AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Murmurer à l'oreille des femmes (118)

Pourtant, au moment où j’avais signé les papiers de l’emprunt bancaire avec Beth, je ne cessais de me répéter intérieurement que nous, les humains, sommes vraiment les architectes de notre propre geôle.
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions tous deux de jeunes trentenaires, tous deux échaudés par des histoires d'amour qui avaient mal tourné. Bref, c'était une concordance de temps très propice, un facteur essentiel dans les affaires de coeur.
Commenter  J’apprécie          40
- Je n'ai pas besoin que tu me fasses des compliments, j'ai besoin de toi.
Personne ne m'avait jamais dit avoir besoin de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi et comment les êtres se rencontrent et se ratent, se trouvent et de perdent, se désirent et se rejettent, s’aiment avant de se mépriser….Pourquoi ne parvenons-nous jamais à nous détacher entièrement de ce que nous avons vécu, et surtout de ce que nous nous sommes infligé à nous-mêmes ?
Commenter  J’apprécie          50
Est-il seulement possible d’imposer nos désirs et nos caprices aux autres ?Ne voyons-nous pas que ce que nous voulons bien voir ?Est-il tout bonnement impossible de comprendre les réactions d’autrui ?
Commenter  J’apprécie          20
Mais tout cela se trouvait encore à des décennies devant moi, dans ce futur qu’aucun de nous n’est en mesure d’appréhender puisque la vie a la fâcheuse habitude de se dérouler selon un scénario arbitraire et imprévisible.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait à peine refermé la porte de l’appartement que j’ai descendu ma valise de l’étagère de sa penderie. En dix minutes, j’avais rassemblé toutes mes affaires. Je me suis douché, j’ai enfilé mon costume. J’ai cherché un bout de papier, sur lequel j’ai écrit : « Ce matin, j’ai vu l’avenir et il m’a effrayé. Je te souhaite le meilleur. » J’ai signé le mot et je l’ai laissé sur la table de la cuisine avec le trousseau de clés qu’elle m’avait donné.
Commenter  J’apprécie          00
« Mon expérience, acquise notamment dans mon milieu professionnel, m’a persuadé que l’arrogance dissimule toujours une faille : plus quelqu’un se hausse du col, plus son manque de confiance en lui est profond.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que nous ne sommes pas, presque tous, occupés à nous forger une identité qui n’a pour but que de masquer ce que nous redoutons le plus dans la vie ?..........Ce que tu as, tu n’en veux pas. Ce que tu veux, tu ne peux pas l’avoir……….Mais ce que tu veux, c’est quoi au juste ?
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère dit que ça va être une guerre froide. C’est quoi une guerre froide ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (720) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Douglas Kennedy

    En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

    1973
    1987
    1994
    2003

    10 questions
    216 lecteurs ont répondu
    Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}