Bon, j'ai apprécié ce roman. Sans grand chamboulement au coeur ni papillons dans le ventre, j'ai apprécié ce roman. Et j'ai envie d'être sincère, alors voilà : Je suis furieuse d'avoir apprécié ce roman.
Pourquoi ? Parce que je me disais que je n'étais plus touchée par les clichés en romance, qu'il me fallait beaucoup mieux pour me satisfaire, que j'allais me faire un plaisir de le critiquer, que je le détesterais comme j'ai détesté (sans regrets en plus) "The Air he breathes" et cætera et cætera !
Mais. Non.
J'ai. Bien. Aimé.
Et Qu'est. Ce. Que. Je. Me. Sens. Conne. De. Tous. Mes. Préjugés.

En fait, je crois qu'il y a une explication à ces trois belles étoiles (*je tente de me justifier*) : je n'attendais rien de ce roman. Rien du tout, si ce n'est de la daube servi sur un plateau de cantine d'une université américaine avec tous ses clichés et sa niaiserie. Je pense que c'est ça qui m'a sauvée : "attends-toi au pire, et tu seras ravie de recevoir ne serait-ce qu'un tout petit peu mieux". Cette phrase s'est mise en scène avec moi ! Avec The Deal, j'ai été ravie de recevoir ce moment agréable qu'il m'a offert : je me suis amusée et pas ennuyée le moins du monde. J'ai tapé quelques fous rires, j'ai apprécié plusieurs moments entre les deux personnages, et même s'ils ne sont pas atypiques pour un sou et qu'il y en a une dizaine comme eux dans le NA, eh bien ils sont marrants et appréciables (pas attachants non plus hein ! Et ouais, je sais, ça craint). Leur relation évolue lentement : pas d'attirance (assumée ou pas, c'est selon le personnage) avant plusieurs mais plusieurs pages. En effet, Hannah en pince pour un autre, Justin, et cherche à ce qu'il la remarque, elle, jeune fille insignifiante (je rigole) qui bafouille dès qu'elle croise sa route : elle n'est donc point intéressée par Garrett. Seulement celui-ci a besoin de son aide pour réussir ses examens de philosophie. Il lui propose donc un deal : elle l'aide pour la philo, il l'aide à se faire remarquer par Justin en traînant avec elle et en prétendant être son petit ami (vous connaissez le délire du 'plus tu es inaccessible, plus je voudrais t'avoir'). Bien sûr, tout ça va magnifiquement foiré et ils vont finir par tomber dans les bras l'un de l'autre. BON on est d'accord, leur deal est totalement vu et revu, on sait comment ça va finir, et pourtant ça fait mouche : on attend, on espère le déclic, le renversement de situation, l'éveil de leurs coeurs puis les rebondissements qui compliqueront leur relation (parce que sinon c'est pas drôle et c'est encore plus cucul que ça ne l'est déjà)... Aucun suspens bien sûr mais de l'intérêt quand même, de l'attente, de l'impatience ! Leurs joutes verbales sont excellentes, Hannah ne se laisse pas faire la plupart du temps et Garrett est tout gentil et tendre dans son genre (pas de connard en vue ici, ou du moins je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé). Leurs scènes de sexe sont assez explicites, elles n'en restent pas moins peu vulgaires voire pas du tout, ce qui est un TRÈS BON point. Par ailleurs, il y a le père tyrannique de Garrett et le viol qu'a vécue Hannah qui ont le mérite de ne pas viser à nous mettre en larmes (ce qui aurait été très, mais très agaçant) mais à nous montrer qu'il y a toujours du courage, de la force, de l'amour à tirer de chacun de nous quand bien même nos géniteurs sont exécrables et nos blessures du passé traumatisantes.

C'est tout cela qui a fait que finalement, The Deal n'est pas la daube que je croyais, mais une romance NA toute jolie et un peu cucul comme je les aime parfois (à mes heures de folie).

Je voudrais quand même faire une petite remarque sur le dénouement : Bon Dieu, mes yeux se sont envolés vers le ciel tellement la situation était grotesque et si facilement résolue ! J'étais limite abasourdie en mode "Ah, du coup tout va bien, tout le monde il est beau tout le monde il est content ? OK."
En somme, une romance comme les autres, mais une romance plaisante et hilarante (BIG MENTION à la scène des pénis partout, partout !) malgré ses défauts. Vous pouvez la lire sans appréhension, je pense qu'elle opérera bien avec tous les amateurs de romance !

[Désolée pour le fouillis qui règne sur cette critique, simplement que je ne savais pas vraiment quoi dire. C'est une romance agréable et légère, et voilà, il n'y a rien de mieux/de plus à ajouter. Mais enfin, je lirai peut-être la suite avec Logan (pauvre petit friendzoné) car il m'a fait de la peine avec ses sentiments non réciproques et j'aimerais le voir rebondir. du moins, quand je n'aurais plus rien à lire... Punaise, dommage qu'on ne sache quasiment rien de tous ces personnages, ça ne pousse pas à lire leurs histoires de nouveau... Bref... Percy Jackson : le voleur de foudre m'attend de pied ferme... ]
Avant 2017 je n'étais pas un lecteur de New Romance, j'ai décidé de m'y mettre cette année, et pour cela, je pioche un peu au hasard et je me fie aux chroniques des habitués du genre. Lors de mes chroniques précédentes, je vous ai souvent fait part de mes déceptions notamment sur Make Me Bad, No love no fear et Ne m'appelez pas Blanche-Neige. Il y a avait toujours une bonne idée au départ, mais j'avais le sentiment que l'on tirait trop sur la corde et qu'au final cela perdait tout son sens. Il y a également la saga Calendar Girl qui est plutôt sympa avec sa parution mensuelle. Récemment j'ai découvert la saga Next Stop qui est également de très bonne qualité.

J'étais donc à deux doigts d'abandonner la New Romance, mais il me restait trois livres que j'avais acheté le Pacte chez Hugo Poche ainsi que le premier tome de Marked Men chez J'ai lu. le soucis c'est qu'après la grosse déception de Make me bad, je n'étais plus du tout motivé pour lire de la New Romance, et je remercie beaucoup de blogueuses pour m'avoir motivé et avoir réussi à cerner ce que je n'aimais pas dans le genre. C'est donc grâce à vous que je me suis lancé dans The Deal, et comme vous me l'aviez prédit, j'ai adoré !

Avec ce premier tome de la saga Off-campus, nous pénétrons dans l'univers du Hockey sur glace, et nous faisons la rencontre de quatre colocataires à forte personnalité. Chaque tome va se pencher sur l'un des quatre amis, et pour ce premier opus, c'est Garrett le capitaine de l'équipe qui est à l'honneur !

Dans The Deal, Garret va demander de l'aide pour des cours particuliers à Hannah, une élève studieuse qui n'a aucun attrait pour les gars populaires comme Garrett. Les deux viennent d'univers radicalement opposés, elle n'a pas d'argent et a du mal à payer ses études, alors que lui est le fils d'un grand champion de hockey, et ne manque donc pas de revenus.

Pourtant ces deux êtres que tout oppose, vont parvenir à un accord, qui bien que bancal, va les rapprocher sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte. de parfaits inconnus, ils vont devenir des connaissances, puis des amis, pour ensuite former un très beau couple. J'avoue que la romance ne m'a pas vraiment surpris, disons que l'on sait à quoi s'attendre et que la happy-end, était prévue dès le départ.

Ce à quoi je ne m'attendais pas, par contre, c'est la construction des personnages et leur développement tout au long des quelques mois que dure le livre. Si l'on sait rapidement (dès la première page) que Hannah a été victime d'un viol il y a cinq ans, on ne sait rien du passé de Garrett et je trouve que c'est vraiment lui le plus intéressant dans cette histoire.

Chacun des deux protagonistes cache un passé lourd et compliqué, et peu à peu ils vont se dévoiler l'un à l'autre, et ainsi pouvoir avancer dans leur vie. J'ai vraiment adoré l'histoire de Garrett, qui est très triste et pourtant très réaliste. L'histoire d'Hannah l'est tout autant, mais comme on nous la présente dès le départ, il y a moins d'effet de surprise.

J'ai également beaucoup aimé l'alternance des chapitres, qui était parfaitement bien géré. On voyait la situation évoluer d'un point de vue, puis de l'autre, mais sans jamais rejouer la même scène, pas comme dans Make me bad justement, qui nous répétait la même scène deux fois de suite.

L'univers et l'ambiance des amis de Garrett contribue énormément à la qualité du titre, car on les découvre en même tant qu'Hannah, et comme elle on se rend compte que sous leur airs de gros lourds, se sont des gars biens.

Cette première lecture de cette auteure m'a réconcilié avec la New Romance, et c'est bien la preuve que quand on veut, on peut faire de bons récits, sans trop en faire, simplement en traitant les personnages avec beaucoup de justesse. J'ai récemment acheté les tomes 2 et 3 car j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur les amis de Garrett. Ce livre, tous romans confondus depuis le début de l'année est clairement ma meilleure lecture.

Actuellement j'ai commencé Marked Men, et wahou, là aussi on a du très haut niveau. Il y a donc des récits de qualités dans la New Romance, je n'avais juste pas eu de chance avec mes premiers essais ^^

Lien : https://chezxander.wordpress..
Sous les recommandations de Callysse, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du premier tome de la saga « Off-campus ». Je savais que cette autrice avait du succès, notamment avec cette série toutefois, je n'étais pas très friande des couvertures… Finalement, j'ai fait abstraction de ma première impression et je comprends à présent pourquoi ces romances ont autant plu ! Ce fut une découverte très intéressante qui mêle le monde universitaire, la romance, le sexe, l'humour avec les sujets sérieux et sensibles. Avec moi, le cocktail a clairement fait mouche ! Certes, il y a beaucoup de passages sous la couette ainsi que du vocabulaire assez vulgaire, mais cela ne m'a pas arrêtée. Contrairement à d'autres ouvrages où ces points m'avaient gênée, le fait que j'apprécie les personnages ainsi que l'ambiance m'ont fait passer outre ces défauts ! de plus, on est sur de la littérature érotique pour des jeunes adultes. Il est donc normal d'assister à plusieurs scènes de ce genre.

Bien que les messages d'Elle Kennedy soient positifs, certains moments sont forts émotionnellement, car on va toucher des thèmes difficiles. Par exemple, dès le premier chapitre, on apprend qu'Hannah, l'héroïne, a été violée. Or, même si, avec le temps, elle a réussi à aller de l'avant, elle a évidemment conservé des séquelles… Par exemple, boire un verre en soirée est impensable ! de plus, se lancer dans une relation l'effraie, notamment dès qu'il est question de faire l'amour avec son compagnon. Son blocage ne l'empêche pas de fantasmer sur un garçon de la fac qui semble adorable… C'est là que va intervenir Garrett, le capitaine de l'équipe de hockey. Lui aussi cache des blessures derrière son humour, son assurance et son charme. Certes, sa popularité et sa beauté font de lui un homme à femmes toutefois, Hannah va découvrir que le sportif n'a pas toujours un quotidien tranquille. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'autrice a traité les problèmes familiaux de son second narrateur. Ces moments étaient vraiment touchants, sombres et réalistes…

À ma grande surprise, j'ai adhéré aux deux protagonistes. Je n'ai eu aucune préférence. de son côté, Hannah est quelqu'un avec de belles valeurs humaines. Elle possède également beaucoup de répondant ainsi que de la personnalité. Quant à Garrett, il n'est pas qu'un bellâtre cumulant les conquêtes ! Il est également sérieux (pas de beuverie avant les matchs), sensible, attentif (à ses amis et à Hannah), attentionné et plein d'humour. Suivre le binôme m'a plu, car les choses prennent le temps de s'installer en douceur. Il n'y a pas de coup de foudre ou d'étalage de sentiments dès qu'ils ont couché ensemble pour la première fois. Ils apprennent à se connaître, se livrent leurs secrets, s'amusent et se respectent. Les sentiments viendront progressivement… de plus, chacun reste fixé sur ses objectifs ou sur leurs passions.

« The deal » fut une très belle surprise ! Même si le scénario est assez prévisible, ce fut un bon moment de lecture, notamment grâce aux personnages qui sont vraiment mignons, drôles et touchants. Je suis curieuse de découvrir les histoires des autres membres de l'équipe à travers la suite de la saga.
Lien : https://lespagesquitournent...
Quels sont les critères d'un bon new romance?
- une couverture attractive
- un héros sexy, emblématique, drôle, avec des principes, "fantasmique", l'homme idéal, un leader mais avec quelques défauts et des fêlures
- une héroïne attachante, jolie, anti-bimbo, intelligente, bonne copine, drôle, simple
- une romance qui tient la route
- des scènes qui font monter la tension et cocasses, des jeux de séduction encore meilleur qu'un film
- une plume simple et efficace.
C'est un total check pour Elle Kennedy et sa saison 1 d'Off Campus. Tous les critères remplis pour me changer les idées et me faire fantasmer. J'ai adoré cette romance entre ce deux héros haut en couleur. Une histoire qui commence doucement et s'installe comme il faut.

Garrett et Hannah ensemble c'est de la dynamite. J'ai ri avec leur échanges cocasses. Hannah elle se retrouve dans de situations qui m'ont fait hurler de rire. Oh Hannah, je l'ai adoré pour sa non finesse, ses faiblesses qu'elle en fait des forces, qui ne réfléchit pas quand elle parle. Une fille qui aurait pu être meurtrie et décide d'avancer et de vivre une vie d'étudiante.
Et Garrett, je comprends le succès auprès de la gente féminine. Comment ne pas craquer sur ce monsieur muscle.

En fait Elle Kennedy donne une image très positive de ce groupe d'hockeyeur. On ne peut leur en vouloir de profiter des gagas de la crosse et de leurs avantages. Avec 15 ans de moins j'aurais fait mon walk of shame....

Non sérieusement, j'avais lu la critique de ma binôme qui avait apprécié cette saga. Elle en est au tome 3.... Vais-je réussir à la rejoindre?
En tout cas, je vais mettre de coté les footballeur et m'intéresser au Hockey....
Bon, on retrouve tous les clichés du genre : les rougissements intempestifs, les a priori sur les gens, les personnages tous troooop magnifiques-oh-my-god, la fille intello et le mec ultra populaire, les soirées américaines... Tiens, curieusement il n'y a pas le meilleur ami gay ?????? Rien de bien original dans ce livre, c'est sûr, pourtant c'est très addictif (heureusement sinon ma note n'aurait pas été aussi glorieuse) et j'ai beaucoup aimé le répondant d'Hannah !
Garrett le beau capitaine de l'équipe de hockey de l'université doit tout faire pour remonter sa moyenne de philo, car sans cette note, pas de match; et le hockey est tout sa vie. Il va donc demander à la jolie première de la classe, Hannah, de lui donner des cours de soutien.
Manque de chance, celle-ci refuse… mais pour combien de temps ?

J'avais envie d'une lecture très légère, pas prise de tête. J'ai donc choisi The deal un un peu au hasard et j'ai été agréablement surprise par le ton sympathique de l'ensemble. Certains passages sont très rigolos, entre dialogues croustillants et comique de situations, racontés à la manière d'un scénario de sitcom.
Alors évidemment l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et ce n'est pas merveilleusement bien écrit, mais pris pour ce qu'il est : un bon divertissement, ce roman fait le job.
Une romance Teenage marrante et décomplexée, qui m'a fait passer un bon moment.
Ayant entendu beaucoup de bien sur les romances d'Elle Kennedy, j'étais plus que curieuse à l'idée de me lancer dans cette saga.

J'ai beaucoup aimé cette romance new adult. Les personnages sont attachants et émouvants aussi bien les personnages secondaires que les principaux.

Evidemment, il s'agit d'une narration multiple qui s'adapte à merveille avec ce genre d'histoire et qui permet au lecteur de mieux connaître chacun des protagonistes. Vous découvrirez également leurs secrets.

La romance est bien amenée avec des notes d'humour que j'ai vraiment apprécié.

De plus, j'ai trouvé que les thèmes comme le hockey étaient très bien abordés et amenaient un vrai plus au récit.

Attention, je vous préviens, si vous vous lancez dans cette lecture attendez vous à y rencontrer plusieurs scènes de fesses assez ardentes. Personnellement cela ne m'a pas dérangé car elles étaient assez bien réparties dans l'intrigue et qu'elle ne prenait pas le dessus sur le reste de l'histoire.

Je me suis surprise à véritablement prendre goût à ce récit et j'avais l'impression de vivre l'histoire de l'intérieur avec les personnages.

Je vous avoue que j'ai trouvé le début du roman très cliché mais cela permet également de rendre la suite plus réelle.

Le dénouement final clôt bien l'histoire d'Hannah et Garret et laisse présager que les prochains tomes seront sur d'autres personnages.

J'ai dévoré les 491 pages de ce tome, une fois prise dans l'intrigue, je ne les ai carrément pas vu passer. Les chapitres sont également de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,60 euros ou pour 13,20 francs.

Si vous aimez la romance et que vous cherchez une lecture rafraîchissante pour l'été, je ne peux que vous recommander ce tome.

J'ai passé un bon moment de lecture et je ne pensais pas autant apprécier ce style de lecture mais j'ai cependant trouvé l'histoire trop "cliché" au début. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je dois vous avouer que j'avais peur de me lancer dans ce roman, après avoir enchaîné deux gros coups de coeur en ce début du mois de juillet, puis trois déceptions, j'ai flippé de devoir encore me taper une déception pour clôturer ce mois de juillet. Et finalement…. Quelle surprise! 😍 Ce ne fut pas un coup de coeur à proprement parler, mais j'ai adoré cette petite romance qui a le don de vous prendre aux tripes et de ne pas vous laisser une seconde de répit pour vous dire que ce livre est plutôt génial.

On est d'accord, un roman YA se déroulant sur les bancs de la fac, c'est so cliché, un mec ultra populaire et une intello passant un marché pour s'entraider. 😏 Ahhh mais que cela fait du bien de retourner à ces clichés, cette romance innocente qui continue à nous faire vibrer malgré tout. (enfin je parle plus pour moi mdrrr)

Enfin bref, j'ai adoré l'histoire dans son ensemble.💜 L'histoire personnelle et le caractère des personnages principaux, qui ne vous laisse pas indifférent, impossible de ne pas s'attacher à eux à vrai dire. J'ai autant ri que pleuré en accompagnant ces personnages à évoluer au fur et à mesure que l'histoire prend forme. Les protagonistes secondaires sont tout aussi bien travaillés, ils apportent un plus dans l'histoire qui anime un peu plus dans l'intrigue. Dès les premiers chapitres, j'ai été happé par cette ambiance, le fait de découvrir les personnages et par le fait de vouloir connaître absolument la fin (même si entre nous, nous avons déjà une petite idée 😂)

C'est mon premier roman de l'auteure et je dois dire qu'elle a une plume assez prenante et légère pour passer un très bon moment. J'ai également le fait d'avoir le point de vue de nos personnages principaux, Hannah et Garett. Vivement que je me procure le tome 2, moi je vous le dis!

Le seul petit bémol pour moi a été la fin du roman, elle n'a pas été trop rapide mais je l'ai trouvé trop platonique par rapport au reste de l'histoire.🤔 L'intensité m'a tenu en haleine tout au long de l'intrigue et d'un coup, boum, plus d'intensité 😪

En bref, une excellente lecture 💜

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Une lecture récréative fort sympathique avec des personnages attachants et drôles et des dialogues savoureux. C'est addictif, la relation de Garrett et Hannah est très agréable à suivre. Mais il faut passer les premiers chapitres où l'on lève les yeux au ciel un nombre incalculable de fois avant que la mayonnaise prenne, Mais après c'est une lecture plaisir, que du fun jusqu'à la fin. La preuve (et péché coupable) j'ai déjà téléchargé la suite pour la lire ...
Quand on se remet à la lecture en anglais, après plusieurs années de paresse linguistique, il faut choisir avec soin le roman dans lequel on va se plonger… Déjà, je me décidais pour une romance contemporaine. Bah oui parce que j'ai déjà lu de la romance froufroutante en VO mais ça a enrichi mon vocabulaire de manière un tantinet décalé – qui donc a besoin de rajouter scoundrel ou dowry à son lexique ? -. du coup j'ai pensé que pour me remettre à niveau en douceur, rien de mieux qu'une histoire d'amour universitaire…

Je ne vais pas te mentir, ami-lecteur, je lis beaucoup plus lentement en anglais que dans ma langue maternelle et pourtant, j'ai été surprise en me plongeant dans The Deal, le niveau de la langue, très accessible, m'a permis de vraiment profiter de ma lecture en gardant une vitesse franchement correcte. Donc si, comme moi, tu as besoin de te remettre à niveau en anglais, sache que l'ouvrage de madame Kennedy est une possibilité… Mais nous ne sommes point ici pour parler compétence linguistique et la question la plus importante reste celle du récit.

J'ai été surprise, agréablement surprise même, par la romance entre Hannah et Garrett. Dès les premières pages du bouquin nous apprenons que l'héroïne a subi un viol cinq ans avant le début du roman. Ce genre de passé est un « classique » dans les romances or j'ai apprécié que l'auteure n'en fasse pas des tonnes. Oui, Hannah a vécu un cauchemar, oui elle en porte encore le poids dans certains domaines mais elle n'est pas paralysée par son traumatisme. Elle avance, elle lutte et elle a déjà eu une relation longue avec un jeune homme depuis ce qui lui est arrivé. J'ai vraiment trouvé que Elle Kennedy parvenait à trouver le juste milieu pour son personnage : à aucun moment elle ne minimise les répercussions du viol tout en nous peignant une jeune femme forte qui a trouvé les moyens, grâce à sa volonté et une bonne thérapeute, de continuer à vivre, vraiment vivre.

Concernant le personnage masculin, j'ai eu le même soulagement en faisant la connaissance de Garrett. Sur le papier, le jeune premier m'inquiétait : beau, capitaine de l'équipe universitaire de hockey, issu d'un milieu aisé… Sincèrement j'avais peur de tomber sur un héros du type : bonjour je suis un connard que l'amour va changer. Sauf que non… Garrett n'est pas parfait pourtant c'est un gentil garçon, un mec bien qui certes multiplie les aventures sans lendemain avec des groupies mais en restant respectueux de ses partenaires… Bien entendu, il cache des blessures et blablabla – il faut bien rendre le personnage intéressant… Là encore l'auteure en fait juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le pathos. Bref, du point de vu des premiers rôles, on a tout bon. Qu'en est-il du récit, de l'histoire d'amour entre nos deux étudiants ?

Soyons francs, The Deal respecte les codes du genre et ne brille pas par son originalité. Malgré tout, les dialogues souvent amusants et certaines scènes franchement drôles nous permettent de passer un très bon moment. C'est frais, mignon et bien emmené. Franchement une bonne surprise de tous les côtés !

Un seul point échappe complètement à ma critique : la qualité de l'écriture. Sincèrement, si mon niveau d'anglais m'a permis de lire The Deal sans difficulté et d'apprécier ma lecture, il n'est pas suffisant pour donner mon avis sur le style de Elle Kennedy. Désolée ami-lecteur…

Pour conclure, je dirais que The Deal est une jolie romance dont les personnages sont extrêmement attachants. le seul petit point négatif concerne le peu de caractérisation des personnages secondaires : j'aurais voulu en savoir plus sur les coéquipiers de Garrett ou les amis d'Hannah. Heureusement, la qualité de la romance m'a tout de même donné envie de connaître la suite de cette saga qui, si j'ai bien compris, se concentrera sur un nouveau couple issu de l'entourage de Garrett et Hannah… En espérant ainsi pouvoir croiser ces derniers…

Lien : http://altervorace.canalblog..