Critique de LesJoliesLecturesdePapier

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Avant toute chose, je dois vous avouer que je n'ai toujours pas lu les premiers tomes de Briar Université ou bien encore la saga Off-Campus. J'imagine déjà ce que vous devez être en train de penser : « Sérieux Aurore, pourquoi tu n'as toujours pas lu ces deux superbes sagas et surtout pourquoi tu commences par la fin ?! ». Pour répondre à cette question, étant donné qu'il s'agit d'un tome compagnon, je me suis dit que ce n'était pas si grave de commencer la saga par la fin (ne cherchez pas la logique, il n'y en a aucune :D). Pourtant de vous à moi, je crois tout de même avoir bien fait car je ressors de cette lecture complètement conquise, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'histoire de Taylor et Conor ! Quoi de mieux donc pour donner envie de lire les autres tomes ?

Dans The Dare, nous suivons les personnages de Taylor et Conor. En faisant sa rentrée universitaire et en rejoignant une sororité, Taylor espérait pouvoir enfin atténuer son manque de confiance. Malheureusement, Taylor se retrouve avec des filles qui ne cessent depuis son arrivée de la malmener sur son poids. Un soir, lors d'une soirée qu'organise sa sororité, une de ses « soeurs » défie Taylor de convaincre la nouvelle recrue de l'équipe de hockey, Conor Edwards, de venir batifoler avec elle dans une des chambres. Pensant se prendre une veste monumentale, Taylor tombe des nues lorsque Conor accepte de rentrer dans son jeu, un jeu qu'il propose rapidement de faire perdurer pour faire un peu plus rager les bourreaux de Taylor. Seulement, attention à ne pas se faire prendre à son propre jeu…

Dès les premières pages, j'ai tout de suite su que ce serait un coup de coeur. Que ça soit au niveau des personnages, de la plume de l'autrice, de l'humour ou des thèmes qui y sont abordés, ce quatrième tome est très rapidement parvenu à me convaincre. Un exploit quand je pense que c'est le premier roman d'Elle Kennedy que je lis. Ici, l'auteure aborde des sujets qui me tiennent beaucoup à coeur comme le manque de confiance en soi, les complexes ou encore le harcèlement. C'est avec douceur et bienveillance que l'auteure aborde ces thèmes qui parlent toujours et encore à de nombreux lecteurs.

Bien sûr, la thématique du poids aurait peut-être pu être davantage exploitée, j'avais quelquefois la sensation qu'Elle Kennedy s'en était surtout servi comme support pour son histoire et au final, on a parfois l'impression qu'elle a du mal à maîtriser son sujet. Malgré tout, je suis devenue totalement fan de son style d'écriture. Elle Kennedy possède une plume très agréable, fluide, authentique. C'est sans chichi et, point très important pour moi, c'est bourré d'humour ! Ça fait du bien de rire et de passer un aussi bon moment en lisant en livre !

En plus de ces thématiques, j'ai également adoré les personnages. Taylor est une fille simple, attachante et malheureusement bourrée de complexes. Mais en plus de tout ça, c'est également une fille très amusante, avec beaucoup d'humour. On pourrait facilement croire que Taylor est très timide, mais elle a en réalité énormément de repartie. Je n'ai vraiment eu aucun mal à m'attacher à son personnage, cela est certainement dû au fait que je me suis retrouvée en elle. Il y a une belle évolution de son côté, Conor va lui permettre de prendre confiance en elle et de s'aimer. J'ai pris plaisir à la voir s'affirmer, s'épanouir et elle qui se disait être le vilain petit canard, il suffisait tout simplement d'un peu d'amour pour révéler le magnifique cygne qui se cachait en elle.

Ensuite, nous avons Conor. Conor Fucking Edwards pour les intimes. Alors honnêtement, je suis devenue totalement accro à ce mec ! Au début, je pensais découvrir un bonhomme super-lourd, très sûr de lui et je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'il allait dans un premier temps refuser d'entrer dans le jeu de Taylor. Finalement, il se montre attentionné, adorable, drôle et hyper respectueux. Bon, ça reste un homme avec pas mal de testostérone, mais il n'est pas non plus tout le temps en train de vouloir sauter sur Taylor. Il essaye en permanence de la mettre à l'aise, de lui faire comprendre qu'elle est belle et de la faire rire. En fait, Conor est loin d'être celui que tout le campus décrit, son personnage est beaucoup plus profond que ça. Oui, au premier abord Conor donne l'impression d'être assez superficiel, cependant il est plus complexe que ça. Tout comme Taylor, il faut gratter un peu à la surface pour se rendre compte de valeur de Conor.

Pour ce qui du coeur du récit, à savoir la romance, elle est vraiment exceptionnelle ! Vous l'aurez peut-être compris, la relation de Taylor et Conor débute par une fausse relation. C'est une idée que j'ai particulièrement aimée dans cette histoire, étant donné que ça nous offre pas mal de scènes amusantes. Et puis, on ne va pas se mentir, on adore lorsque les deux protagonistes se font avoir à leur propre jeu… Ça ajoute encore plus de piquant et de sensualité à l'histoire. La relation de Taylor et Conor, c'est aussi une superbe complicité. Dès le départ, ça a matché direct entre eux, c'est rafraichissant et terriblement amusant de les voir s'envoyer des piques. Ce qui était au départ qu'un simple jeu a évolué en une belle amitié pour finir par devenir quelque chose de plus profond. Leur couple repose sur l'acceptation de soi ainsi que sur la confiance et j'ai adoré cet aspect de leur relation. Conor et Taylor ont su se redonner confiance l'un à l'autre et c'était tout simplement adorable à suivre.

En conclusion, n'ayant pas lu les trois premiers tomes, je ne peux pas vous dire si ce quatrième tome est meilleur, toutefois, au risque de me répéter, je peux affirmer sans aucun problème que c'est pour moi un coup de coeur ! En dehors de la romance, The Dare c'est aussi l'amitié, la famille, le côté universitaire qui me plaît toujours autant et surtout, de beaux messages qui sont véhiculés à la perfection par de magnifiques personnalités. Je suis également très heureuse que cette lecture m'ait permis de découvrir le talent d'Elle Kennedy. Bon, après avoir lu le dernier tome, il faudrait peut-être que je pense à les lire les premiers… En tout cas, je vous conseille ce tome à 100% !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..