Critique de Saiwhisper

Sous les recommandations de Callysse, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du premier tome de la saga « Off-campus ». Je savais que cette autrice avait du succès, notamment avec cette série toutefois, je n'étais pas très friande des couvertures… Finalement, j'ai fait abstraction de ma première impression et je comprends à présent pourquoi ces romances ont autant plu ! Ce fut une découverte très intéressante qui mêle le monde universitaire, la romance, le sexe, l'humour avec les sujets sérieux et sensibles. Avec moi, le cocktail a clairement fait mouche ! Certes, il y a beaucoup de passages sous la couette ainsi que du vocabulaire assez vulgaire, mais cela ne m'a pas arrêtée. Contrairement à d'autres ouvrages où ces points m'avaient gênée, le fait que j'apprécie les personnages ainsi que l'ambiance m'ont fait passer outre ces défauts ! de plus, on est sur de la littérature érotique pour des jeunes adultes. Il est donc normal d'assister à plusieurs scènes de ce genre.

Bien que les messages d'Elle Kennedy soient positifs, certains moments sont forts émotionnellement, car on va toucher des thèmes difficiles. Par exemple, dès le premier chapitre, on apprend qu'Hannah, l'héroïne, a été violée. Or, même si, avec le temps, elle a réussi à aller de l'avant, elle a évidemment conservé des séquelles… Par exemple, boire un verre en soirée est impensable ! de plus, se lancer dans une relation l'effraie, notamment dès qu'il est question de faire l'amour avec son compagnon. Son blocage ne l'empêche pas de fantasmer sur un garçon de la fac qui semble adorable… C'est là que va intervenir Garrett, le capitaine de l'équipe de hockey. Lui aussi cache des blessures derrière son humour, son assurance et son charme. Certes, sa popularité et sa beauté font de lui un homme à femmes toutefois, Hannah va découvrir que le sportif n'a pas toujours un quotidien tranquille. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'autrice a traité les problèmes familiaux de son second narrateur. Ces moments étaient vraiment touchants, sombres et réalistes…

À ma grande surprise, j'ai adhéré aux deux protagonistes. Je n'ai eu aucune préférence. de son côté, Hannah est quelqu'un avec de belles valeurs humaines. Elle possède également beaucoup de répondant ainsi que de la personnalité. Quant à Garrett, il n'est pas qu'un bellâtre cumulant les conquêtes ! Il est également sérieux (pas de beuverie avant les matchs), sensible, attentif (à ses amis et à Hannah), attentionné et plein d'humour. Suivre le binôme m'a plu, car les choses prennent le temps de s'installer en douceur. Il n'y a pas de coup de foudre ou d'étalage de sentiments dès qu'ils ont couché ensemble pour la première fois. Ils apprennent à se connaître, se livrent leurs secrets, s'amusent et se respectent. Les sentiments viendront progressivement… de plus, chacun reste fixé sur ses objectifs ou sur leurs passions.

« The deal » fut une très belle surprise ! Même si le scénario est assez prévisible, ce fut un bon moment de lecture, notamment grâce aux personnages qui sont vraiment mignons, drôles et touchants. Je suis curieuse de découvrir les histoires des autres membres de l'équipe à travers la suite de la saga.
Lien : https://lespagesquitournent...