Critique de MiAngeMiDemon

MiAngeMiDemon
  14 septembre 2017
Je remercie Déborah et Olivia des éditions Hugo romans pour l'envoi de ce service presse.

J'adore Elle Kennedy, j'avais découvert sa plume avec la série Off campus pour laquelle j'avais eu un coup de coeur.

Ici, on n'est pas dans un campus mais dans un monde utopiste, futuriste, en pleine dystopie et j'adore ça. Je crois que cette série détrône largement Off campus et Au coeur du danger (que je suis en train de lire entre deux SP).

L'auteure est étonnante, elle change régulièrement de genre et pourtant elle les maîtrise tous à la perfection.

La couverture française est sobre, plus de flashy sniff, je sais que le flashy ne plaît pas à tout le monde et la couverture est belle donc je ne vais pas m'en plaindre. Elle est proche de l'originale. Je préfère l'originale parce qu'on voit Connor ( ?) en entier avec du paysage derrière. Techniquement, elles sont presque identiques mais je trouve que l'originale montre plus de détails.

Le résumé est alléchant et donne envie de lire le livre, je regrette seulement de que son secret de fratrie soit dévoilé, était il possible d'écrire un résumé accrocheur sans ce détail ? Je ne sais pas mais je trouve que cela apporterait un plus à l'histoire. Personnellement, je ne l'avais pas lu avant de faire ma chronique, tout simplement parce que c'est un Elle et qu'il aurait de toute façon fini par être lu.

Je vais maintenant vous parler des personnages principaux, d'un coté, nous avons Hudson dont le nom me fait plus penser à celui d'un mec probablement à cause de Hudson dans you ^^.

C'est une jeune femme très dévoué, solide, courageuse, volontaire. Son monde s'est effondré pourtant elle se bat. Il est fort probable que sans son passé, elle ne serait pas aussi forte mais c'est justement ce passé qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Connor lui me fait penser à Duncan Mac Léod, cela fait déjà deux fois qu'il perd son clan, il n'a pas envie d'être leader mais il est tellement charismatique que tout le monde le suit quand même.

Parmi les personnages secondaires, le clan de Connor, nous avons des alliés de tous bords, des jeunes, des plus âgés, des sérieux, des taiseux, des rigolos.. du coup le mélange avec Connor puis Hudson en mortier tient bien, même s'ils sont tous différents, ils sont tous frères.

En ce qui concerne les ennemis, je dirais juste que parfois les apparences sont très trompeuses…..

Ma seule déception concerne le mini triangle amoureux qui pour moi n'a pas été poussé assez loin (je suis une gourmande j'avoue 😏 ).

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, pour l'instant, cette série est ma préféré à cause du monde dans lequel les héros vivent. J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de retrouver Connor et ses amis dans le tome 2. J'ai un chouchou à ce stade, mais je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler donc je vous le dirais au dernier tome… ou pas 😉.
Lien : https://labibliothequedemian..