Critique de levri

Aiden dirige une société de relations publiques basée à New-York avec son frère, il a de bons revenus et sa société a le vent en poupe, un vrai golden boy aux liaisons éphémères, mais ses nuits sont hantées par un rêve récurrent.
Ash est coincé dans une relation mortifère depuis des années, son rêve serait de regagner son indépendance et de rembourser ses dettes de santé. Il trouve une place dans un bar à café, celui qu'Aiden fréquente tous les matins, et au premier coup d'oeil le courant passe entr'eux, et même si ni l'un ni l'autre ne cherche une relation stable une certaine amitié va se développer.

Un roman américain assez convenu, New-York, un playboy aisé et un pauvre garçon martyrisé et bien trop larmoyant, un méchant quarterback, vraiment rien de très original. Deux hommes éprouvés par la vie se rencontrent et se confortent l'un l'autre, mais l'auteure n'hésite pas à ajouter couche sur couche pour faire durer le plaisir et par la même occasion invraisemblances et incohérences. Même en y mettant la meilleure bonne volonté j'ai fini par décrocher et j'ai peiné à finir le livre, c'est de la romance m-m, c'est d'accord, mais il y a moyen de faire mieux

Nul doute que de nombreux lecteurs ne vont pas regarder de trop près, après tout ça se lit facilement. Je vais noter généreusement en fonction du lectorat ciblé, mais ce livre n'est pas pour moi.