4,4

Je ne suis toujours pas hyper fan de romance en temps normal, mais je souhaite découvrir ce genre très populaire, notamment sur Tiktok. Briar Université est assez connu et c'est l'une des rares romances qui m'intéresse !

Dans ce troisième tome, on s'intéresse à Demi Davis, étudiante en psycho, en couple depuis 8 ans, et à Hunter, étudiant sportif, obsédé par le sexe.

C'est une romance qui coche toutes les cases du genre : des personnages au physique parfait, beau, sexy, un gars avec des gros muscles, une femme fine, avec une poitrine généreuse. Bref, le genre de personnages bien clichés et une histoire toute prête et facile.

Je n'ai pas forcément été surprise par ma lecture ! C'est le troisième tome de la série et l'autrice reprend ce qui a clairement marché avec les deux premiers tomes pour celui-ci !

Néanmoins, j'ai passé un bon moment de détente (si on excepte les clichés et les tournures de phrases un peu limite limite...) Et j'ai apprécié avec des nouvelles des précédents personnages ! (on suit un nouveau couple par tome). L'histoire d'amour met beaucoup de temps à se mettre en place et ça m'a étonnée, je m'attendais à ce qu'elle arrive beaucoup plus tôt, comme pour les précédents tomes.

J'ai le quatrième dans ma pal et je pense le lire rapidement. Malgré que cette série confirme les clichés que je peux avoir sur la romance.

Jai bien aime ce dernier tome de briar. Il se lit facilement et rapidement. Elle kennedy nous emmène toujours dans de merveilleux livre. On retrouve toujours les personnages des autres livres. Cest ce que j'aime bien. Hunter et demi sont très touchants & attachants.
J'ai enchaîné avec le tome 3 de Briar après avoir adoré le tome 2 (bien plus que le 1er) et je dois dire que ce tome 3 est vraiment chouette. C'est au tour d'Hunter cette fois de s'y coller. Après les déboires du tome 1, ce dernier a décidé de renoncer aux femmes pendant son année de capitaine de l'équipe mais c'est sans compter sa rencontre avec Demi. En effet, ce dernier se retrouve à faire équipe avec elle pour leur cours de psychologie. Elle est mignonne et l'amitié se transforme peu à peu et évolue d'une manière étrange. Il faut dire que cette dernière n'a pas eu de chance avec son petit ami qu'elle avait depuis son adolescence et elle ne comprend pas que Hunter ne veuille pas prendre la suite. Dur dur de résister pour lui. On se doute bien de la finalité de l'histoire dès les premiers chapitres autant l'histoire de Demi que celle d'Hunter et on sait qu'ils finiront ensemble. Pourtant on se laisse bercer par cette histoire touchante où leur famille ne les aide clairement pas à avancer dans leur vie, c'est clairement un frein pour eux. Ils vont pourtant s'ouvrir l'un à l'autre, c'est une histoire de belle amitié qui commence et qui se transforme en un amour pu et sincère. Franchement, j'ai été super emballée par l'histoire, j'ai adoré ces deux personnages et puis c'est très drôle par moment (la scène de la voiture est géniale).

En résumé, Briar 3 The Play est je pense pour le moment mon préféré des 3. J'aimais déjà beaucoup le personne d'Hunter dans le tome 1 donc j'étais contente de voir que c'était sur lui. Quand j'entends les critiques du 4 je me dis qu'il faut clairement que je m'y mette ! J'attends donc la fin de mes vacances pour me remettre dans un livre audio et le découvrir.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Un troisième tome qui a longtemps traîné dans ma Wish-list, mais que j'ai décidé de lire cet été. Et franchement, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture...

L'histoire est celle de Hunter, qui fait sa rentrée universitaire avec le seul but de se concentrer sur sa saison de hockey et de mettre le fille de côté. Mais cela ne va pas être facile lorsqu'il fait la rencontre de Demi, une fille aussi cool que sexy avec lequel il doit réaliser un projet pour leurs études. Leur amitié va peut-être se transformer rapidement en quelque chose de beaucoup plus fort...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle romance. Certes, elle est assez classique avec peu d'originalité. Néanmoins, c'est cela que je recherche dans mes lectures d'été, qui sont vraiment sans prises de tête. Et puis, un petit retour à l'université, cela fait du bien. de plus, j'aime beaucoup les amitiés amoureuses et celle-ci est vraiment toute mignonne. Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les romances de cette auteure.

Puis, la fin est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre. Mais cela me donne envie de découvrir d'autres romances de l'auteure et surtout le quatrième tome de cette Saga.

Du côté des personnages, Hunter est étudiant souhaitant se concentrer sur sa saison de hockey et non sur les filles. Mais cela aurait pu marcher si Demi n'était pas sur le même projet que Demi, une jeune femme charmante avec lequel il va facilement se lier d'amitié. Pourtant, il ressent une certaine attirance pour elle. Et cela va être compliqué de tenir ses résolutions. J'ai beaucoup aimé Hunter, qui est un personnage qui m'a fait rire. Mais surtout, il m'a vraiment charmé. Bref, il est aussi sympathique que les autres personnages masculins que j'ai pu découvrir tout le long de la Saga.

Ensuite, nous fessons également la connaissance de Demi, une étudiante aussi cool que sexy. Elle vient juste de redevenir célibataire et va tomber sous le charme d'Hunter, son camarade d'études. Je dois dire que Demi est un femme plutôt quelconque, mais cela m'a permis d'apprécier un personnage beaucoup plus classique. J'ai pu plus facilement m'identifier à elle. Bref, tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage de Demi.

Concernant le style de l'auteure, j'ai vraiment apprécié ma lecture avec les émotions et les descriptions des personnages et de leurs situations. J'ai vraiment apprécié ma lecture.

En général, une amitié amoureuse entre Demi et Hunter que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je me suis énormément amusée pendant cette lecture! Les dialogues sont au top. J'ai adoré cette amitié amoureuse 🥰 Hunter m'est apparu beaucoup plus sympathique dans ce tome. J'ai aimé le fait de partir d'un voeu de chasteté pour parler de sujets plus complexes. Demi quant à elle est excellente! J'adore sa franchise, son insolence, son humour et sa sensibilité.
🌹Avis
Tout abord, j'ai adoré leur relation purement platonique. Ils sont complémentaires et chaque scène où ils sont ensemble est drôle. Ils sont tous les deux très spontanés avec un humour tordant et une envie de vivre débordante. La plupart de leurs dialogues sont croustillants à suivre. L'auteure a décidé de commencer cette histoire par une amitié ce qui change complètement le schéma de ce que l'on peut retrouver habituellement. Ils se trouvent attirant l'un à l'autre mais c'est tout. Au début ils sont drôles mais au fur et à mesure on ressens de l'attirance entre eux. La relation évolue doucement, les personnages prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser. La première imagine que je me suis fait de Hunter était celle d'un mec immature qui collectionne les filles. Pourtant dans ce tome on le découvre plus mature que jamais, moins gamin que l'on peut le penser. Il se dévoile et il m'a carrément fait craquer. Quand à Demi est sa parfaite partenaire. C'est une jeune femme totalement à l'aise avec ses sentiments et ses envies qui n'hésite pas à les partager avec les autres. J'ai aimé son côté tête brûlé qui ne se laisse pas faire, elle est gentille et elle a une émotivité dans elle qui sont très mignonne. Elle est canon, elle est drôle, elle est tout simplement parfaite. On fait connaissance avec d'autres personnages secondaire hors de ceux qu'on a déjà rencontrés dans les tomes précédents. Certains veulent le coup d'être approfondit par après mais d'autres moins. On a un dernier retournement de situation ne m'a pas totalement convaincu. Ce n'était pas nécessairement besoin mais j'ai vraiment apprécié les conséquences de cette acte sur les relations de tous les personnages entre eux. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tout les personnes qu'on a suivit dans les tomes précédemment. J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure qui était juste addictif et prenante. L'auteure nous fait passer par tous des stades émotionnels et chaque moments de leur relation m'a touché. Ils sont drôles, spontanés et sont incroyablement sincères envers eux-mêmes et les autres. J'ai adoré ce dernier tome et ce couple 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Parmi toute la saga BRIAR je classe ce tome 3ème dans mon top de préférence. Tout d'abord, j'ai adoré le personnage de Demi qui est vraiment atypique, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hunter également même si dans les 2 premiers tomes il ne faisait pas parti de mes personnages préférés. le fait qu'il est fait voeu de chasteté m'a beaucoup fait rigoler surtout qu'il était un "coureur de jupons". Ce qu'il m'a plu là-dedans c'est qu'il arrive à tenir son voeu, et la détermination qu'il y met m'a également fait aimer ce personnage. Puis parlons de leur relation, elle est avant tout drôle et surprenante ! Bref, je vous recommande cette saga !
Et on poursuit la suite de Briar université, lui même spin off de la série des off campus de l'auteure elle Kennedy . Ce troisième tome est un bel friends to lovers. La lecture était fluide et bien rythmée , les deux personnages sont très attachants.
Une très très bonne lecture, dans le prolongement des tomes précédents. Je dois dire que Demi est clairement la fille que j'ai préféré suivre depuis le début de la saga et j'ai adoré Hunter. Cette amitié qui se transforme peu à peu en amour m'a beaucoup plu. Hunter et Demi sont des personnages attachants. Je recommande totalement cette saga et ce tome 3 m'a vraiment énormément plu !
Si j'avais adoré le tome 2 de la saga Briar, ce troisième tome passe en tête. Cela se joue à vraiment très peu, mais je dois dire que j'ai repoussé au maximum la fin de la lecture de ce livre - même si l'additivité de la plume d'Elle Kennedy ne rend absolument pas les choses faciles.

Dans les tomes précédents, Hunter saute sur tout ce qui bouge, sans distinction aucune. Il semble être égoïste. Alors j'attendais vraiment de savoir comment il allait tourner et en vrai, je suis plus qu'impressionnée ! Déjà par son voeu de chasteté. Ses erreurs commises dans les précédents tomes, il veut les réparer. Et ensuite par son immense maturité soudaine. J'ai beaucoup aimé aussi sa relation amicale avec Demi, qui est en couple au début de l'histoire, et qui arrange bien Hunter et son voeu. Et puis, lorsque Demi est disponible, Hunter lutte contre son attirance pour elle parce qu'il veut vraiment être un bon capitaine et rattraper le coup de ses erreurs.

L'évolution de leur amitié vers l'amour est assez belle à lire, j'ai vraiment dévoré chacun des chapitres. Les dernières pages, je les ai même plus que dévorées, je ne pouvais même pas lâcher le livre des yeux parce qu'il y a un rebondissement de fou, alors que j'étais pas du tout prête pour ça, et ensuite parce que l'épilogue est juste... wow ! surprenant ! C'est sans aucun doute le meilleur de la saga ! Il va laisser un souvenir impérissable dans ma mémoire.