AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,1

sur 270 notes
J'ai découvert Douglas Kennedy grâce aux multiples conversations que j'ai avec mes amies et collègues sur leurs derniers romans achevé. Je dois dire que j'étais très septiques car en général, ce type de lecture ne me permet pas de n'imprégner des personnages et même ont tendance à m'ennuyer au fil des pages.

Une grande révélation donc que cet écrivain qui m'a transporter littéralement avec lui dans cette histoire et une fois terminée, j'ai foncé au magasin m'en acheter d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est très intéressant par la réflexion qu'il nous apporte mais je l'ai trouvé surtout ... déprimant.
Commenter  J’apprécie          21
C'est toujours un plaisir de retrouver la délicieuse plume du plus français des auteur américains. Douglas Kennedy propose dans ce recueil de nouvelles douze histoires sur le même "t'aime". Rencontres, amours, désamour, séparations ... Les variations sont sensibles, l'humour toujours présent, les situations semblables à bien des couples que l'on connait. Attention à l'effet miroir cependant ...
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          20
12 nouvelles de longueurs variables, 12 personnages qui court après ce qu'ils n'ont pas, 12 vies qui basculent tout à coup. Ce sont des histoires d'hommes et de femmes plus ou moins perdues, plus ou moins à la recherche d'autre chose, d'une autre vie, d'un bonheur qu'ils n'ont pas.

Ces nouvelles nous poussent a nous interroger sur la vie et les relations humaines mais aussi sur ce qu'est l'amour et sur l'idée qu'on s'en fait.
Commenter  J’apprécie          20
Le format des nouvelles sied plutôt bien à Kennedy : toujours aussi agréable à lire.
En revanche, le ton pessimiste - désabusé - limite dépressif tend à m'éloigner de lui progressivement... Punaise le Douglas y peut pas un jour nous pondre des histoires un peu moins moches un peu moins cyniques sur le couple??
Douglas, une question : es tu heureux dans ta vie ???!
Naaaan parce que à te lire depuis une dizaine d années je te trouve chaque année plus plombant et ces nouvelles ne sont pas ce qu on peut appeler très positives. Dis quand c est que tu vas nous offrir des trucs un peu moins black deep deep inside et moins attendu sur ta vision de la comédie humaine et la vie?
Doug, quand c est que tu nous fais lire du Beau?
Hein?
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu tous ses livres.
C'est la première fois que je ne finis pas un Douglas Kennedy.
Et que je ne le finirai pas.
Commenter  J’apprécie          23
moins accro que pour d'autres romans !!!! est-ce le genre nouvelles? mais
certaines vers la fin m' ont davantage fait retrouver le talent de l'auteur
Commenter  J’apprécie          20
Une magnifique leçon de vie que celle que nous offre douglas Kennedy. Chaque nouvelle délivre un message a l oreille du lecteur. Il n est jamais trop tard pour changer de vie et faire ce qu il y a de plus du au monde : être soi.
Commenter  J’apprécie          20
Très déçue. Par ce que ce sont des nouvelles? Peut être, aucune ne m'a embarquée comme les romans. Je ne leur ai trouvé aucune originalité. J'étais une inconditionnelle... tant pis.
Commenter  J’apprécie          20
Je l'écoute et le réécoute en livre-lu. Divertissant à souhaits.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (720) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
216 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}