Paule Guivarch (Traducteur)
Editions de l'Olivier (08/01/2009)
2.4/5   10 notes
Alfred Day a quinze ans lorsque la guerre éclate en 1939. Pour fuir un père alcoolique, il s'engage dans la Royal Air Force. La guerre sera son terrain d'apprentissage : il y découvre l'amitié auprès de ses compagnons d'armes, les romans d'Arthur Conan Doyle, et l'amour, dans les bras de Joyce. Mais la violence le rattrape. Au cours d'une mission de bombardement, son appareil est abattu. Seul survivant de l'équipage, il est capturé par l'ennemi. Quelques années plus... >Voir plus

Claijo2ma
  13 août 2009
Je suis entrée dans ce livre très difficilement (il m'a bien fallu cent pages avant d'en comprendre le rythme ) mais une fois parvenue à comprendre et à imaginer les personnages j'ai trouvé cette histoire très belle. Toute en retenue et pudeur .
Il faut lire le passage où Alfred le héros arrêté après que son avion soit bombardé est torturé par les Allemands . Ce sont sans doutes les plus belles pages du livre et les plus belles qui me soient d'avoir lu sur les tortures infligées lors d'un interrogatoire.
Fadette100
  29 décembre 2011
Je poursuis la lecture de ce roman après avoir pris connaissance de ta critique, Claijo2ma, car je n'arrive pas à entrer dans l'histoire en ayant lu déjà une soixantaine de pages.

SZRAMOWOSZRAMOWO   21 juin 2016
Tu es le premier à être descendu, c'est la raison pour laquelle tu as voulu ça, dès la première minute où tu l'as su.