EAN : 9782226195975
Éditeur : Albin Michel (06/01/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)

Figure majeure de la scène politique américaine, Edward M. Kennedy était aussi le dernier patriarche de la plus célèbre dynastie des États-Unis. Dans cette autobiographie passionnante, qu'il a rédigée pendant cinq années, l'ancien sénateur démocrate raconte avec une sincérité poignante une vie exceptionnelle. Des débuts de sa carrière à ses plus ardents combats politiques - lu... >Voir plus

Hindy
  28 décembre 2010
L'histoire contemporaine des USA vue à travers le prisme de la famille Kennedy.
Des années 30 à l'élection d'Obama en passant par leur enfance privilégié, la seconde guerre mondiale,l'élection de John son assassinat et celui de Bob...
Passionnant !
VivianeB
  12 décembre 2010
On a tout lu, tout entendu sur cette famille Kennedy qui fascine par son destin dans la politique mais aussi dans la tragédie. L'un de ses membres, Ted, relate l'histoire de sa famille et sa vie. Ce qui m'a le plus intéressée c'est de lire les passages sur sa vie d'homme, de mari, de frère, de fils et de père. Un vibrant témoignage d'une vie bien remplie.
Wyoming
  11 avril 2018
Une autobiographie passionnante d'un Kennedy qui raconte avec naturel et sincérité sa vie et celle du clan qui a occupé une grande place dans la vie politique américaine du vingtième siècle. Beaucoup de sensibilité dans le texte, une place très importante à la famille, spécialement au frère adulé, jeune Président des Etats-Unis. Mais, c'est avant tout la vie de Robert Kennedy par lui-même et donc un très bon document.

WyomingWyoming   06 mai 2018
Il ne faut pas idéaliser mon frère, ni le rendre plus grand dans la mort qu'il ne l'était dans la vie, souvenons-nous simplement d'un homme bon et honnête, qui a vu le mal et tenté d'y remédier, qui a vu la douleur et tenté de la soulager, qui a vu la guerre et tenté de l'arrêter.

Edward Kennedy - 8.6.68 - Cathédrale Saint Patrick - New York
WyomingWyoming   06 mai 2018
Chaque fois que nous déchirons le tissu de la vie, ce tissu qu'un autre homme a patiemment et maladroitement tissé pour lui-même et ses enfants, c'est la nation entière qui est déshonorée.

Robert Kennedy - 5.4.68 - Cleveland - OHIO

>Science politique>Science politique (politique et gouvernement)>Conjoncture et conditions politiques (273)