AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226195975
614 pages
Éditeur : Albin Michel (06/01/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Figure majeure de la scène politique américaine, Edward M. Kennedy était aussi le dernier patriarche de la plus célèbre dynastie des États-Unis. Dans cette autobiographie passionnante, qu'il a rédigée pendant cinq années, l'ancien sénateur démocrate raconte avec une sincérité poignante une vie exceptionnelle. Des débuts de sa carrière à ses plus ardents combats politiques - lu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Hindy
  28 décembre 2010
L'histoire contemporaine des USA vue à travers le prisme de la famille Kennedy.
Des années 30 à l'élection d'Obama en passant par leur enfance privilégié, la seconde guerre mondiale,l'élection de John son assassinat et celui de Bob...
Passionnant !
Commenter  J’apprécie          60
VivianeB
  12 décembre 2010
On a tout lu, tout entendu sur cette famille Kennedy qui fascine par son destin dans la politique mais aussi dans la tragédie. L'un de ses membres, Ted, relate l'histoire de sa famille et sa vie. Ce qui m'a le plus intéressée c'est de lire les passages sur sa vie d'homme, de mari, de frère, de fils et de père. Un vibrant témoignage d'une vie bien remplie.
Commenter  J’apprécie          20
Wyoming
  11 avril 2018
Une autobiographie passionnante d'un Kennedy qui raconte avec naturel et sincérité sa vie et celle du clan qui a occupé une grande place dans la vie politique américaine du vingtième siècle. Beaucoup de sensibilité dans le texte, une place très importante à la famille, spécialement au frère adulé, jeune Président des Etats-Unis. Mais, c'est avant tout la vie de Robert Kennedy par lui-même et donc un très bon document.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
WyomingWyoming   06 mai 2018
Il ne faut pas idéaliser mon frère, ni le rendre plus grand dans la mort qu'il ne l'était dans la vie, souvenons-nous simplement d'un homme bon et honnête, qui a vu le mal et tenté d'y remédier, qui a vu la douleur et tenté de la soulager, qui a vu la guerre et tenté de l'arrêter.

Edward Kennedy - 8.6.68 - Cathédrale Saint Patrick - New York
Commenter  J’apprécie          10
WyomingWyoming   06 mai 2018
Chaque fois que nous déchirons le tissu de la vie, ce tissu qu'un autre homme a patiemment et maladroitement tissé pour lui-même et ses enfants, c'est la nation entière qui est déshonorée.

Robert Kennedy - 5.4.68 - Cleveland - OHIO
Commenter  J’apprécie          10

>Science politique>Science politique (politique et gouvernement)>Conjoncture et conditions politiques (273)
autres livres classés : états-unisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox