Éditeur : Juno Publishing (21/04/2017)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 11 notes)
Mais ce que je ressentais le plus, c'était la perfection que ces deux hommes m'apportaient. Et je sus à ce moment-là que je ferais n'importe quoi pour la préserver. N'importe quoi. - Cole

Après quatre années passées à l'étranger, l'artiste Jonas Davenport revient à la maison pour réaliser son rêve de posséder son propre studio et galerie d'art. Mais, alors qu'il est prêt à mettre son obscur passé derrière lui pour toujours, celui-ci revient le hanter ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Labibliophiliedalaine
  07 juillet 2020
Je connaissais déjà la plume de Sloane Kennedy en quatre mains avec Lucy Lennox sur la saga Ironie du sort. Ayant du mal avec les trouples, je n'osais pas commencer la saga Les Protecteurs malgré les très bons avis. Mais Toshokan m'a enfin converti et lors de l'offre confinement de Juno Publishing, j'ai pris les deux premiers.
Ce week-end, si vous me suivez sur Insta, j'ai fait un marathon The Protectors et je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce premier tome.
On commence notre histoire avec Mace, un homme brisé par un passé douloureux et une peine insurmontable. Il travaille dans l'ombre pour rendre justice à ceux que la loi à abandonner. Son nouveau contrat concerne Jonah, un jeune artiste accusé des pires vices. Pourtant un regard et son instinct l'empêcheront de réaliser sa mission. Jonah est de retour aux Etats-Unis. Il cache beaucoup de choses mais surtout des blessures et des peurs. Rencontrer Mace le fait chavirer, mais il ne comprend pas la haine qu'il voit de temps en temps dans son regard. Quand il pense que son passé est enterré, Cole apparait sur le pas de sa porte pour avoir des réponses et fera ressortir toutes ses craintes. Cole est un ancien militaire. Il cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa soeur et trouvera en Jonah des réponses et une épaule. Tous les trois sont brisés, leurs rencontres étaient peut-être le destin. Ils vont devoir s'unir et assumer leurs désirs quand la menace apparaîtra.

Dès les premiers chapitres, on comprend rapidement que notre lecture sera douloureuse. Déjà dans les avertissements, on découvre une partie des sujets traités. Sloane Kennedy nous offre ici un sujet d'actualité, qu'elle traite parfaitement, sous fond de romance trouble. En nous proposant un texte fort, avec des personnages profonds mais surtout des émotions fortes, elle aura réussi à me réconcilier avec les Ménage.
Moi qui aime avoir des préférences, ici, c'est impossible et c'est surement grâce à cela que j'ai accepté sans problème cette magnifique relation. Notre trouple est complémentaires et ne peuvent avancer sans l'un d'eux.
Mace a le coeur brisé depuis de nombreuses années. La culpabilité le ronge petit à petit et le détruit, mais les deux hommes arriveront à lui sortir la tête de l'eau. Jonah garde des séquelles de son adolescence. La peur l'a dicté toute sa vie, mais avec deux hommes comme eux, il trouvera la force d'affronter ses démons. Cole a tout perdu, il essaye tant bien que mal à s'accrocher à ce qu'il lui reste mais doute de ses capacités avant de croiser le chemin de ses deux hommes. J'ai aimé que l'auteure « joue » sur plusieurs sexualités. Ce qui rend ce trouple encore plus doux et plus beau.
Sloane Kennedy nous offre un texte dynamique mais qui avance progressivement. Pas de romance en deux secondes ici, malgré un fort désir. Et j'adore cet aspect. C'est doux, long et découle parfaitement. Impossible de fermer mon livre avant le mot fin. Une fin qui ne se présage pas, qui nous garde en suspense et c'est un vrai plus.
On rencontre d'autres personnes, qui en se renseignant sur les prochains résumés, seront des futurs héros. Ici, ils sont plus ou moins importants mais réellement nos trois héros se suffisent à eux-même. J'en parlerais déjà beaucoup pendant les autres chroniques, donc je n'approfondirais pas ici.
En résumé, un premier tome qui casse les codes de la romance érotique en trouple. Un livre fort et profond, beau et douloureux. Tout ce que j'aime. Mais c'est surtout un premier tome qui m'annonce une saga addictive et coup de coeur je peux le dire.
Dès ce premier opus, Sloane Kennedy démontre la force de sa plume, addictive, fluide et dynamique mais surtout magnifique. Une première saga qui en fait se mélange à d'autres et qui annonce des lectures très prometteuses.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
UnChapitreDePlus
  17 mai 2017
J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Une histoire aussi prenante que surprenante. Une première pour moi, j'ai déjà lu des romances m/m mais c'est ma première romance m/m/m. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette découverte.
On suit donc 3 hommes, il y a d'abord Jonas, c'est un artiste peintre, qui revient au pays après plusieurs années, afin d'ouvrir une galerie d'art. Il a besoin d'un homme à tout faire pour effectuer les travaux dans cette galerie et c'est à cette occasion qu'il rencontre Mace. Sauf que Mace n'est pas là par hasard, il a répondu à l'annonce de Jonas dans le but de se rapprocher de lui. C'est un ancien policier, qui aujourd'hui travaille pour une organisation secrète qui s'occupe de tuer les pédophiles qui ont échappé à la justice. Et il s'avère qu'il y a un contrat sur la tête de Jonas, qui serait donc apparemment un pédophile… Et enfin, il y à Cole, qui lui est lié à Jonas d'une certaine façon. Il vient le voir pour lui demander des informations sur sa soeur décédée, qui était proche de Jonas quelques années auparavant. Je m'arrête là pour le début de cette histoire afin de vous laisser du suspens.
J'ai vraiment été surprise avec cette lecture, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si sombre. Si vous recherchez une lecture légère, passez votre chemin. Clairement. On a 3 personnages qui n'ont pas été épargné par la vie, ils ont vécu des choses plus horribles les unes que les autres. C'est un livre qui aborde les thèmes de la pédophilie, du proxénétisme, du meurtre, la perte des êtres chers, etc… Donc parfois l'ambiance est assez difficile.
Jonas, Mace et Cole sont complètement détruits, ils sont hantés par leurs passés. Ils survivent comme ils peuvent. Jusqu'au jour où ils se rencontrent. A partir de là, ils s'entraident, se soutiennent et trouvent du réconfort les uns avec les autres.
Je ne vous cache pas qu'au début, j'étais un peu réticente face à ce ménage à trois. Et puis, l'auteure fait en sorte que tout se construise naturellement. On apprend leur passé, on s'attache à eux et après c'est impossible de juger. Les personnages se découvrent en même temps que nous nous apprenons à les découvrir.
A chaque chapitre on a un point de vue différent, plus on apprend à les connaitre et plus on a envie d'en savoir encore plus sur eux.
Érotiquement parlant, il y a ce qu'il faut au moment qu'il faut, la relation entre eux se met en place doucement, puis viennent les sentiments et enfin les choses se concrétisent. Et alors là, chaud devant, je dois dire que l'auteure sait faire monter la pression, parce que quand elle se lâche, messieurs dames, ce n'est pas à moitié, pfiouuu y a des scènes hot de chez hot (de chez hot-hot) !!
Mais cette histoire ce n'est pas que ça, c'est aussi une bonne intrigue, j'ai trouvé le scénario bien ficelé. Jusqu'à la fin il se passe des choses que je n'ai pas vu venir, donc ça c'est un très bon point. le récit est rythmé, je n'ai pas trouvé de longueurs.
Concernant l'auteure c'est la première fois que je lis un de ses livres, et j'ai trouvé qu'elle avait une jolie plume. J'ai hâte de retrouver son univers dans un prochain livre.
En conclusion, je dirai que ce livre est une bonne découverte du genre m/m/m. Une lecture remplie de sentiments, avec 3 êtres détruits qui retrouvent petit à petit leur équilibre en étant à trois. J'ai trouvé ça original et innovant, même si je reconnais qu'il faut avoir l'esprit ouvert et avoir envie de se laisser porter par ce genre d'histoire. C'est un livre que je conseille à un public averti, qui a déjà lu du m/m et qui souhaiterait quelque chose qui change et/ou quelque chose d'original !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
monparadisdeslivres
  05 juin 2017
Un premier opus dont j'avais beaucoup entendu parler. N'ayant pas l'habitude de ce genre, j'ai commencé ma lecture avec une certain appréhension. Et pourtant, j'ai littéralement été conquise par ce ménage MMM.
Un univers fascinant et subjuguant.
Avec une plume captivante, saisissante et exaltante, Sloane Kennedy a su gérer sa trame avec une grande subtilité. Une intrigue plus que complexe qui intense en sensations et qui est riche en rebondissements. L'auteure nous donne juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité, nous faire vibrer et nous prendre au dépourvu au moment où l'on s'y attend le moins. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois palpitant et émouvant. Un rythme transcendant où l'on se plonge dans cette mission des plus dangereuses.
Un trio attachant qui vous réserve bien des surprises.
C'est un fait indéniable, Sloane Kennedy fait partie de ce groupe d'auteurs qui arrivent à créer des personnages forts et profonds. Trois hommes nourris par la colère, l'amertume et leurs démons du passés qui vont se retrouver dans un engrenage où leur priorité absolue est de rester en vie. Mais ce qu'il n'avaient pas prévu c'est cette attirance mutuelle pour deux hommes et ces sentiments confus qu'ils ne peuvent contrôler…
Le gros point fort de ce livre ?
Souvent dans les ménages, la plupart du temps l'histoire est surtout basée sur le sexe. Mais ici je vous garantis que c'est nullement le cas. le côté romance ne prime ni sur le côté érotique ou le côté suspens. Et vice versa. L'auteure a su trouver l'équilibre parfait pour que le lecteur puisse passer un excellent moment.
Le petit plus et non pas des moindres ?
Des scènes exquisément torrides et sans une once de vulgarité pour notre plus grand plaisir. Je dois bien avouer que j'appréhendais un peu certaines scènes en particulier celle à trois. Car parfois dans les ménages, je trouve que les descriptions sont lourdes ou exagérées. Mais fort heureusement pour moi ce ne fut pas le cas ici. Bien au contraire.
En bref
Même si ce premier opus peut être lu séparément , je dois bien le reconnaître que c'est un début plus que prometteur. Un excellent Érato Romantic Suspens où Action, Danger, Tension, Suspens, Érotisme et Émotions sont au rendez-vous. Sloane Kennedy nous offre un ménage MMM des plus réussis. Et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Mu
Floreen
  07 juin 2017
Un bon romantique suspense avec un trio d'hommes : Jonas, l'artiste, Mace, le tueur et Cole, ex Navy Seal et hétéro. Rien ne les relie en apparence sauf le passé que Jonas aurait voulu pouvoir oublier. J'ai passé un bon moment avec ces personnages. J'aurais peut-être apprécié un peu plus de remise en question sur sa sexualité de la part de Cole qui accepte trop facilement son changement d'orientation. Sinon, ça tient la route même si le tout reste sans grande surprise quand à l'intrigue policière. Les scènes de sexe à 3 changent de ce que je lis d'habitude et leur trio fonctionne bien.
Lalitote
  04 octobre 2017
Je me suis plongée avec délice dans ce beau roman de Sloane Kennedy. L'auteur sait parfaitement bien jouer des codes de la romance M/M et en l'occurrence dans ce premier tome des protecteurs, elle nous offre une romance M/M/M. L'histoire est bien amenée et la rencontre entre Jonas qui reste mon préféré et Mace est vraiment surprenante et je ne m'attendais pas a une intrigue de cette profondeur. En effet depuis quelques temps j'ai décidé de ne plus lire les quatrièmes de couverture car souvent, elles en disent trop et j'aime découvrir par moi-même l'histoire. Alors j'ai eu la surprise avec ce trio magnifique que vont former Jonas, Mace et Cole. Les deux personnages sont comme la lumière et l'obscurité et leur psychologie se dévoile peu à peu, on se rend compte qu'ils ont finalement beaucoup en commun. Lorsque Cole arrive dans l'histoire, je me suis sentie très touchée par son histoire. J'ai aimé la façon d'amener ces trois hommes magnifiques à dépasser leurs limites. le scénario m'a aussi plu c'était intense, avec des rebondissements et une écriture fluide qui m'a littéralement fait tourner les pages plus vite. Je ne vous parle même pas des scènes érotiques qui frisent la perfection, pas de vulgarité et surtout un bel équilibre ente les scènes d'action et de suspense. J'ai trouvé que même s'il y avait quelques invraisemblances, elles ne gênaient en aucune façon ma lecture. J'ai adoré voir du romantisme et des sentiments amoureux chez l'ancien flic et l'ancien SEAL c'était touchant et cela m'a donné beaucoup d'espoir. Mon seul petit défaut à été la rapidité de ce sentiments amoureux, alors je sais que les coups de foudre ça existe mais je préfère quand les relations prennent le temps de se construire. Sloane Kennedy signe ici le début d'une série prometteuse et c'est avec plaisir que je vais poursuivre les aventures de Ronan qui ici avait un second rôle mystérieux et fort. J'ai déjà très envie de connaître son histoire…
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

LalitoteLalitote   04 octobre 2017
Même avec mes parents négligents, j’avais su étant enfant qu’un jour je rencontrerais l’homme avec qui je devais être. J’avais rêvé de ce à quoi il ressemblerait, de sa voix. Je l’avais imaginé du genre costume et cravate qui rentrerait à la maison après une longue journée de travail et que ça n’aurait pas dérangé que je l’accueille avec des doigts tachés de peinture. Il serait intentionné et ouvert avec un sens de l’humour malicieux et taquin, et il voudrait les mêmes choses que moi – des enfants, un chien, une clôture blanche.
Une nuit des « leçons » d’Eduardo changea tout ça. Je sus dans la seconde où il vola ce qui restait de mon enfance qu’il avait volé l’homme, les enfants, le chien et même la clôture blanche. - Jonas
LalitoteLalitote   04 octobre 2017
Le viseur de mon fusil était bon, mais en aucun cas il n’avait fait honneur à cet homme. Même les photos n’avaient pas su capturer sa beauté nue. Ses lèvres étaient bien plus charnues que je l’avais pensé et je voyais qu’elles étaient juste tachées d’un peu de couleur, comme s’il avait meurtri la chair sensible avec ses dents. Ses yeux n’étaient pas du simple bleu auquel je m’attendais ; ils étaient si pâles que son regard en était presque argenté, étrange. On aurait dit qu’il avait passé ses doigts dans ses cheveux bruns et hirsutes ; je me surpris à vouloir m’approcher pour lisser quelques mèches et sentir leur texture. - Mace
plumkreole973plumkreole973   23 mai 2017
Je n’y connaissais rien en art, mais j’avais su à la seconde même où j’avais vu le tableau pourquoi il avait passé tant de temps dessus. Parce qu’il ne peignait pas simplement une image abstraite qui n’avait de sens que pour lui. Non, il se mettait lui dans chaque coup de pinceau, dans chaque couleur choisie avec soin. Douleur, espoir, deuil… je voyais tout ça. Et alors qu’il revenait dans la pièce, ma seule envie avait été de le prendre dans mes bras et de lui demander qui il était et pourquoi il avait besoin d’un pinceau pour dire au monde ce qu’il ressentait.
plumkreole973plumkreole973   23 mai 2017
"je fis définitivement de mon mieux pour ne pas m’attarder sur le fait que ce serait si facile de tourner à peine la tête afin que mes lèvres goûtent sa peau, voltigent au-dessus de son pouls, frôlent ses lèvres pulpeuses.
Je fus chanceux que Jonas recule enfin de lui-même, car j’avais du mal à être le premier à rompre le contact. Mais ensuite, il me décocha un sourire tremblant et je sus que j’étais foutu. Complètement et royalement."