Les insurgés (Elle Kennedy) tome 2 sur 3
Hugo Publishing (05/10/2017)
3.78/5   57 notes
Lennox vivait dans un paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, dans un endroit où les visiteurs allaient et venaient, permettant à leurs désirs de se dérouler gratuitement. Mais tout change lorsqu'une attaque mortelle les oblige à s'emparer de la bande des Outlaws de Connor Mackenzie. Lennox sait que Jamie est attachée à quelqu'un d'autre, mais il a toujours cru que pour elle il serait l'homme, et il ne la laissera pas partir sans combatre.
Même si Jam... >Voir plus

Scarlett Cole

4.29★ (48)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

C'est bien meilleur que le premier tome. L'auteure attend enfin le chapitre 10 pour une scène torride et se consacre plus à la partie révolte des insurgés. Elle Kennedy s'est limitée dans la partie pornographique même si j'ai encore du mal avec la Terre Libre et sa liberté qui se résume à un baisodrome ambulant. de toute façon, la première scène d'amour de Lennox/Jamie m'a bien mise mal à l'aise. C'est quoi cette envie de copuler devant tout le monde. Bon je m'arrête là pour les gueulantes.
La trame en elle-même est sympa. Des jeunes qui veulent être libre et une Conseil Mondial qui détient le tout pouvoir et sème la terreur et le chaos partout où ils passent. Les personnes essaient de survivre comme ils peuvent et constituent des clans et élisent leur cheffe.
Dans ce tome 2, nous sommes à Forth Worth où Reese veut monter une armée. Pourquoi? On le saura dans le dernier opus. Ce tome actuel est consacré au tandem Jamie/Lennox, le duo d'amis qui géraient une maison close. Jamie c'est la blonde qui couche tout le temps avec Rylan qui lui couche de temps en temps avec Hudson et Connor. Rylan qui lui rêve que d'une chose mettre Reese dans son lit alors qu'elle couche avec Lennox et lui ne rêve depuis ses 15 ans de se faire Jamie qu'il regarde d'ailleurs à distance. Bon heureusement qu'il y a ce gentil Beckett pour le soulager un peu….. Je ne sais pas comment ils font pour se regarder en face en Terre Libre et au milieu de ce baisodrome il y a une guerre froide.
Donc comme je l'ai dit, beaucoup moins de sexe à foison, une amitié très forte que j'ai bien aimé. Les interactions Jamie/Lennox sont sympa. Mais encore un gros manque au niveau traduction, il y a des fautes dans pratiquement tous les chapitres.
C'est un peu plus rythmé que le tome précédent. Mais cette saga ne ma laissera pas un bon souvenir quand même. Un peu trop aveuglée par leurs copulations.
Elle Kennedy en fait trop, à la limite du choc pour la lectrice. Oui elle arrive à faire mouiller les petites culottes, on a envie de sauter sur notre chéri qui dort à côté, mais il m'en faut plus pour en faire un bon livre érotique.
Je vais finir cette saga car le fougueux Rylan a attisé ma curiosité et surtout qu'il a couché avec tout le monde sauf Reese. Un tome qui est sensé clôturer la dystopie ou pas...
On ne résiste pas longtemps pour découvrir ce tome 2 de la série Les insurgés et il se dévore tout comme le précédent volume. Et ce malgré le fait que nous suivions alors d'autres personnages, nous retrouvons de suite l'univers de Elle Kennedy et la suite de l'histoire s'enchaine.

Après avoir découvert cet univers à travers le regard de Connor et Hudson, c'est Jamie et Lennox que nous allons suivre dans ce tome. Jamie et Lennox ont du se réfugier à la colonie car la sécurité de leur maison a été compromise. Ils doivent alors avec les filles, s'habituer à un nouveau lieu, loin de leurs habitudes. Nous faisons plus ample connaissance avec ces deux personnages que nous connaissions déjà mais nous en apprenons davantage sur eux. Ils se connaissent depuis toujours, ils vivaient avant avec leurs parents qui sont décédés de maladie principalement et ne se sont jamais quittés, traversant les anciens Etats-Unis ensemble. Une très forte amitié les lie l'un à l'autre, ce qu'ils ont vécu ensemble les a énormément rapproché, à eux-deux ils forment un tout indissociable. A peine arrivés à la colonie, ils vont devoir la quitter pour rejoindre Foxworth, où une mission les attend. Reese qui dirige la ville fortifiée abritant des insurgés vivant en communauté, souhaitent que Rylan et Pike entrainent ses habitants pour qu'ils soient en mesure de se défendre.

La multiple narration nous permet de voguer d'un personnage à l'autre, de Jamie à Lennox, pouvant ainsi évoluer leurs envies et ce qu'ils ressentent quand les scènes s'enchainent. Elle Kennedy propose aussi toutefois de suivre d'autres personnages que nous connaissions bien déjà du premier tome, comme Rylan, amorçant ainsi son troisième tome qui lui est consacré. Rylan tient une place importante auprès de plusieurs personnages, ici il est très proche de Jamie, tous deux passent du bon temps ensemble et elle est très attachée à lui. Rylan reste ce personnage proche de tous, tant sexuellement qu'en confident et toujours à l'écoute des autres. Lennox tout comme elle quelque part, pense que cet attachement est plus qu'une bonne entente sexuelle mais quand Jamie se rapprochera de Lennox autrement qu'en tant qu'amie, elle se rendra compte alors que tout ce qu'elle a vécu avant, n'était en rien comparable avec ce qu'elle vit avec Lennox.

Lennox et Jamie : entre eux l'alchimie est sensationnelle. L'amitié et l'attachement sont encrés en eux et de ce côté-là, il n'y a pas plus fidèles, l'un ne va pas sans l'autre. Depuis toujours, ils s'observent aller avec d'autres, ils connaissent beaucoup de leurs habitudes sexuelles mais jamais ils ne se sont rapprochés. Quand la première approche de cet ordre a lieu, ils sont alors tous deux complètement déstabilisés par l'intensité du moment mais aussi par les répercutions que cela pourrait avoir sur leur relation. le fait d'être en continuel danger, d'être loin de de chez eux, livrés à eux même parmi tant de tentations les poussent de plus en plus l'un vers l'autre. Ils céderont, tout en espérant que cela ne ruinera pas tout, dans ce monde, on ne peut pas se permettre de perdre la personne que l'on a de plus cher.

Ce tome est assez explosif, tant d'un point de vue sexuel déjà : la proximité de Jamie et de Lennox déborde d'attirance et de frustration sexuelle qui n'est pas assouvie, de peur de perdre cette amitié qui le leur interdit et quand ils y cèdent, cela n'en est que plus intense ! D'un autre point de vue, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce tome. de dystopique, j'ai eu l'impression d'évoluer dans Walking Dead, avec la ville fortifiée, les sorties sous contrôle pour ne pas se faire attaquer. L'atmosphère générale m'a fait pensé à cette série, les zombies pouvant être les bandits tandis que les Exécuteurs peuvent être les autres clans d'humains qui sont constamment en guerre de territoires. Bon j'arrête là la comparaison, mais j'ai retrouvé cette inquiétude liée aux déplacements et cette insécurité et la menace constante qu'ils ressentent. La vie a l'intérieur de la ville a des règles et est régie de façon à ce que chacun puisse être en sécurité, même si l'on ne sait jamais ce qui peut arriver, le danger est toujours sous jacent.

L'intensité est crescendo, puis leur entente est explosive, puis l'alchimie se fait, plus la situation au sein même de la ville semble s'intensifier. La mise en danger des personnages est importante et cela rythme aussi bien le récit, que les entrainements et les joutes en tout genre qui sont présentes tout du long. C'est un tome qui ne nous laisse pas une seconde de répit, nous devinons que la situation des insurgés ne va pas aller en s'améliorant et qu'il va falloir à un moment donné agir et reprendre le contrôle avant que la cité ne prenne le dessus. La série fonctionne bien car nous ne pouvons nous empêcher d'être atteint quand il arrive quelque chose à un personnage, autre que les principaux, Elle Kennedy a su encore une fois nous attacher à ses personnages. Nous n'avons d'autant plus envie de découvrir le tome 3, tout comme nous sommes très curieuses de lire le tome consacré à Rylan, omniprésent depuis le début.

Un tome très enthousiasmant qui rebondit bien avec des personnages assez appréciables. J'aime beaucoup le côté guerrier que les femmes sont obligées de développer dans les conditions dans lesquelles elles vivent, malgré leurs faiblesses liées à leur sexe, elles arrivent à bien s'en sortir. C'est un côté de la femme très intéressant, qu'Elle Kennedy a su utilisé à bon escient chez ses héroïnes, ici il faut que cet aspect de la femme se développe pour parer aux menaces qui pèsent sur elle. le sexe reste omniprésent et concerne de plus en plus de situations et de personnages, sans cela la situation des insurgés ne serait plus la même. Elle Kennedy excelle dans les descriptions, multipliant les expériences, les situations et les partenaires.

L'attachement liée aux personnages que nous connaissons de mieux en mieux et la situation des Insurgés qui semble s'intensifier et être de plus en plus périlleuse rendent les tomes de plus en plus exaltant. La tranquillité acquise des différents camps est constamment menacée et la guerre semble inévitable. Les clans parviendront-ils à s'unir pour mieux combattre l'ennemi ? Qu'adviendra-t-il des liens qui unissent certains ennemis face à l'instinct de liberté durement acquis, qu'ils souhaitent tous garder. La situation est périlleuse et cela se ressent à la lecture de ce tome, je sens qu'elle sera très tendue dans le prochain.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Nous voici de retour avec les insurgés, malgré le fait que je n'avais pas apprécié le tome 1, trop centré à mon goût sur le sexe. Eh oui ma binôme croit encore en la dystopie ! Je reste plus dubitative et ce tome va nous prouver que j'ai raison.
Ce tome est consacré à Jamie et Lennox, les propriétaires de la maison close, désolée mais c'est pour moi ce qu'était leur lieu de vie. Un bar, des filles et des mecs qui viennent se détendre, où on assiste à des ébats sexuels en public, c'est quoi sinon ? Bref, bref, bref !
Donc un opus sur les amours tumultueuses de ce couple qui n'en est pas un, plutôt que sur les autres protagonistes de la bande à Connor, comme on aurait pu s'y attendre. Ben, du moins ce que j'aurais espéré en voulant en savoir davantage sur Pike, Xander et l'énigmatique Kade, enfant de la cité.
Très vite, l'auteure nous annonce la couleur avec les propos de Lennox, de ses attendes dans la vie, "de l'action et du sexe".
Coté sexe, Elle Kennedy assure, elle tient ses promesses.
Pour l'action on repassera. On retrouve ici la même construction du roman, avec un seul chapitre avec des rebondissements et de taille dois-je avouer. Alors heureuse ? Non !
J'en veux énormément à l'auteure. Mais c'est sûr qu'avec ça ! elle sort sont épingle du jeu et je comprend pourquoi avoir choisi Jamie et Lennox. Bon séquence émotion garantie sur ce coup là, sur ce coup bas !
je suis partagée entre colère et frustration, car de ce fait je n'ai pas de réponses à mes questions. Oh, c'est qu'en plus Elle Kennedy me nargue avec le seul sujet intéressant de cette intrigue.
Je ne sors pas avec un avis mitigé, je ressors déçue par cette saga qui ne correspond pas à mes attentes en matière de dystopie. Même si c'est de la NR, je veux une histoire qui tienne la route. OK ! Elle tient la route, juste qu'elle n'est pas assez développée. C'est ce qui me manque.
Dans Off Campus, l'auteure nous tenaient sous le charme de la romance. Ici, nada, rien, nothing, niet !
pas moyen de s'intéresser l' histoire d'amour entre nos protagonistes dans cette intrigue qui tourne autour de l'échangisme, le libertinage. de fait le triolisme, le BDSM , ne me choque pas. Mais ce n'est pas ce qui doit porter le roman. D'ailleurs si on retire ces scènes que reste-il ? Hors séances entrainement et une chapitre où on se bat ? Que dalle. Ce n'est pas comme dans Je t'aime moi non plus de Max Heratz, libertinage garanti, mais essentiel à la romance pour la comprendre.
En fait l'auteure nous met l'eau à la bouche avec ses personnages aux personnalités peu ébauchées. Et pourtant, il y avait matière à. de quoi à s'intéresser à eux, à cet univers dystopique qui les réunit pour survivre suivant un mode vie non régit par les hommes au pouvoir. Car que sait-on de la relation Kade/Zander ? du passé de Kade ? Pourquoi a-t-il fui la Cité ? Les objectifs dans la vie de ce groupe ne sont-ils que de baiser ? N'ont-ils donc rien d'autre à penser ? N'ont-ils pas envie d'un avenir ?
Ben... non ! L'argument servi à tout va : on peut mourir demain. Okayyyy.
Et moi, ça ne me convainc pas ! pas suffisamment pour une aventure voulue dystopique. J'ai suffisamment lu de lecture du genre, pour savoir que l'envie principale des personnages dans ces romans c'est de s'en sortir ! Oui, mais, va-t-on me dire on est dans de la N.A de la N.R. Et alors ? Ça empêche d'écrire une dystopie érotique, avec une vraie histoire, une véritable intrigue ?
Un tome dans la continuité du précédent. Énorme déception donc. Même plus qu'une déception. J'ai détesté le dénouement.
Vais-je lire le dernier opus ? Oui. Non je suis pas maso. Je donne une dernière chance à l'auteure de me donner les réponses à mes questions. Mais je ne suis pas convaincue qu' Elle Kennedy le fasse car elle est bien trop fidèle à sa trame.
Mais ma binôme et moi, aimons avoir un avis global sur une saga et parfois, les auteurs nous réservent de belles surprises. Cependant pour moi cette saga aurait pu tenir en 1 seul tome si on l'allégeait de ses scènes de sexe répétitives et similaires et que l'on se concentrait sur une véritable Histoire.
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/02/les-insurges-t2-addiction-elle-kennedy/

Si vous avez lu ma chronique du tome 1 vous savez que cela avait été une petite déception pour moi. J'avais découvert et adoré Elle Kennedy avec sa saga « Off-Campus » qui avait été une jolie découverte pour moi, mais malheureusement cette nouvelle trilogie ne m'a pas autant enchantée… Même si je n'avais pas forcément adhéré à tout dans le premier volet des insurgés, j'avais tout de même envie de continuer et de voir si les points négatifs qui m'avait agacé dans « Conquête » allait s'effacer ou au contraire perdurer.
Je ressors d'Addiction » encore une fois mitigée. Je n'ai encore une fois pas été réellement fan de ce second tome que j'ai tout de même trouvé meilleur ! Néanmoins ça a vraiment un côté très addictif car je l'ai lu d'une traite et j'ai envie malgré tout de connaître le dénouement de cette histoire.

J'ai été vraiment surprise de ne plus suivre les mêmes personnages.
En ouvrant ce livre je pensais retrouver Connor et Hudson qui nous avait accompagné durant le premier tome mais finalement pas du tout. On suit désormais un autre duo dont on à fait la connaissance brièvement dans « conquête » : Lennox et Jamie. Je les ai tout de suite préférés. Peut-être parce que finalement leur relation s'apparentait plus à une romance ou peut-être parce qu'ils se connaissaient depuis longtemps et que leur lien était plus fort, mais en tout cas ça l'a davantage fait avec moi. J'ai vraiment bien aimé la personnalité de Jamie que j'ai trouvé très douce et à la fois très forte. Elle est totalement perdue par moments et pourtant elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. C'était assez surprenant de continuer l'intrigue du premier tome à travers les yeux d'autres personnages. C'était inattendu, mais pas dérangeant. Même si le couple principal change vous ne pouvez pas lire ce livre sans avoir lu le premier volet ! Ce n'est pas un tome compagnon même si on change de point de vue et de personnages. Faites bien attention vous risqueriez de vous spoiler sinon !

J'aime toujours autant que la femme ai une place importante dans ce roman.
On le voyait déjà dans « conquête » mais c'est encore plus présent dans « addiction ». On rencontre des femmes puissantes, intelligentes, qui savent se défendre et qui sont libérées. C'était super. C'était vraiment bien de pouvoir évoluer dans une histoire où autant les hommes que les femmes ont le devant de la scène. C'est quand même dommage que ce côté girl power soit gâché par certains aspects clichés. Par exemple : le physique des personnages. J'ai été énervée qu'ils soient tous décrit comme absolument parfaits. Chaque fille et chaque mec sont canon, ils sont tous extrêmement sexy et excitant. Ça m'a clairement fait lever les yeux au ciel, c'était un peu ridicule par moments de ne décrire une personne que par ses muscles, ses seins et le fait qu'il soit attirant(e). J'aurais aimé que ça dépasse tout ça. C'était pour moi un peu étroit d'esprit de limiter nos personnages à leur apparence.

Mais ce qui reste pour moi le plus gros défaut du livre, c'est encore une fois les passages de sexe beaucoup trop présents.
On est clairement plus dans de la romance mais dans du livre érotique. Même si j'ai trouvé que ces passages sont moins présents que dans le premier tome c'est encore bien ancré. On fait tout de même davantage de place au côté dystopique qui s'était totalement effacé dans la saison 1 soyons honnête et ça c'est une bonne chose même si j'aurais aimé que l'intrigue s'épanouisse davantage et qu'on ne se limite pas à quelques entrainements. le dernier quart notamment de l'histoire fait bien bouger les choses et nous rappelle l'univers dans lequel ils évoluent et ça ça m'a beaucoup plu. Je ne vais pas vous mentir on reste tout de même essentiellement centré sur la relation.
J'ai apprécié la manière dont l'auteure nous guide, c'est fluide, ça se lit très bien. Pour moi il y avait encore une fois beaucoup trop de scènes de fesses pour que réellement j'adhère à ma lecture à 100%, néanmoins pour les plus aventureux d'entres vous, cela peut vraiment vous plaire. Ça reste très cru et parfois trash. C'est vraiment pour un public averti, ne lisez pas ça clairement si vous avez 15 ans ou moins ce n'est pas pour vous.

Pour conclure, ce second tome était pour moi plus sympa que le premier. On s'aventure davantage dans le côté dystopique qui m'avait au premier abord très intriguée. Je lirais le troisième tome car j'ai envie de savoir le fin mot de cette histoire car j'apprécie l'univers et tout ce qui a autour. En espérant que le dernier volet de cette trilogie soit moins portée sur la fesse, même si j'en doute clairement haha…
Affaire à suivre ! « Domination » est prévu pour le 2 Novembre !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Me voici pour vous livrer mon ressenti sur ce deuxième opus… Je dois vous avouer qu'avec ma déception pour le premier tome, j'allais un peu à reculons pour débuter l'histoire de Lennox et Jamie… Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette suite, que j'ai adoré ! Oui vous avez bien lu, ce second tome m'a énormément plu, tant sur le côté dystopie que sur le côté romance trèèèès érotique !

Dans le premier opus, je n'avais pas réussi à passer outre ma gêne vis à vis du sexe très libertin et peu conventionnel, même si j'avais trouvé que cela cadrait bien avec le contexte post-apocalyptique de l'intrigue. Ici, avec Lennox et Jamie, on est dans la même dynamique amoureuse, les Insurgés sont des gens très « libres » sexuellement parlant, et pourtant la mise en scène étant différente je n'ai pas ressenti de gêne face aux scènes érotiques.

Dès les premières pages, je me suis remis dans le bain avec nos personnages, l'intrigue de la dystopie m'a plu dès le premier opus, j'avais donc hâte de poursuivre nos personnages dans leur survie. On retrouve donc Connor et son clan, mais aussi Lennox et les femmes qu'il protégeait. le grand mystère étant Reese et ses projets face au Conseil Mondial. Direction Foxworth, la « ville » où Reese réside avec ses habitants. Ils ont besoin d'apprendre à se défendre face aux exécuteurs, et Connor ayant une dette envers elle, il va lui envoyer ses meilleurs hommes pour superviser les entraînements. Rylan, Lennox, Pike, Kade et Jamie partent donc pour Foxworth… Que leur réserve cette expédition ? Lennox et Jamie se rapprocheront-ils dans cette ville où la débauche est légendaire ?

C'est insensé vis à vis de ma déception pour le premier opus, mais j'ai A-DO-RÉ ce second tome. J'ai tout de suite été sous la charme de l'histoire de Lennox et Jamie, qui se connaissent depuis des années, ils ont tissés un lien amical très fort, repoussant leurs sentiments pour ne pas gâcher leur belle relation. Mais vous savez bien qu'entre l'amitié et l'amour, il n'y a parfois qu'un pas. L'intrigue et l'action sont très intenses dans cette suite, et j'ai trouvé que le côté dystopie et la romance était très bien équilibrés. Bien sûr, le sexe est très présent, la tension est infernale, le quotidien de nos héros est rythmé par leurs envies irrépressibles de consommer leur attirance. C'est vraiment très bien orchestré dans cette suite, et pourtant il y a encore du libertinage, mais cette fois-ci cela s'inscrit vraiment dans le mode de vie des Insurgés. J'ai été plus curieuse qu'avec Connor et Hudson, j'ai aimé l'évolution de la relation de Lennox et Jamie, car leur relation de départ était déjà spéciale, et leur amitié était ce qu'ils avaient de plus précieux dans cette vie sans avenir. Elle Kennedy a réussi à me faire retourner ma veste, elle m'a titillé du début à la fin. Oui je peux affirmer que ce second tome est très torride, il provoque et excite c'est un fait.

L'intrigue est pleine de suspense et de questionnement. Elle Kennedy torture ses lecteurs, on veut en savoir plus sur les secrets de Reese, on ne peut s'empêcher de sourire face à l'acharnement de Rylan qui cherche à séduire à la séduire par tous les moyens. L'action est captivante, entre les entraînements, les secrets face aux projets de Reese et l'aspect érotique du récit on n'a aucun répits. C'est vraiment rythmé ! Je dois dire que je n'ai pas vu les pages défiler, et ce second tome a été lu d'une traite.

Les émotions sont vertigineuses, je suis passé par tous les états, l'auteure ne nous épargne pas et le cliffhanger de fin m'a tiré des larmes. Cette suite nous présage un troisième opus cataclysmique. La guerre est déclarée et personne n'en sortira indemnes.

En bref, cette suite m'a complètement convaincue que cette saga a énormément de potentiel, après ma déception pour le tome 1 je n'étais pas plus emballé que ça à l'idée de lire cette suite, je suis bien contente d'avoir persévéré parce que je ressors totalement comblée par l'histoire de Lennox et Jamie. le fil rouge de l'histoire se poursuit avec cohérence et mystère. L'aspect érotique de la saga aiguise l'appétit des lecteurs et fait grimper la température à un niveau très élevé ! Une belle surprise pour ma part, la suite s'annonce explosive !
Lien : https://lmedml.com/2017/10/2..

- Si tu restes.... Si tu restes, c'est fini entre nous.
- Tu ne le penses pas.
- Si. Je le pense.
- Je ne peux pas continuer comme ça.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je ne peux pas te regarder risquer ta vie tout le temps. Je ne veux pas te protéger si tu ne m'y autorise pas. Je ne peux pas m'autoriser à t'aimer en sachant que tu ne tiens pas à ta propre vie. En sachant que tu es prête à la risquer pour fouiller une maison, ou rester dans une ville pleine d'Exécuteurs juste pour tenir la main de quelqu'un.
– Qu’est-ce que tu fais avec ce moteur ? demande-t-il.
Jamie n’y connaît strictement rien en voitures, ils le savent tous les deux.
– Tu ne veux pas savoir, crois-moi.
– Ah, maintenant je suis encore plus curieux. Raconte-moi.
– Ben, je tenais compagnie à Beck pendant qu’il réparait ce tas de ferraille, mais je m’ennuyais, alors je me suis promenée et j’ai inspecté des trucs. Sans le vouloir, j’ai fait tomber la clé à molette là-dedans. Beck a dit que c’était à moi de l’en sortir. Apparemment, c’est ma punition pour avoir ruiné son précieux moteur. Cet enfoiré est parti boire un verre avec Travis.
– Tu vois la clé ? demande Lennox en se rapprochant pour regarder sous le capot.
– Oui ! répond-elle d’une voix frustrée. en dirigeant sa lampe de poche derrière la courroie du ventilateur.
– Elle est là. Elle est coincée entre ce truc et cet autre truc.
– Je suis content de voir que tu as enfin appris comment s’appellent les différentes parties d’un moteur, ricane-t-il.
Le pouvoir féminin est grisant.

Jamie avait quatorze ans à peine lorsqu’elle a compris le pouvoir des femmes. Les hommes de son camp étaient durs et féroces. Ils chassaient pour nourrir le groupe, se battaient contre les bandits et les Exécuteurs et faisaient tout pour protéger le campement. Les femmes étaient coriaces, aussi, elles s’occupaient de leurs enfants.

Jamie avait toujours eu l’impression que le pouvoir appartenaient aux hommes, jusqu’au jour où elle avait embrassé un garçon pour la première fois et qu’elle l’avait vu fondre à ses pieds. Dans ces moments-là, la plus grosse brute aurait fait n’importe quoi pour elle. Il aurait enlevé sa chemise pour qu’elle n’ait pas froid, marché sur des charbons ardents pour la protéger et pris une balle pour qu’elle reste en vie.

Dans un monde où il faut utiliser tous ses atouts, Jamie avait compris que le sexe et l’art de la séduction était des armes de choix.
Leurs regards se verrouillent et toutes les voix de la salle disparaissent. Jamie ne sait pas si on les observe encore, mais elle s'en fiche, car il n'existe plus personne en dehors de Lennox, l'homme qu'elle connaît depuis toujours, mais qu'elle rencontre pour la première fois ce soir.
Lennox n'a jamais aimé suivre les règlements, excepté un seul : ne jamais toucher sa meilleure amie. Il a déjà perdu trop d'être chers, ses parents, ses amis et maintenant, après l'attaque des Exécuteurs, sa maison. Jamie compte trop pou lui, il ne se remettrait pas de la perdre.