Harper Collins (09/01/2019)
4.5/5   2 notes
Durant son mandat, le président John F. Kennedy fait de la réforme de l’immigration son cheval de bataille, convaincu que les Américains constituent un peuple à la fois attaché aux traditions et tourné vers de nouvelles cultures, de nouveaux horizons. À ce titre, il faut selon lui défendre leur droit à la liberté, celle de se réinventer une vie meilleure dans leur pays d’adoption.
Cet opuscule, qui fut le dernier livre de JFK, publié à titre posthume, recense... >Voir plus
Que lire après Une nation d'immigrantsVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
15 avril 2019
Ce texte court et rythmé vise juste [...] En cette période où l’Amérique se ment à elle-même (cf. le mur Trump anti-migrants à la frontière mexicaine), il y a lieu de méditer le message humaniste et optimiste d’un Kennedy en train de composer son destin.

Lire un extrait