Éditeur : Elle Kennedy Inc. (16/06/2020)
4.26/5   62 notes
Dans la lignée de Off campus, la suite de la nouvelle série de Elle Kennedy !
Retrouvez les héros que vous avez aimé dans les 3 premiers tome de Briar U et découvrez l'histoire étonnante de Taylor et Conor, deux étudiants que tout oppose mais qu'un stupide défi va rapprocher.
L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
8 avis

Beli_LivreSaVie
  05 juillet 2021
Quel plaisir de retrouver l'univers de Elle Kennedy, j'adore ses séries dans le milieu universitaire. Elle nous propose à chaque fois de découvrir des personnages au potentiel énorme qui nous sont de suite très attachants.
Nous replongeons dans l'univers universitaire comme c'est si bien nous le présenter Elle Kennedy, avec cette ambiance toute particulière autour du sport, des soirées et de toutes ces attitudes typiques des étudiants qui sont dans une sorte de frénésie du paraitre. le paraitre, ou comment survivre à ces années universitaires, que l'on soit populaire ou au contraire que l'on ne soit pas. Chacun d'eux a quelque chose à cacher, ils ont tous des petits secrets inavouables et ils font tout pour que les apparences puissent les cacher de la réalité de leur vie. A travers différents personnages, Elle Kennedy nous conte de multiples histoires, mettant en lumière quelques travers de la société, auxquels ces jeunes personnages n'échapperont pas.
L'histoire débute lors d'une soirée, quand un pari, un jeu d'action-action (et oui la vérité n'est plus une possibilité) contraint Taylor de relever un défi : séduire Connor, une nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Connor a déjà bien profité des quelques temps qu'il a passé sur le campus, enchainant bon nombre de conquêtes et profitons de tout ce que l'université a à lui offrir. Quand Taylor l'approche, elle lui explique directement que c'est un jeu et qu'il peut l'aider à le réussir, comprenant l'enjeu, il la suit dans une chambre sans broncher. On saisit très rapidement la personnalité des personnages : Taylor est une jeune femme complexée par son physique un peu trop voluptueux, et Connor est un vrai bout en train, mais aussi très respectueux des autres. La double narration, avec une alternance de chapitres de l'un à l'autre nous permet en effet de bien saisir ce qu'ils ressentent l'un comme l'autre. Si Connor est attiré par les formes de la jeune femme et ne s'en cache pas, il ne compte pas lui sauter dessus et sera resté correct, quand à Taylor, bien entendu qu'elle trouve Connor plus qu'attirant, il est l'un des jeunes hommes les plus beaux du campus, mais soyons réaliste, jamais il ne pourrait s'intéresser à elle, pour autre chose que pour son corps.
Tous deux auraient pu s'en tenir à cette unique soirée, mais ils vont décider de pousser un peu plus loin le jeu, en faisant semblant d'être ensemble. Un jeu pas si innocent que cela car l'attirance est réciproque et s'ils ne le laisse pas percevoir à l'autre, ils ont toutefois conscience qu'il se passe un truc. Connor reste très joueur dans sa façon d'être et de penser, et il sera toujours d'humeur joviale et agréable, ne se prenant pas la tête. On le découvrira alors prenant très au sérieux son rôle de petit ami, surprenant plus d'une fois Taylor dans ses interventions. On passe indéniablement un bon moment avec lui et sa façon d'être très naturelle et drôle. Taylor est plus posée, mais aussi plus inquiète, elle sait que tout cela est faux, et se prépare au moment où il se détournera d'elle. S'il ne se passe rien au départ entre eux, ils passent tout de même beaucoup de temps ensemble, et elle s'attache alors qu'elle ne devrait pas.
Toute cette première phase de jeu, leur permet de se découvrir en toute simplicité sans enjeux réels, puis très vite Connor va lui proposer plus encore. Ils s'attirent alors pourquoi ne pas se rapprocher pour de vrai, ce qui effraie d'autant plus la jeune femme, car elle est complètement inexpérimentée et elle risquerait de s'attacher encore plus à lui. Elle reste dans cette optique qu'une fille comme elle, ne peut pas attirer un garçon en dehors de ses atouts physiques, elle n'a aucune confiance en elle. Mais c'est Connor, et c'est vraiment quelqu'un de bien et que l'on aime d'emblée, cela se confirme aussi avec son attitude vis à vis d'elle, honorable et très à l'écoute.
On craque ainsi pour ces deux personnages, pour leur histoire personnelle que nous allons découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Connor a eu des années bien difficiles avec une maman célibataire qui s'est battue pour lui, avant de rencontrer un homme qui s'occupe d'elle maintenant. Connor a du mal à trouver sa place dans cette nouvelle configuration familiale, et a du mal à accepter que cet homme ne l'aide. Son passé est loin d'être reluisant et il l'a fuit pour se donner une nouvelle chance, mais celui-ci peut le rattraper à n'importe quel moment, cela le rend un peu vulnérable par moments, et il manque alors de confiance en lui. Taylor quand à elle, a d'énormes complexes physiques, tentant au mieux de se cacher derrière des vêtements larges et quand Connor tente de lui faire comprendre qu'elle est belle, c'est très dur à accepter. On ressent parfaitement bien son mal être, et elle devra lutter contre pour s'ouvrir suffisamment à lui. Ils partent donc tous deux avec des craintes liées à leur vécu et à la perception qu'ils sont d'eux mêmes.
Il est d'autant plus difficile de lutter contre tout cela, quand on est dans un contexte universitaire où tout le monde n'a pas que de bonnes intentions. La rivalité, la popularité, ce besoin de paraitre peuvent engendrer bien des actions qui peuvent faucher n'importe quel étudiant un peu fragile. Nous pourrons ainsi le constater en intégrant la sororité à laquelle appartient Taylor, ou encore en faisant la connaissance de quelques autres personnages. Elle Kennedy aborde quelques thématiques récurrentes à cet âge, notamment le harcèlement qui se manifeste sous différentes formes à travers Taylor, Connor et d'autres personnages. L'impact de tout cela peut être dévastateur et ils le découvriront alors que leur relation prenait un joli tournant.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages que nous allons suivre, tant le héros masculin que l'héroïne féminine. Il n'y a pas de demi-mesure dans leur histoire, ils sont vraiment entiers et le petit jeu du début a pu se transformer en des sentiments forts et puissants. Il ne leur manquait plus que de s'accepter tel que l'autre le voit pour envisager qu'un avenir commun puisse être. Encore une fois, Elle Kennedy nous offre une histoire captivante à lire, tant dans la relation qui nait entre les deux personnages, et que dans l'appréhension de tous les personnages de cette histoire. Une série qui restera dans mes lectures chouchoutes, c'est vraiment plaisant que de plonger dans chaque tome, tout comme ce fut le cas dans Off Campus. J'ai adoré les deux séries dans l'univers universitaire proposées par Elle Kennedy, et puis c'est un plaisir que de retrouver les personnages d'une série à l'autre, ou d'un tome à l'autre.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
LesJoliesLecturesdePapier
  25 juin 2021
{Instagram : aur131}
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Avant toute chose, je dois vous avouer que je n'ai toujours pas lu les premiers tomes de Briar Université ou bien encore la saga Off-Campus. J'imagine déjà ce que vous devez être en train de penser : « Sérieux Aurore, pourquoi tu n'as toujours pas lu ces deux superbes sagas et surtout pourquoi tu commences par la fin ?! ». Pour répondre à cette question, étant donné qu'il s'agit d'un tome compagnon, je me suis dit que ce n'était pas si grave de commencer la saga par la fin (ne cherchez pas la logique, il n'y en a aucune :D). Pourtant de vous à moi, je crois tout de même avoir bien fait car je ressors de cette lecture complètement conquise, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'histoire de Taylor et Conor ! Quoi de mieux donc pour donner envie de lire les autres tomes ?
Dans The Dare, nous suivons les personnages de Taylor et Conor. En faisant sa rentrée universitaire et en rejoignant une sororité, Taylor espérait pouvoir enfin atténuer son manque de confiance. Malheureusement, Taylor se retrouve avec des filles qui ne cessent depuis son arrivée de la malmener sur son poids. Un soir, lors d'une soirée qu'organise sa sororité, une de ses « soeurs » défie Taylor de convaincre la nouvelle recrue de l'équipe de hockey, Conor Edwards, de venir batifoler avec elle dans une des chambres. Pensant se prendre une veste monumentale, Taylor tombe des nues lorsque Conor accepte de rentrer dans son jeu, un jeu qu'il propose rapidement de faire perdurer pour faire un peu plus rager les bourreaux de Taylor. Seulement, attention à ne pas se faire prendre à son propre jeu…
Dès les premières pages, j'ai tout de suite su que ce serait un coup de coeur. Que ça soit au niveau des personnages, de la plume de l'autrice, de l'humour ou des thèmes qui y sont abordés, ce quatrième tome est très rapidement parvenu à me convaincre. Un exploit quand je pense que c'est le premier roman d'Elle Kennedy que je lis. Ici, l'auteure aborde des sujets qui me tiennent beaucoup à coeur comme le manque de confiance en soi, les complexes ou encore le harcèlement. C'est avec douceur et bienveillance que l'auteure aborde ces thèmes qui parlent toujours et encore à de nombreux lecteurs.
Bien sûr, la thématique du poids aurait peut-être pu être davantage exploitée, j'avais quelquefois la sensation qu'Elle Kennedy s'en était surtout servi comme support pour son histoire et au final, on a parfois l'impression qu'elle a du mal à maîtriser son sujet. Malgré tout, je suis devenue totalement fan de son style d'écriture. Elle Kennedy possède une plume très agréable, fluide, authentique. C'est sans chichi et, point très important pour moi, c'est bourré d'humour ! Ça fait du bien de rire et de passer un aussi bon moment en lisant en livre !
En plus de ces thématiques, j'ai également adoré les personnages. Taylor est une fille simple, attachante et malheureusement bourrée de complexes. Mais en plus de tout ça, c'est également une fille très amusante, avec beaucoup d'humour. On pourrait facilement croire que Taylor est très timide, mais elle a en réalité énormément de repartie. Je n'ai vraiment eu aucun mal à m'attacher à son personnage, cela est certainement dû au fait que je me suis retrouvée en elle. Il y a une belle évolution de son côté, Conor va lui permettre de prendre confiance en elle et de s'aimer. J'ai pris plaisir à la voir s'affirmer, s'épanouir et elle qui se disait être le vilain petit canard, il suffisait tout simplement d'un peu d'amour pour révéler le magnifique cygne qui se cachait en elle.
Ensuite, nous avons Conor. Conor Fucking Edwards pour les intimes. Alors honnêtement, je suis devenue totalement accro à ce mec ! Au début, je pensais découvrir un bonhomme super-lourd, très sûr de lui et je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'il allait dans un premier temps refuser d'entrer dans le jeu de Taylor. Finalement, il se montre attentionné, adorable, drôle et hyper respectueux. Bon, ça reste un homme avec pas mal de testostérone, mais il n'est pas non plus tout le temps en train de vouloir sauter sur Taylor. Il essaye en permanence de la mettre à l'aise, de lui faire comprendre qu'elle est belle et de la faire rire. En fait, Conor est loin d'être celui que tout le campus décrit, son personnage est beaucoup plus profond que ça. Oui, au premier abord Conor donne l'impression d'être assez superficiel, cependant il est plus complexe que ça. Tout comme Taylor, il faut gratter un peu à la surface pour se rendre compte de valeur de Conor.
Pour ce qui du coeur du récit, à savoir la romance, elle est vraiment exceptionnelle ! Vous l'aurez peut-être compris, la relation de Taylor et Conor débute par une fausse relation. C'est une idée que j'ai particulièrement aimée dans cette histoire, étant donné que ça nous offre pas mal de scènes amusantes. Et puis, on ne va pas se mentir, on adore lorsque les deux protagonistes se font avoir à leur propre jeu… Ça ajoute encore plus de piquant et de sensualité à l'histoire. La relation de Taylor et Conor, c'est aussi une superbe complicité. Dès le départ, ça a matché direct entre eux, c'est rafraichissant et terriblement amusant de les voir s'envoyer des piques. Ce qui était au départ qu'un simple jeu a évolué en une belle amitié pour finir par devenir quelque chose de plus profond. Leur couple repose sur l'acceptation de soi ainsi que sur la confiance et j'ai adoré cet aspect de leur relation. Conor et Taylor ont su se redonner confiance l'un à l'autre et c'était tout simplement adorable à suivre.
En conclusion, n'ayant pas lu les trois premiers tomes, je ne peux pas vous dire si ce quatrième tome est meilleur, toutefois, au risque de me répéter, je peux affirmer sans aucun problème que c'est pour moi un coup de coeur ! En dehors de la romance, The Dare c'est aussi l'amitié, la famille, le côté universitaire qui me plaît toujours autant et surtout, de beaux messages qui sont véhiculés à la perfection par de magnifiques personnalités. Je suis également très heureuse que cette lecture m'ait permis de découvrir le talent d'Elle Kennedy. Bon, après avoir lu le dernier tome, il faudrait peut-être que je pense à les lire les premiers… En tout cas, je vous conseille ce tome à 100% !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
KingdomOfWords
  20 juin 2020
Taylor n'a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l'université mais c'était sans compter sur les filles de sa sororité qui n'hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu'elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu'à ce que lors d'une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu'elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu'il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n'est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. le temps d'une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu'il y a beaucoup plus qu'elle ne le croyait derrière l'image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…
Comme toujours j'attendais avec énormément d'impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d'Elle KENNEDY. J'avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m'avait intrigué et je n'ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d'aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l'impact de l'image que l'on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c'est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J'ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m'a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu'il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d'une sororité et ce n'est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l'aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l'une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J'ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d'embûches. Rien n'est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.
Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n'ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j'ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m'a déçu et le fait que j'aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu'était devenu chacun des couples et personnages que l'on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d'autres romans d'Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l'intégralité de ce top 10 sur cet article). J'ai découvert l'univers d'Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c'est avec un mélange de joie et de tristesse que j'ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m'ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d'actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).
J'espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Alloverthebooks
  03 juillet 2021
J'ai adoré me replonger dans l'univers de Briar ! Ce tome-ci est super mignon, je me suis retrouvée dans le personnage de Taylor. Je l'ai beaucoup aimé aussi, car elle sortait du carcan de la fille modèle et parfaite. Conor était le parfait book boyfriend. Pour une fois, nous n'avons pas eu droit au fameux bad boy qui merde dès qu'il le peut. Leur histoire est super mignonne et un peu mouvementée. J'ai quand même trouvé que le plot twist qui concernait Conor était un peu facile, mais j'ai quand même bien aimé la fin.
L'écriture de l'auteure est toujours fidèle ; fluide et addictive.
Blogdelyosa
  24 juin 2021
|Instagram : @blogdelyosa|
Il faut savoir que nous n'avons pas encore lu les premiers tomes de Briar et que nous n'avons lu que « The Mistake » et « The Score » des Off-campus. Mais le résumé de ce quatrième tome de Briar nous tentait tellement qu'on ne pouvait tout simplement pas passer à côté et c'était une bonne occasion de commencer cette saga. Et on ne peut que vous le recommander.
Cette saga est en réalité, une comédie romantique qui est juste parfaite pour l'été et les vacances. L'histoire est fraiche, sans prise de tête et la romance entre les deux protagonistes est toute mignonne.
Conor Edwards sait jouer de ses charmes et est assez populaire à l'université. Mais ce qu'on a énormément aimé dans ce personnage, c'est le fait que ce n'est pas un bad boy, comme on les connait. Il est attentionné et oui, il couche avec beaucoup de femmes, mais il ne les utilise pas. On a adoré pouvoir justement avoir l'autre côté de ce genre de personnage : celui qui n'utilise pas les femmes avec qui il couche, mais qui est en quelque sorte, utilisé par elles. de l'autre côté, on a l'héroïne, Taylor, une jeune femme douce. Elle nous correspond tellement que dès le début, on a su s'identifier à elle et aux complexes qu'elle a. On a beaucoup aimé que ce roman aborde les complexes qu'une fille peut avoir et que ce soit un élément central de l'histoire. On est aussi obligées de mentionner toute la bande d'amis que ce soit de Connor ou de Taylor qui ajoutent de l'humour au roman.
On a adoré le fait que l'histoire se base sur un faux couple amoureux. C'est un thème qu'on ne lit pas énormément, mais qu'on aime beaucoup découvrir. En fait, on adore voir le faux couple devenir réel avec des sentiments qui se développent petit à petit. Ici, nos points de vue convergent. Une de nous deux a adoré la relation amoureuse tandis que l'autre a été un peu perturbée par le début de la relation un brin trop rapide. Finalement, on s'est accordées pour dire que l'évolution de leur complicité et de leur relation nous a beaucoup plu et a surtout, fait oublier le côté rapide. Conor et Taylor, c'est un couple doux et attentionné. Un couple qui essaie de s'entraider à combattre leurs démons.
Enfin, ce qu'on a aussi beaucoup aimé dans ce roman, c'est l'action qui fait que la romance n'est pas le seul sujet de l'histoire. En effet, il y a beaucoup de choses à côté qui se passent et qui rendent l'histoire addictive, mais qui rendent aussi les personnages secondaires importants.
Pour conclure, c'est une très bonne lecture addictive qu'on vous conseille de lire pendant l'été. Prenez un cocktail (ou l'eau, c'est bien aussi ^^) et savourez ce roman au soleil !
Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   12 août 2021
Je me penche pour l'embrasser. Car il a beau dire le contraire, Conor est un mec bien. Il est gentil et drôle et je crois que, dune certaine manière, il est même devenu mon meilleur ami. Mon meilleur ami avec des bénéfices phalliques.
booksftcambooksftcam   02 juin 2021
Il souhaite que les gens qui l’entourent soient bien dans leur peau et dans leur tête, même s’il n’a rien à gagner. Finalement, c’est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui.
BlogdelyosaBlogdelyosa   24 juin 2021
« Je ne cesse d’essayer de convaincre Taylor d’être indulgente avec elle-même et d’apprécier son corps et la personne qu’elle est, alors que je n’arrive même pas à m’en convaincre moi-même. Alors, à quoi je joue ? Pourquoi je m’entiche d’une fille comme elle, une belle personne, alors que je ne sais toujours pas qui je suis ? »
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   12 août 2021
Et maintenant, la plus belle chose qui me soit arrivée vient de disparaître au coin de la rue.
booksftcambooksftcam   31 mai 2021
Je ne vis pas ma vie en me basant sur l’opinion des autres et je n’essaie de plaire à personne sauf à moi-même. Et si elle me laissait faire, j’aimerais essayer de plaire à Taylor aussi.