AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290034538
405 pages
Editions 84 (21/09/2011)
3.33/5   3 notes
Résumé :
En l'an 1152, l'Angleterre est ébranlée par de violentes guerres civiles opposant le roi Henri II et le roi Stephen. Une nuit Gwyn de l'Ami rencontre le ténébreux guerrier Griffyn Sauvage dont elle tombe immédiatement amoureuse...

Source : J'ai Lu
Que lire après Le valeureux guerrierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Eh oui, je découvre de nouveaux livres rouges et je m'éclate ;-)
Voyons, ici l'auteure sort des sentiers battus et part un peu sur le chemin des légendes, ce qui donne un ton très particulier à ce roman. Ben écrit, bien rythmé, un peu tiré par les cheveux parfois et quelques incohérences…
Ainsi, l'héroïne intrépide, courageuse et surtout, intelligente qui n'ose pas apprendre à lire suite à l'interdiction de son père…
Ainsi, le héro qui connaît le château depuis sa prime enfance et qui le parcourt d'un bout à l'autre pour trouver le trésor et qui ne se souvient pas d'un certain cachot…
Ainsi, un malade, fiévreux, laissé dans ce dit cachot froid et humide avec pour seule médecine une pile de fourrures pour le réchauffer et un gamin pour lui tenir compagnie…
D'un autre côté, le récit se passe au moyen-âge, ma période préférée ; l'auteure fait référence aux célèbres chroniqueurs anglo-normands ainsi qu'aux légendes Arthuriennes ; et en plus, ça finit bien ;-)
Bon, je vais passer outre les incohérences qui m'ont un peu perturbées et voir s'il existe d'autres tomes en poche de cette auteure pour peaufiner ma critique :-)
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Déjà, elle ne pouvait plus respirer. Elle suffoquait. La vie l'abandonnait, mais elle résista à la tentation de perdre conscience, sans doute parce que d'étranges images lui traversaient l'esprit : son cher Windstalker mâchant du foin, son père à la table du dîner, l'armoire où elle gardait les épices, la liste des corvées encore à faire…
Une interrogation des plus incongrues lui vint : « Ai-je oublié la lessive ? »
La douleur lancinante dans sa poitrine et dans sa tête n'était rien en comparaison de ce qui l'attendait : mourir le cour aride et un tas de linge sale sur la conscience...
Commenter  J’apprécie          30
Notre passé est comme notre ombre. Il nous suit partout. On ne peut pas lui échapper. [...] Mais on peut faire en sorte qu'il reste derrière nous, ajouta-t-il. J'ai pris une décision : ce qui compte vraiment, c'est ce que nous voulons devenir.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Kris Kennedy (1) Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}