AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2221145496
Éditeur : Robert Laffont (14/05/2015)

Note moyenne : 2.55/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Je vais me marier.
il est parfait.
C'est la cata.
Il reste à Lily huit jours avant le grand bonheur : son mariage avec Will, l'homme idéal que toutes ses copines lui envient. Mais est-ce une bonne idée de se marier quand on est incapable de résister à un beau garçon ?
Terrifiée par la fidélité, mais trop amoureuse de Will pour renoncer à lui, Lily passe la semaine précédant son mariage à ingurgiter des cocktails bien tassés et à s'envoyer... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
AliceFee
  27 août 2015
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Je le Veux?
"Ce livre m'a été envoyé par Robert Laffont et contrairement à la plupart de mes services presse habituels, je ne l'ai pas choisi. Et d'ailleurs si on me l'avait proposé, je ne l'aurais pas choisi."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Lily boit un minimum de dix verres par jour, se drogue, couche avec des inconnus, et avec son patron... Et avec son fiancé parfait, qu'elle doit épouser dans huit jours..."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Attention, cette chronique pourrait choquer les oreilles les plus sensibles: le bon point de ce livre, c'est qu'il se lit très vite, parfait pour un après-midi sans prise de tête au bord de la piscine. On se laisse rapidement entraîner dans l'histoire comme c'est souvent le cas avec les personnages qui ont un passé tourmenté et des petits secrets à cacher. Malgré tous ses défauts, on finit par apprécier Lily, parce qu'on essaie de mieux la comprendre, de décrypter les raisons de son comportement. Malheureusement, c'est également la raison pour laquelle je n'ai finalement pas aimé ce livre. L'auteur nous emmène dans un sens pour ensuite prôner le contraire et c'est non seulement décevant mais je suis certainement trop sage et traditionaliste (et psy par dessus le marché) pour adhérer à ce tissu de conneries, si vous me passez l'expression, consistant à essayer de nous faire croire que ce comportement d'autodestruction n'a rien à voir avec son passé, est tout à fait normal et peut la rendre heureuse. Il ne faut pas confondre le fait de défendre le point de vue qu'une femme peut coucher avec qui elle veut sans être une salope et celui de dire que l'on peut passer sa vie à faire n'importe quoi sans que ça ne cache rien. C'est dommage, il y avait d'autres bons points comme cette brochette de femmes hautes en couleur et peu conventionnelles, les scènes juridiques, l'humour... Ah oui, et vous vous en doutiez, la couverture (affreuse à mon avis) annonce la couleur: scène de sexe inside."
Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai déjà à peu près tout dit sur ma déception finale. A cela s'ajoute le fait que Lily change d'avis toutes les deux pages et que rien ne semble vraiment résolu."

Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
iris29
  21 septembre 2015
Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable et je ne le conseillerais pas.
C'est l'histoire d'une femme qui doit se marier avec un homme qu'elle a rencontré 5 mois auparavant. Elle n'arrive pas à lui rester fidèle et saute sur tout ce qui bouge. Elle a, je ne sais pas combien de belles mères, son père ayant divorcé moult fois. Son passé va finir par lui revenir comme un boomerang , et avec tout ça , elle essaie de faire son boulot d'avocate.
Le roman est très "fouillis" , les explications psychologiques très convenues, le personnage central pas très sympathique .
A oublier...
Commenter  J’apprécie          40
shousoun
  31 mai 2015
Un mariage à organiser en huit jours, et un témoin à préparer pour une audience. Tout en n'étant pas certaine d'être prête pour le mariage, jusqu'au dernier moment. Alors que certains membres de sa famille doutent aussi que Lily soit faite pour cette vie de femme mariée !
Key West, une île paradisiaque ! C'est ce que vendent les agences de voyage. Oui, pour la météo, quand on sait que New-York se retrouve bloquée par une tempête de neige. Pour Lily, et pour les invités de la noce, il y a des moments un peu difficile parfois, car le passé vous revient à la surface, comme avec le reflux des vagues !
Et pour ce procès, que va-t-elle faire ? Comment s'en sortir, sans les secours promis par le Cabinet, alors qu'elle doit improviser. Mais Lily a de la ressource, c'est ce que lui a toujours dit sa grand-mère, que Lily admire depuis toujours. ...
Un bon moment !
Commenter  J’apprécie          20
Rennath
  01 juin 2017
L'héroïne de ce roman m'a laissé franchement perplexe et ne semble pas tourner très rond : elle passe son temps à boire, se droguer, et coucher avec des mecs rencontrés dans les bars ... mais elle veut se marier. La famille est plutôt déjantée.
Commenter  J’apprécie          20
ANGELICA
  12 août 2015
Super beaucoup très frais et drôle à la fois super roman pour un moment de détente l'été :-)
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
shousounshousoun   31 mai 2015
« Finalement je me glisse hors de la maison et me dirige vers l’hôtel. Je passe par les petites rues, les allées poussiéreuses où vivaient les ouvriers. Quand j’ai quitté Key West, la plupart de ces maisons étaient délabrées – murs en planches vermoulues, bardeaux pourris, patios lépreux. Il en reste quelques-unes dans cet état-là, mais désormais presque toutes sont pimpantes, soigneusement repeintes dans des tons pastel, avec jardins artistiquement négligés et voitures allemandes garées à l’extérieur. Les pêcheurs et les fabricants de cigares ne reconnaîtraient plus leurs vieilles baraques. Le progrès, j’imagine … [p. 66]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
shousounshousoun   31 mai 2015
« … Ma maison. Style Queen Ann, tout à fait dans l’esprit de l’architecture ancienne de l’île, avec galerie extérieure à deux niveaux et une tour ronde sur un côté. A moitié cachées par les palmiers et les bananiers de la petite cour, des volutes occupent chaque centimètre de la façade. » [p. 44]
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   12 décembre 2016
En sortant de la fac de droit, elle s’est installée seule, car aucun des avocats établis ne voulait l’engager. Ce n’était pas un travail pour une femme, selon eux. Elle leur a vite prouvé le contraire. Elle était intelligente, tenace et travailleuse. Et elle a gagné beaucoup d’affaires. En deux temps, trois mouvements elle a laissé tomber les petits délinquants pour s’occuper de grosses pointures : trafic de drogue, corruption policière, assassinat. Partie de zéro, elle a édifié un cabinet important en embauchant et en formant des avocats, en plaidant dans toute la Floride.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
shousounshousoun   31 mai 2015
«- Marée noire ? répète Lyle. Je ne connais pas ce terme. Tu te réfères à un accident industriel présumé sur une plateforme pétrolière qui a prétendument dispersé certaines quantités de pétrole non raffiné dans le golfe du Mexique ? … » [p. 73]
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   12 décembre 2016
Le cabinet d’avocats ressemble à un asile de fous. Des assistants courent dans tous les sens avec des classeurs et des dossiers plein les bras, des secrétaires de l’équipe de nuit impriment et photocopient des documents, on dirait que la fin du monde est enjeu. Comme je ne suis jamais venue travailler dans ces conditions, tout me paraît bizarre et même un peu marrant. Je commence à rire, ce qui m’attire des regards noirs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Elizabeth Kennedy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Kennedy
Je le veux - Eliza Kennedy
autres livres classés : key westVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1265 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre