Critique de Pois0n

Pois0n
  29 avril 2019
Ayant commencé « La volonté du prince » un peu au pif, je n'aurais pas pu trouver une lecture plus d'actualité que celle-là ! En effet, derrière son résumé de romance royale classique se cache en réalité... une histoire de royal baby.

Tout du long, il sera finalement moins question de Lisa et Luc que de leur bébé à naître. Car si Lisa, farouchement indépendante et chef d'entreprise passionnée, ne compte pas abandonner sa boutique ni le stylisme, Luc, de son côté, se retrouve à devoir gérer les conséquences politiques de l'arrivée de cet enfant certes illégitime, mais néanmoins de sang royal. Et pas sûr que la mère ait son mot à dire dans l'histoire...

L'aspect romance est donc assez peu présent, surtout que Lisa compte bien garder ses distances avec le père – notoirement volage – de son enfant, aussi prince soit-il. Luc, de son côté, aimerait bien arrondir les angles, mais difficile d'y parvenir en communiquant presque exclusivement par assistante interposée. La communication n'est donc clairement pas le fort de ces deux-là, d'autant que l'alchimie censée bouillonner entre eux n'est pas vraiment palpable.

Néanmoins, malgré un agaçant côté « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », cette petite histoire de royal baby se laisse lire, notamment grâce à la plume légère de Sharon Kendrick qui ne néglige pas le décor, ni la passion de Lisa pour son métier, et ce, malgré le nombre très réduit de pages. Aucun sentiment de bâclage à déplorer non plus, évidemment le récit est bourré d'ellipses mais celles-ci sont utilisées à bon escient pour sauter d'un moment important à un autre.

Pas la romance du siècle, mais une lecture néanmoins agréable et divertissante le temps d'une soirée ou deux.