Critique de LeslivresdeRose

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance ! Je l'ai d'ailleurs préférée au tome 1.
Tout d'abord parce que je me suis davantage attachée à l'héroïne qui me « correspond » plus (dans certains domaines, hin, pas tous^^) ! En effet, je ne m'étais pas trop identifiée à Summer en raison de son côté un peu trop exubérante et à fond sur la mode, Brenna m'a paru plus simple, plus abordable tout en ayant un caractère bien trempé aussi !
Ensuite, l'intrigue en elle-même aussi m'a plus embarquée : deux héros qui ne peuvent, à priori, pas se voir en peinture, deux « ennemis » (puisque Brenna est la fille du coach de l'équipe de hockey de Briar quand Jake est la star de celle de Harvard), que les circonstances vont rapprocher. Brenna s'est, en effet, fait passer pour la copine de Jake dans l'espoir de décrocher un stage. Celui-ci accepte de faire semblant d'être son petit ami à condition que pour chaque « faux » rendez-vous succède un « vrai » rencard. J'aime beaucoup ce genre de schéma dans les romances : quand deux personnages que tout oppose, voire qui se détestent, sont obligés de collaborer pour x ou y raisons. Cela donne généralement lieu à des échanges piquants et pleins de mordant ! Et ça n'a pas raté ici !
Toutefois, je suis un peu déçue que cette histoire de vrai-faux rendez-vous ne soit que le point de départ de l'intrigue. Ensuite, elle est, finalement, rapidement mise de côté et j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps. La romance en tant que telle prend, malgré tout, son temps, ce que j'ai apprécié, bien que, contrairement à d'autres, j'aurais préféré qu'elle prenne encore plus son temps ! Certaines scènes arrivent trop vite à mon goût…
Quant à l'écriture d'Elle Kennedy, elle est toujours aussi addictive. Cette autrice arrive très facilement à m'immerger dans ses romances !
Ce n'est donc pas un coup de coeur (Brenna et Jake ne détrôneront pas Garett et Hannah
Lien : https://leslivresderose.word..