Escort tome 1 sur 4
Juno Publishing (18/01/2018)
4.33/5   12 notes
Tu disais que tu voulais de la normalité, Gabe. Riley est ta normalité. Après presque dix ans de travail au noir comme escort professionnel, Gabriel Maddox est doué pour donner aux femmes les plaisirs interdits dont elles rêvent. Elles n'ont pas besoin de savoir que quelque chose en lui meurt un peu chaque fois qu'il le fait ou que son besoin désespéré d'argent est la seule raison pour laquelle il ne peut pas s'en aller. Elles ont seulement besoin de savoir que pour... >Voir plus
Que lire après Escort, tome 1 : La règle de GabrielVoir plus

Bohème

Kathryn Nolan

4.75★ (36)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Si vous m'avez déjà lu, vous savez que dès que j'ai lu la série Les Protecteurs, je suis tombé sous le charme de la plume de Sloane Kennedy. J'ai donc décidé de lire ses sagas selon le classement qu'elle a donné. Les trois prochains jours, vous pourrez donc lire mes chroniques sur les trois tomes de Escort.

Une saga coup de coeur qui a totalement confirmé mon amour pour la plume douce et si émouvante de Sloane Kennedy. Alors ne vous étonnez pas, chaque tome aura le droit à un 5/5.

Dans cette saga, nous rencontrons trois jeunes hommes Escort depuis l'université pour diverses raisons : Gabe, Shane et Logan. Chacun aura le droit à son histoire mais surtout chacun connaître son lot de misères.

Dans ce premier tome, nous découvrons Gabe, un jeune homme au grand coeur et blessé perpétuellement par une mère toxicomane. Il est Escort pour l'aider à sortir de cet enfer mais n'aime pas ce métier. Cela le détruit à petit feu. Pour essayer de sauver ce qui reste d'humain en lui, il a établi certaines règles avec ses clients et il lui est impossible d'y déroger. Lui qui ne vit que pour sa mère, va voir ses sentiments se chambouler à la rencontre de sa voisine si douce et joviale Riley. Pourra t'elle l'aider à s'en sortir ?

Gabe nous séduit dès le début. Physiquement car bon, vous avez lu à quoi il ressemble ? On est humain mais c'est surtout son caractère doux et si disponible qui m'a totalement chamboulé. Dire que mon coeur s'est brisé est un euphémisme. Un personnage fort, l'auteure vous réserve un rebondissement de taille qui est impossible à voir venir et qui marquera votre coeur.

Riley a quitté un environnement néfaste. Bye Bye le Texas où ses proches et son ex ne savaient que la rabaisser et bonjour Seattle. Elle a décidé de ne plus se laisser faire mais en abandonnant sa vie, elle a quitté son rêve. Quand elle rencontre son imposant et sexy voisin, elle pense qu'ils pourraient être amis. Mais une chose en entrainant une autre, leurs relations se développent. Va t'elle accepter le passé de Gabe ? Quand le sien réapparaitra comment arrivera t'elle à s'en sortir ?

Riley est une héroïne différente et même si elle m'a plu, elle ne m'a pas charmé. Son histoire est marquante mais je pense que cela ne pouvait pas faire le poids avec celle de Gabe. Pourtant autant, j'ai adoré leurs interactions.

Entre eux, l'attirance est immédiate mais leurs peurs seront trop fortes. Chacun devra s'épauler pour surmonter des blessures mais quand nos certitudes seront bousculées quand ils accepteront leurs sentiments. Un couple qui malgré le peu de pages s'est développé au fur et à mesure et qui m'a totalement charmé.

L'intrigue est rapide mais l'auteure saura nous chambouler comme à chaque histoire. Découvertes fracassantes, mais aussi avec les indices laissés sur les histoires des autres personnages. Tout est réunis pour créer une saga addictive que j'ai continué sans pouvoir m'arrêter.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une trilogie sur trois escorts masculins, Gaben Shane et Logan. L'histoire est belle et plaisante, malgré le côté sombre, les personnages intéressants.

Après avoir été cambrioler trois fois de suite en un an par sa mère droguée, Gabe fait la connaissance de sa nouvelle voisine de palier. C'est la première fois qu'il apprécie un regard sur lui, et surtout de le rendre à cette personne. Un désir de protection instinctif l'oppresse.
Après avoir quitté Dallas, Riley s'est réfugiée dans la banlieue de Seattle, dans un nouvel appartement, plutôt un trou à rat. Elle est enfin libre.

Gabriel Maddox est ouvrier dans le bâtiment le jour et escort la nuit, c'est surtout pour finir les fins de mois et payer les bêtises de sa mère. Il possède une seule règle dans son travail, ne jamais se rapprocher d'une cliente, il ne jouit pas, n'embrasse pas, ne se laisse pas toucher, il joue parfaitement le rôle de dominant. Petit à petit, il se sent vide, et pourtant il a un grand coeur, est passionné et très protecteur, voire possessif.
Riley Sinclair était assistante vétérinaire chez elle, et à Seattle elle est serveuse dans un pub malfamé. Elle veut un nouveau départ, ne plus douter d'elle-même. Elle a été élevé par des parents très pratiquants et conservateurs, faisant attention à leur image, jusqu'à faire souffrir leu propre fille. C'est une jeune femme très courageuse, gentille et battante.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Gabe et de Riley. Comme dans tous ses romans, Juno Publising ajoutent sa touche grâce aux illustrations des chapitres.
La plume est fluide et très facile à lire. Aucun ennui ou de temps mort, l'intrigue va au plus directe. Les personnages Gabe et Riley sont très attachants avec un caractère propre et des sentiments profonds. Les autres comme Logan et Shane gagnent à être connus et le lecteur aperçoit les possibilités d'intrigue avenir, surtout pour Shane.
Rabaisser autrui par des réflexions méchantes et critiques, voire même physique sont des thèmes très durs et pourtant si porteurs. Riley en a fait les frais toute sa vie. Certaines personnes l'ont détruire pour la façonner à leur manière. Quant à Gabe, c'est son enfance qui l'a poussé dans ses retranchements. Il ressent un dégoût pour sa propre personne, son côté sombre et dominant l'anéantissent petit à petit. Leur relation est sincère, se construit au fil des pages, et des rebondissements. Les scènes sont sensuelles et torrides, avec un langage légèrement cru, mais jamais vulgaire.

Une excellente lecture avec une belle romance sincère et intense. Les personnages sont torturés et pourtant si magnifiques. Une intrigue très addictive, une plume très plaisante, un excellent premier roman.
Prochaine histoire sera sur Shane !

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Comme s'il n'y avait pas assez de tentations chaque semaine, il faut maintenant que je tombe de plus en plus amoureuse de Juno Publishing, de leurs couvertures, de leurs romans...

Me voici donc à la découverte de cette nouvelle saga, Escort. Dans ce tome on fait la connaissance de Gabriel, alias Gabe et de Riley.

D'un côté, nous avons un homme brisé à la recherche de quelque chose qui n'arrivera probablement jamais. Plus Gabriel essaie de sauver ce qui ne peut l'être plus il s'enfonce dans son mal-être. Seulement, on ne peut pas obliger une personne à changer si elle n'est pas prête à le faire, Gabriel va devoir l'accepter mais il n'est pas encore prêt à ouvrir les yeux. Tout comme pour son métier d'escort, il croit pouvoir continuer parce qu'il est pour lui une manière de sauver les meubles seulement cela lui devient si pénible de continuer qu'il s'en rend malade.
Comment pratiquer un métier alors qu'on y prend aucun plaisir au point de ne plus rien s'autoriser, ni baiser, ni câlin, ni caresse. du sexe brute et contrôlé.

En parallèle, nous avons Riley. Elle est sensible, fragile et elle tente de se reconstruire. Elle a eu le courage de quitter un monde hypocrite et froid où elle a sans cesse été manipulée, contrôlée, désabusée jusqu'au jour où elle a eu la force de tout stopper.

Sloane Kennedy aborde les choses de manière directe, c'est franc, brut et concis. Ses personnages sont complexes et très attachants et leurs blessures sont vraiment terribles. J'ai d'ailleurs été assez surprise par la tournure des événements, je ne m'attendais pas à ce qu'elle aborde ce genre de sujets. C'est dur. Vraiment dur. le fait de savoir que ce genre de choses existe dans la réalité me rend malade.

Cependant, malgré les sentiments décrits, l'intrigue ou les sujets traités, il m'a manqué un peu de profondeur sur certaines situations pour être vraiment touchée par Gabe et Riley. Je me demande si pour une fois, l'emploi de la 3ème personne ne m'a pas empêché d'entrer complètement dans l'histoire. Pourtant, j'ai ressenti cette attraction entre nos deux héros, ce besoin qu'ils avaient d'être prêt l'un de l'autre, de s'aider à surmonter ce mal qui leur pourri la vie, surtout Gabe. Mais ce n'était pas suffisant pour succomber complètement.

Mais je ne me fierai pas à ce seul tome pour juger la plume d'une auteure. Je suis plutôt curieuse et elle m'a intrigué avec Shane. Je pense donc découvrir son histoire très prochainement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Dès que j'ai lu le résumé j'ai su que cette histoire me plairait. J'aime quand les personnages sont abîmés par la vie (dit comme ça, ça fait sadique ! XD) mais ce que j'adore encore plus c'est de voir ces mêmes personnages se guérir l'un l'autre ! Voilà ce que j'attendais en démarrant ma lecture...

Riley s'est enfuie d'un quotidien, dans lequel l'apparence prime, qu'elle ne pouvait supporter. C'est un choix qu'elle n'est pas prête de regretter, d'autant plus quand elle fait la connaissance de son voisin (sombre, mystérieux mais oh combien sexy !), Gabe. Mais Riley pense qu'elle n'est pas à la hauteur de cet homme si impressionnant...
Gabe est ouvrier sur les chantiers le jour et escort la nuit. On pourrait croire que c'est un métier rêvé pour Gabe, sexy en diable qui pourrait tout à fait profiter de son physique, pourtant pour lui c'est de plus en plus une torture... Et puis il rencontre sa nouvelle voisine, l'attirance est indéniable mais il ne veut, et ne peut pas, se laisser aller de tels sentiments !

Le personnage qui m'a le plus touchée c'est Gabe ! Je pense d'ailleurs que je vais plus me concentrer sur lui parce que vraiment c'est un personnage que l'on ne lit pas tous les jours. le "héro type" des romances actuelles est souvent dépeint comme un homme fort et dominateur, qui ne laisse pas transparaître ses faiblesses (ou bien qui n'en a aucune). Ici on voit un homme qui montre ses faiblesses, ça fait du bien et ça casse le cliché de l'homme parfait. Mais Gabe n'est pas seulement faible (sinon ce serait quand même un peu ennuyant) ! Il a ses faiblesses, mais il est également fort de par ses actions.

Même si j'ai eu un énorme coup de coeur pour la personnalité de Gabe, j'ai aussi beaucoup apprécié Riley ! Elle se montre plus fragile que forte mais, je pense, que c'est ce qui a attiré Gabe (puisqu'il a tendance à aimer protéger les personnes dans le besoin) et c'est aussi ce qui fait que l'on a envie de la protéger.

C'est l'histoire de deux êtres fragiles qui se rencontrent et se soignent l'un l'autre. C'est une histoire de rédemption et même si j'ai trouvé que celle de Gabe était un peu rapide sur certains points, j'ai vraiment apprécié suivre le chemin jusqu'à sa guérison. J'ai vraiment apprécié de voir le couple Gabe/Riley se former...
Bref j'ai beaucoup cette histoire ! Et j'en redemande ! Surtout que j'ai l'impression que la suite sur un des amis de Gabe sera plus qu'intéressant...
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
La règle de Gabriel est le premier livre que je découvre de Sloane Kennedy. Étant donné que cette auteure est plus connue pour ses MM que ses MF, il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai fait confiance à sa notoriété et ne regrette absolument pas mon choix.

Dire que je suis séduite par cette histoire serait très exagéré, car même si j'ai apprécié les thèmes abordés et les émotions ressenties, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment être conquis par l'ensemble. Cela dit, Sloane Kennedy n'a pas ménagé ses efforts et offre un récit prenant et des personnages à fleur de peau terriblement attachants.

Toutefois, le principal bémol pour moi a été de voir la relation de Riley et Gabriel stagner une grosse partie du livre avant de s'emballer précipitamment. Je pense qu'il aurait été préférable d'approfondir certaines situations et creuser un peu plus leur vécu pour rendre réellement justice à ce couple brisé par la vie.

Au-delà de ce léger point noir, ce roman possède de bons atouts et j'ai beaucoup aimé la justesse avec laquelle l'auteure a soulevé un sujet fort, tabou, ignoble dont les conséquences sont désastreuses. J'ai encore du mal à intégrer que l'on puisse faire ce genre de chose…. de plus, elle a pris soin d'apporter une bonne dose de réalisme à son histoire notamment en ce qui concerne l'évolution personnelle de Riley et Gabriel. Jusqu'au bout, les deux jeunes gens affrontent leurs peurs et tentent de colmater leurs blessures. Un travail de longue haleine donc que j'ai pris plaisir à découvrir.

Durant ma lecture, j'ai été surprise de me prendre aussi facilement dans ce texte qui dégage pourtant énormément de douleur et une véritable souffrance. Cependant, j'ai trouvé que malgré les secrets et les tensions, notre couple délivre un joli message d'espoir et prouve qu'il faut parfois toucher le fond pour rebondir et se donner une chance de s'en sortir.

La règle de Gabriel est un livre que j'ai lu en quelques petites heures et qui m'a fait passer un bon moment. Je me suis rapidement attachée à ses personnages et au développement de leur relation. Ce roman n'est peut-être pas un coup de coeur, mais c'est une histoire émouvante qui mérite que l'on s'y intéresse.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Chapitre 2 :
"...
- Si j'ai un problème, dois-je venir vous voir ? demanda une voix douce juste derrière Gabe.
Ce dernier s'apprêtait à installer son verrou hors de prix soi-disant indestructible - et que le gardien ne lui rembourserait pas - lorsqu'il entendit la question dans son dos. Il se retourna et se rendit compte que la jeune femme était sortie devant sa porte et lui parlait.
- Quoi ?
- L'eau ne coule pas dans le lavabo de la salle de bain. Est-ce à vous que je dois le dire ou bien dois-je passer par le gardien ?
- Mademoiselle, je ne travaille pas ici.
Il indiqua du pouce la porte située derrière lui.
- J'habite ici.
Elle parut embarrassée.
- Oh, pardon. Je croyais, à cause des outils et tout ça...
- Oui, c'est parce que le gardien préfère se gratter le cul au lieu de réparer quoique ce soit ici. Vous feriez mieux de réparer ça vous-même. Ou d'appeler un plombier.
Elle arbora une expression abasourdie.
- D'accord, merci. Et pardon, balbutia-t-elle en refermant sa porte.
...
- Mer de vous être occupé de mon lavabo. Vous aviez raison, au sujet du gérant. il n'avait pas envie de m'aider, quant à appeler un plombier...
- Aucun problème, commenta-t-il en la suivant jusqu'à la porte.
Ne le dis pas, Gabe, ne le dis pas !
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me voir.
Merde !"
Chapitre 4 :
"...
- Salut, je m'appelle Shane.
Riley et Gabe ne se quittèrent pas du regard pendant quelques instants supplémentaires. Puis elle se reprit et serra la main offerte de Shane.

- Riley.
Comme Gabe ne parlait toujours pas, Shane poursuivit.
- Vous êtes une amie de Gabe ?
- Nous sommes voisins. Hum, que puis-je vous servir ?
- Je prendrai une bière à la pression, peu importe laquelle.
Shane regarda Gabe qui dévisageait toujours la jeune femme. Mal à l'aise, elle se tortilla sous son regard. Shane donna un coup de pied sous la table à son ami, qui sembla sortir de la transe dans laquelle il semblait s'être perdu.
- La même chose pour lui.
Riley hocha la tête et partit. Gabe la suivit des yeux à travers le bar.
- C'est quoi ton problème ? s'exclama Shane d'une voix forte.
Gabe se retourna brusquement vers son ami, qui lui adressait un regard interrogateur.
- Quoi ?
- À part ta capacité à ne pas parler, je veux dire.
...
- Tu te fous de moi ? Tout ça pour une femme ? demanda Shane.
Son ton était tout aussi stupéfait que condescendant, ce qui donna à Gabe l'envie de la frapper.
- C'est juste ma voisine. J'ai réparé son robinet l'autre jour.
- E tu as choisi ce bar par hasard ce soir ?"