des romans d'amour. Mais ce coup-ci, une romance historique de la collection Pemberley. J'en profite pour remercier les Éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce livre en avant-première.

Missy Armstrong est amoureuse depuis toujours d'un des meilleurs amis de son frère, James Rutherford. Il y a trois ans, le jour de ses 18 ans, elle se jette littéralement sur lui. James, comme tout gentleman, la repousse. Voyons ! C'est comme une petite soeur pour lui ! (hum, c'est pour ça qu'il fait en sorte de cacher le devant de son pantalon avec son manteau ?… :D) Puis, il trouve le moyen, lors des trois ans qui suivent, d'être pratiquement tout le temps absent (que le hasard fait bien les choses jeune homme …). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/duel..
Une couv' pas top du tout. le début commence doucement avec un jeu du chat et de la souris d'une ingénue qui ne l'est pas tant que ça et qui veut donc à tout prix séduire l'amour de sa vie. L'histoire se poursuit un peu plus dramatiquement pour les héros.... qui en voient de toutes les couleurs, souffrance, jalousie et passion... Un roman sympathique, je lirai certainement la suite pour savoir ce qui attend Alex et Thomas…même si les dernières pages de celui-ci nous donne déjà une indication.
4,25/5

une lecture très agréable. Une romance sympathique, bien écrite avec de l'humour et des personnages intéressants.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Je n'ai pas aimé.
Essentiellement parce que j'ai trouvé le style vieillot alors que l'histoire me plaisait. Ce n'est pas le type de littérature qui m'attire et je suis surprise que Milady l'ai édité.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Duel amoureux entre James et missy comment un amour de petite fille devient un amour passionnel à l'âge adulte. Bien écrit avec des passages émouvant .
L'histoire, plutôt dolente, puisqu'il s'agit d'un très long chassé-croisé amoureux, est vraiment bien menée, si bien que je n'ai pas vu le temps passer ni les pages défiler. Missy, un rien bécasse dans la première partie du roman, s'aguerrit, par la force des choses, et finit par faire face à la réalité de ces sentiments de petite fille qu'elle a portés à son héros depuis sa plus tendre enfance. Tourmentée par des pulsions charnelles incontournables, elle n'a de cesse de désirer plus que ces émotions torrides qui la laissent désorientée et malheureuse. James Rutherford, futur comte de Windmere et grand séducteur de ces dames, n'en finit pas quant à lui de la renvoyer dans les cordes, se targuant d'un sens de l'honneur assez particulier. Basé sur un égo plutôt craintif dès lors que ses investissements affectifs pèsent dans la balance, il se teinte aussi d'égoïsme. C'est ainsi qu'il piétine le coeur de Millicent à de nombreuses reprises, par maladresse, par négligence, voire même à dessein, ce qui rend d'autant plus délectable l'instant où il s'effondre enfin, frappé par les foudres amoureuses !
J'ai adoré tous les passages pendant lesquels Missy retourne contre ce beau ténébreux toutes les paroles glaçantes ou malheureuses qu'il a pu lui tenir ! Ce personnage masculin, que j'ai trouvé au premier abord assez déplaisant, gagne à être connu, et comme pour Missy, l'auteur est parvenue à me le faire apprécier et comprendre, quoique ses avis sur la fidélité et l'engagement conjugaux m'ont parfois semblé un brin puéril. Et l'attirance que ces deux-là ressentent l'un envers l'autre est explosive !
Je poursuis l'aventure avec plaisir avec les deux autres amis, Thomas, le frère de Missy, qui a déjà rencontré sa future moitié, et Alex, dans le tome 3, qui vivra sans doute une magnifique histoire avec la toute jeune(...) Au vu des avis sur ce dernier tome, j'ai hâte d'y être rendue^^
Lien : http://leslecturesdeveralice..