pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.
Mais sortir avec l'ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…
Mon avis :
J'avais trouvé les tomes 01 à 03 de Briar Université pour 18€ sur Vinted (sinon, je ne les aurais sûrement pas achetés) car je voulais tester la romance. Parce que c'est bien beau d'affirmer haut et fort que je n'aime pas la romance, je n'avais jamais vraiment tester ce genre. Donc, je me suis dis pourquoi pas tester Briar Université, qui est un peu la série qui me tente le plus dans la romance. Donc, en décembre dernier, j'ai lu le premier tome, dont vous pouvez retrouver mon avis juste ici.

Dans ce deuxième tome, on ne retrouve pas les personnages principaux du premier tome mais Brenna, une amie de Summer, l'héroïne du premier tome. Brenna est étudiante à Briar Université (on ne s'y attendait pas), elle est la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar. Brenna est une belle brune, tout lui réussi, un vrai cliché ambulant. Pour ses études, elle doit réaliser un stage qu'elle souhaite faire dans une célèbre chaîne de télévision. Pour l'obtenir, elle ment et doit s'allier à Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard – l'équipe ennemie de Briar.

Tout comme le premier tome, l'histoire est addictive et sans prise de tête, gentille et qui se lit rapidement malgré les 550 pages.

Malgré tout, les personnages sont toujours aussi clichés, superficiels et sexistes, il n'y a rien qui va à ce niveau-là. Aussi, il n'y a aucune représentation LGBTQIA+ ni racisé. Tous les personnages sont des riches blancs, cisgenres et hétérosexuels. Alors que l'histoire se passe actuellement, au XXIe siècle. Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ai aucune représentation. J'avais l'impression de presque relire le premier tome. D'autant plus quand on voit à quel point l'autrice est problématique et lesbophobe ...

Bref, j'ai du mal avec la new romance, ce n'est pas pour moi … J'ai le tome 3 de Briar Université dans ma PAL, je le lirais mais la romance n'est pas pour moi. J'en lirai encore un peu, mais ça dépendra vraiment de l'auteurice, il y a Alicia Garnier qui écrit de la romance, qui me correspond un peu plus