Critique de Beli_LivreSaVie

On replonge de nouveau dans l'univers universitaire de Elle Kennedy, et ce avec grand plaisir. Dès le début de la lecture, on retrouve sa plume et cette ambiance toute particulière des universités, des sportifs, des cours et de toute ce qu'il s'y passe.

On peut dire que notre personnage masculin a bien du courage : faire voeux de chasteté à l'universitaire relève en soit un sacré défi et c'est d'autant plus difficile quand on vit en collocation avec trois filles. L'année passée a été marquée par une fin de non recevoir pour sa saison de hockey, car il avait couché avec la petite copine d'un de ses adversaires qui s'est vengé sur la glace. Alors pour cette nouvelle année universitaire, pas question de se polluer l'esprit à cause des filles, il n'en touchera pas une seule ! Mais ce que la tentation est dure et constante, c'est un véritable calvaire. du coup, son personnage n'en est que plus drôle et attachant, parce qu'on le voit vraiment souffrir de cette abstinence, alors qu'il est tant tenté et que physiquement, il passe clairement son temps à bander.

Le personnage féminin de ce tome, Demi est une jeune femme, pétillante, pleine d'énergie, d'envie et de bonnes humeurs. Elle sort avec Nico depuis des années maintenant, elle est entourée d'amis qu'elle apprécie, beaucoup de garçons, quelques rares filles et elle profite de ses années universitaires. Elle étudie les sciences dans l'optique de faire médecine, elle est fascinée par les crimes, les tueurs et la psychologie. C'est justement à un cours de psychologie qu'elle va devoir faire un devoir en binôme avec Hunter, lui jouant le patient, elle la psy. Un devoir qui les pousse à passer du temps ensemble, c'est assez naturellement qu'ils vont devoir amis, elle avec sa façon d'être à l'aise avec les garçons, et lui qui lui répond aussi bien naturellement, et ce malgré l'idée qu'elle se fait de lui. Sa réputation de coureur de jupons le poursuit, tandis qu'elle, est en couple et ne s'imagine pas aller voir ailleurs. Mais bon, elle a des yeux, et quand on est entouré de sportifs, il n'y a pas de mal à se rincer l'oeil.

Tout commence plutôt dans la bonne humeur, sans arrière pensée, ils doivent travailler ensemble, elle est en couple, lui en mode abstinence, rien ne laissait présager que les choses allaient changer. Mais Hunter commence à fantasmer sur elle, et elle en couple, ne pense pas à lui ainsi mais elle l'apprécie énormément. Puis il se passe une chose qui change tout, et leur amitié s'approfondie, Hunter sera là au moment où rien n'ira et il sera l'épauler et la soutenir. On se rend compte alors que les liens qu'ils ont créé sont forts et ils ne vont faire que se renforcer. A travers leur expérience de ce devoir commun, Demi verra apparaitre un autre Hunter, qui se dévoile plus qu'il ne le pensait. Il est loin d'être celui dont elle s'était forgée une image, et il s'avère être plutôt quelqu'un de bien, de sensible, à l'écoute et toujours présent pour ceux qui comptent sur lui. Une personnalité que l'on apprécie d'office et qui nous le rend que plus intéressant encore.

Ce qui est appréciable, c'est aussi de tous les retrouver, tous ces personnages que l'on appréciait découvrir dans Off-Campus et Briar, cela fait du monde mais on arrive encore à tous les suivre. On se rend compte aussi que Demi et Hunter sont très bien entourés, de personnages fidèles et sympathiques, qui seront là pour les soutenir et les encourager dans chaque moment. Beaucoup de moments de complicité nous sont proposés à la lecture, que se soit parmi l'équipe de hockey, des colocataires, des étudiants ensemble, il y a beaucoup d'instants complices et j'ai beaucoup aimé cette ambiance. Des scènes drôles, émouvants, mais toujours à plusieurs, quand Demi et Hunter ne sont pas que tous deux. Tous ces moments ne font qu'appuyer l'intérêt que nous avons à suivre ce type de série, Elle Kennedy a parfaitement réussi à nous fidéliser à ses personnages et chaque tome nous en apprend un peu plus sur chacun d'eux.

Un tome trois que j'ai adoré, les personnages à eux seuls m'ont plu depuis le début, ils sont plein d'entrain et d'envies et cela est très communicatif. Lui m'a beaucoup fait rire avec son abstinence qui le met dans des positions tellement drôles, et pourtant il tient le coup ! Elle, elle est fraiche, agréable, sympa et intéressante et ce qu'elle va vivre m'a touchée car elle ne s'y attendait pas du tout. Tous deux se sont bien trouvés, et se sont bien complétés, j'ai beaucoup aimé leur histoire. Au delà de cela, ils sont aussi dans une période de leur vie où leur avenir les préoccupe et chacun à leurs manières, ils vont devoir prendre des décisions et on va découvrir de quelles façons leur éducation et leurs parents ont joué un rôle importants dans la direction qu'ils ont pris. Il est venu le temps de s'émanciper et d'assumer ses envies, l'un auprès de l'autre se porteront pour passer ces étapes importantes pour eux.

Elle Kennedy avec ce tome signe un new adult juste parfait, sans excès, sans travers et elle a si bien su tout doser que l'ensemble est juste parfaitement bien équilibré. On y retrouve tout ce que l'on aime dans ce genre de romans et je m'y suis bien plu. Ce tome est mon préféré de la série, c'est un coup de coeur, tant dans l'histoire en général que dans la façon dont le récit va se dérouler. Mais c'est aussi leur relation que j'ai aimé voir évoluer, très naturellement, et eux deux, je les juste adorais ! Il y a tellement d'entrain et de belles humeurs, de bons moments que j'ai apprécié partager avec eux. Une petite réussite que ce dernier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/br..