Critique de paullichinel

Une histoire peu connue France ; les débuts de la colonisation britannique en Australie vers la fin du XVIII ème siècle. Un des officiers chargés de l'administration de la colonie pénitentiaire se voit confier la mission de monter une pièce de théâtre afin de "civiliser" les forçats et les autres habitants de Sydney, qui n'était alors qu'une suite de cabanes et de tentes.
Entre chapardeurs, assassins, militaires bornés, bourreaux, pasteurs, mères maquerelles, prostituées, pauvres bougres et bougresses condamnés pour des peccadilles afin de remplacer la colonie américaine perdue, aborigène kidnappé ; Thomas Keanally nous raconte l'arrivée de la civilisation blanche dans ce qui était alors l'équivalent d'une autre planète. le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas brillant.
Un roman intéressant, si l'on fait abstraction des innombrables fautes d'orthographe, mots double et autres approximations de l'édition française que j'ai parcourue.