Avant 2017 je n'étais pas un lecteur de New Romance, j'ai décidé de m'y mettre cette année, et pour cela, je pioche un peu au hasard et je me fie aux chroniques des habitués du genre. Lors de mes chroniques précédentes, je vous ai souvent fait part de mes déceptions notamment sur Make Me Bad, No love no fear et Ne m'appelez pas Blanche-Neige. Il y a avait toujours une bonne idée au départ, mais j'avais le sentiment que l'on tirait trop sur la corde et qu'au final cela perdait tout son sens. Il y a également la saga Calendar Girl qui est plutôt sympa avec sa parution mensuelle. Récemment j'ai découvert la saga Next Stop qui est également de très bonne qualité.

J'étais donc à deux doigts d'abandonner la New Romance, mais il me restait trois livres que j'avais acheté le Pacte chez Hugo Poche ainsi que le premier tome de Marked Men chez J'ai lu. le soucis c'est qu'après la grosse déception de Make me bad, je n'étais plus du tout motivé pour lire de la New Romance, et je remercie beaucoup de blogueuses pour m'avoir motivé et avoir réussi à cerner ce que je n'aimais pas dans le genre. C'est donc grâce à vous que je me suis lancé dans The Deal, et comme vous me l'aviez prédit, j'ai adoré !

Avec ce premier tome de la saga Off-campus, nous pénétrons dans l'univers du Hockey sur glace, et nous faisons la rencontre de quatre colocataires à forte personnalité. Chaque tome va se pencher sur l'un des quatre amis, et pour ce premier opus, c'est Garrett le capitaine de l'équipe qui est à l'honneur !

Dans The Deal, Garret va demander de l'aide pour des cours particuliers à Hannah, une élève studieuse qui n'a aucun attrait pour les gars populaires comme Garrett. Les deux viennent d'univers radicalement opposés, elle n'a pas d'argent et a du mal à payer ses études, alors que lui est le fils d'un grand champion de hockey, et ne manque donc pas de revenus.

Pourtant ces deux êtres que tout oppose, vont parvenir à un accord, qui bien que bancal, va les rapprocher sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte. de parfaits inconnus, ils vont devenir des connaissances, puis des amis, pour ensuite former un très beau couple. J'avoue que la romance ne m'a pas vraiment surpris, disons que l'on sait à quoi s'attendre et que la happy-end, était prévue dès le départ.

Ce à quoi je ne m'attendais pas, par contre, c'est la construction des personnages et leur développement tout au long des quelques mois que dure le livre. Si l'on sait rapidement (dès la première page) que Hannah a été victime d'un viol il y a cinq ans, on ne sait rien du passé de Garrett et je trouve que c'est vraiment lui le plus intéressant dans cette histoire.

Chacun des deux protagonistes cache un passé lourd et compliqué, et peu à peu ils vont se dévoiler l'un à l'autre, et ainsi pouvoir avancer dans leur vie. J'ai vraiment adoré l'histoire de Garrett, qui est très triste et pourtant très réaliste. L'histoire d'Hannah l'est tout autant, mais comme on nous la présente dès le départ, il y a moins d'effet de surprise.

J'ai également beaucoup aimé l'alternance des chapitres, qui était parfaitement bien géré. On voyait la situation évoluer d'un point de vue, puis de l'autre, mais sans jamais rejouer la même scène, pas comme dans Make me bad justement, qui nous répétait la même scène deux fois de suite.

L'univers et l'ambiance des amis de Garrett contribue énormément à la qualité du titre, car on les découvre en même tant qu'Hannah, et comme elle on se rend compte que sous leur airs de gros lourds, se sont des gars biens.

Cette première lecture de cette auteure m'a réconcilié avec la New Romance, et c'est bien la preuve que quand on veut, on peut faire de bons récits, sans trop en faire, simplement en traitant les personnages avec beaucoup de justesse. J'ai récemment acheté les tomes 2 et 3 car j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur les amis de Garrett. Ce livre, tous romans confondus depuis le début de l'année est clairement ma meilleure lecture.

Actuellement j'ai commencé Marked Men, et wahou, là aussi on a du très haut niveau. Il y a donc des récits de qualités dans la New Romance, je n'avais juste pas eu de chance avec mes premiers essais ^^

Lien : https://chezxander.wordpress..
Sous les recommandations de Callysse, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du premier tome de la saga « Off-campus ». Je savais que cette autrice avait du succès, notamment avec cette série toutefois, je n'étais pas très friande des couvertures… Finalement, j'ai fait abstraction de ma première impression et je comprends à présent pourquoi ces romances ont autant plu ! Ce fut une découverte très intéressante qui mêle le monde universitaire, la romance, le sexe, l'humour avec les sujets sérieux et sensibles. Avec moi, le cocktail a clairement fait mouche ! Certes, il y a beaucoup de passages sous la couette ainsi que du vocabulaire assez vulgaire, mais cela ne m'a pas arrêtée. Contrairement à d'autres ouvrages où ces points m'avaient gênée, le fait que j'apprécie les personnages ainsi que l'ambiance m'ont fait passer outre ces défauts ! de plus, on est sur de la littérature érotique pour des jeunes adultes. Il est donc normal d'assister à plusieurs scènes de ce genre.

Bien que les messages d'Elle Kennedy soient positifs, certains moments sont forts émotionnellement, car on va toucher des thèmes difficiles. Par exemple, dès le premier chapitre, on apprend qu'Hannah, l'héroïne, a été violée. Or, même si, avec le temps, elle a réussi à aller de l'avant, elle a évidemment conservé des séquelles… Par exemple, boire un verre en soirée est impensable ! de plus, se lancer dans une relation l'effraie, notamment dès qu'il est question de faire l'amour avec son compagnon. Son blocage ne l'empêche pas de fantasmer sur un garçon de la fac qui semble adorable… C'est là que va intervenir Garrett, le capitaine de l'équipe de hockey. Lui aussi cache des blessures derrière son humour, son assurance et son charme. Certes, sa popularité et sa beauté font de lui un homme à femmes toutefois, Hannah va découvrir que le sportif n'a pas toujours un quotidien tranquille. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'autrice a traité les problèmes familiaux de son second narrateur. Ces moments étaient vraiment touchants, sombres et réalistes…

À ma grande surprise, j'ai adhéré aux deux protagonistes. Je n'ai eu aucune préférence. de son côté, Hannah est quelqu'un avec de belles valeurs humaines. Elle possède également beaucoup de répondant ainsi que de la personnalité. Quant à Garrett, il n'est pas qu'un bellâtre cumulant les conquêtes ! Il est également sérieux (pas de beuverie avant les matchs), sensible, attentif (à ses amis et à Hannah), attentionné et plein d'humour. Suivre le binôme m'a plu, car les choses prennent le temps de s'installer en douceur. Il n'y a pas de coup de foudre ou d'étalage de sentiments dès qu'ils ont couché ensemble pour la première fois. Ils apprennent à se connaître, se livrent leurs secrets, s'amusent et se respectent. Les sentiments viendront progressivement… de plus, chacun reste fixé sur ses objectifs ou sur leurs passions.

« The deal » fut une très belle surprise ! Même si le scénario est assez prévisible, ce fut un bon moment de lecture, notamment grâce aux personnages qui sont vraiment mignons, drôles et touchants. Je suis curieuse de découvrir les histoires des autres membres de l'équipe à travers la suite de la saga.
Lien : https://lespagesquitournent...
Quels sont les critères d'un bon new romance?
- une couverture attractive
- un héros sexy, emblématique, drôle, avec des principes, "fantasmique", l'homme idéal, un leader mais avec quelques défauts et des fêlures
- une héroïne attachante, jolie, anti-bimbo, intelligente, bonne copine, drôle, simple
- une romance qui tient la route
- des scènes qui font monter la tension et cocasses, des jeux de séduction encore meilleur qu'un film
- une plume simple et efficace.
C'est un total check pour Elle Kennedy et sa saison 1 d'Off Campus. Tous les critères remplis pour me changer les idées et me faire fantasmer. J'ai adoré cette romance entre ce deux héros haut en couleur. Une histoire qui commence doucement et s'installe comme il faut.

Garrett et Hannah ensemble c'est de la dynamite. J'ai ri avec leur échanges cocasses. Hannah elle se retrouve dans de situations qui m'ont fait hurler de rire. Oh Hannah, je l'ai adoré pour sa non finesse, ses faiblesses qu'elle en fait des forces, qui ne réfléchit pas quand elle parle. Une fille qui aurait pu être meurtrie et décide d'avancer et de vivre une vie d'étudiante.
Et Garrett, je comprends le succès auprès de la gente féminine. Comment ne pas craquer sur ce monsieur muscle.

En fait Elle Kennedy donne une image très positive de ce groupe d'hockeyeur. On ne peut leur en vouloir de profiter des gagas de la crosse et de leurs avantages. Avec 15 ans de moins j'aurais fait mon walk of shame....

Non sérieusement, j'avais lu la critique de ma binôme qui avait apprécié cette saga. Elle en est au tome 3.... Vais-je réussir à la rejoindre?
En tout cas, je vais mettre de coté les footballeur et m'intéresser au Hockey....
Je dois vous avouer que j'avais peur de me lancer dans ce roman, après avoir enchaîné deux gros coups de coeur en ce début du mois de juillet, puis trois déceptions, j'ai flippé de devoir encore me taper une déception pour clôturer ce mois de juillet. Et finalement…. Quelle surprise! 😍 Ce ne fut pas un coup de coeur à proprement parler, mais j'ai adoré cette petite romance qui a le don de vous prendre aux tripes et de ne pas vous laisser une seconde de répit pour vous dire que ce livre est plutôt génial.

On est d'accord, un roman YA se déroulant sur les bancs de la fac, c'est so cliché, un mec ultra populaire et une intello passant un marché pour s'entraider. 😏 Ahhh mais que cela fait du bien de retourner à ces clichés, cette romance innocente qui continue à nous faire vibrer malgré tout. (enfin je parle plus pour moi mdrrr)

Enfin bref, j'ai adoré l'histoire dans son ensemble.💜 L'histoire personnelle et le caractère des personnages principaux, qui ne vous laisse pas indifférent, impossible de ne pas s'attacher à eux à vrai dire. J'ai autant ri que pleuré en accompagnant ces personnages à évoluer au fur et à mesure que l'histoire prend forme. Les protagonistes secondaires sont tout aussi bien travaillés, ils apportent un plus dans l'histoire qui anime un peu plus dans l'intrigue. Dès les premiers chapitres, j'ai été happé par cette ambiance, le fait de découvrir les personnages et par le fait de vouloir connaître absolument la fin (même si entre nous, nous avons déjà une petite idée 😂)

C'est mon premier roman de l'auteure et je dois dire qu'elle a une plume assez prenante et légère pour passer un très bon moment. J'ai également le fait d'avoir le point de vue de nos personnages principaux, Hannah et Garett. Vivement que je me procure le tome 2, moi je vous le dis!

Le seul petit bémol pour moi a été la fin du roman, elle n'a pas été trop rapide mais je l'ai trouvé trop platonique par rapport au reste de l'histoire.🤔 L'intensité m'a tenu en haleine tout au long de l'intrigue et d'un coup, boum, plus d'intensité 😪

En bref, une excellente lecture 💜

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Une lecture récréative fort sympathique avec des personnages attachants et drôles et des dialogues savoureux. C'est addictif, la relation de Garrett et Hannah est très agréable à suivre. Mais il faut passer les premiers chapitres où l'on lève les yeux au ciel un nombre incalculable de fois avant que la mayonnaise prenne, Mais après c'est une lecture plaisir, que du fun jusqu'à la fin. La preuve (et péché coupable) j'ai déjà téléchargé la suite pour la lire ...
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/07/10/the-deal-elle-kennedy/

Après plusieurs déceptions livresques, cela fait plaisir de se plonger dans un livre aussi bon. J'avais un petit peu peur de me lancer dans cette petite brique. Peur que ce soit trop niais, trop culcul. Peur de tomber sur des personnages trop fragiles et une histoire d'amour débordante de guimauve. Et bien pas du tout ! J'ai adoré, adoré, adoré !
En commençant ce bouquin je ne m'attendais pas à être autant accro à l'histoire et pourtant ce fut le cas. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé c'est pour vous dire !
Ce bouquin confirme encore une fois mon amour pour la maison d'édition Hugo Roman qui publie toujours de très bons romans.

Je ne connaissais pas du tout Elle Kennedy avant de me plonger dans cette histoire, mais sa plume est totalement envoûtante, c'est le mot !
Les chapitres sont courts, ce qui donne extrêmement envie d'en lire un autre, et puis encore un autre et sans s'en rendre compte la moitié du livre est déjà avalée. Une particularité que j'apprécie fortement dans ce genre de romance new adult, c'est l'alternance des points de vue. Je m'explique : à chaque chapitre le point de vue change. Un coup on a le point de vue d'Hannah, puis celui de Garrett. Je trouve que c'est vraiment très ingénieux, on s'attache beaucoup plus rapidement que si on avait que celui de Garrett ou que celui d'Hannah. On voit de quelle manière nos deux personnages appréhendent cette nouvelle relation, qu'est-ce qu'ils ressentent, etc… Ça change et c'est vraiment très agréable !

Parlons personnages maintenant, et parlons duo. Je ne peux pas faire autrement que de vous dire que je les ai adorés ! Ce n'est pas de la lèche, c'est véritablement un duo incroyable qui se complète à la perfection. Ils se cherchent, se chamaillent constamment. C'est le genre de relation que j'aime beaucoup lire, parce que ça ne tombe jamais dans le pathos, c'est toujours piquant et drôle. En tant que lecteur, on ressent qu'il y a beaucoup de confiance entre eux et beaucoup d'amour même s'ils n'en sont pas toujours conscients, ou pas encore prêt à se l'admettre.
Concernant Garret… Je crois que je suis tombée amoureuse de ce mec (Oups… Pardon chéri si tu me lis).
De premier abord j'ai détesté son côté trop sûr de lui, trop pompeux et vantard mais au fil des pages c'est définitivement quelque chose qu'on apprécie chez lui. Il n'est absolument pas l'archétype du parfait sportif comme j'ai pu le lire dans beaucoup de bouquins, ou dans beaucoup de séries américaines. Ce n'est pas le cliché du beau gosse musclé et stupide. Bien au contraire, il a beaucoup de répartie et un lourd passif. En parlant de ça, je vous laisse bien sûr le mystère, même si on devine rapidement le fin mot de l'histoire, j'ai adoré la manière dont l'auteur nous narre l'enfance de Garrett, c'était poignant et ça m'a déchiré le coeur.

Le gros point positif de cette histoire c'est l'humour et la complicité de nos personnages. J'ai eu très souvent le sourire au lèvres, Garrett m'a parfois fait lever les yeux au ciel par certaines remarques bien placées. J'ai adoré l'ambiance du bouquin, vous devez sûrement commencer à savoir que j'adore ce genre d'histoire qui se déroule dans les campus universitaires.

Il y a du sexe mais ce n'est jamais dans le trash ou le vulgaire. Je le déconseille tout de même au moins de 16 ans, c'est quand même détaillé. Mais c'est dosé et ce n'est pas ce qui est au premier plan dans cette histoire, ce qui m'a plu également. On les voit évoluer, grandir, s'apprivoiser, se désirer pour finir par s'aimer. C'est un merveilleuse histoire d'amour qui n'était pas destinée à commencer. Comme quoi on ne sait jamais ce que la vie nous réserve 😉

Seul bémol, qui encore n'en est pas vraiment un (à part la couverture que je trouve un peu kitsh, un peu cliché malheureusement, ce qui n'enlève pas le charme à l'histoire) c'est le fait que dès le début on sait que qu'Hannah a été victime d'un viol, je trouve qu'elle reste assez détachée de cet acte horrible qui lui est arrivé. Je trouve que l'auteur aurait pu mieux décrire ses sentiments on dirait que ça ne l'a pas autant détruite que ce qu'elle peut nous le dire. J'aurais aimé la sentir plus atteinte, en apprendre plus pour pouvoir compatir complètement.

Pour tout vous dire, j'étais tiraillée en arrivant aux dernières 100 pages. J'avais très très envie de connaître la fin, de savoir comment ça va se passer entre eux mais d'un autre côté je n'avais pas envie de le terminer, pas envie de quitter leur quotidien, pas envie de quitter l'univers de l'auteur tout simplement. C'est une lecture new adult parfaite pour cet été n'hésitez pas une seule seconde à vous jeter dessus. Vraiment c'est frais, addictif, marrant et sexy. Tous les personnages sont bien décrits, ils sont tous attachants à leur manière.
Si comme moi vous êtes très impatients de découvrir le second tome qui paraîtra en Septembre (viiiiiiiite!), je vous conseille vivement les bouquins new adult de chez j'ai lu. « EASY », « WALKING DISASTER » ou encore « JEU DE PATIENCE » sont dans le même style, vous serez à coup sur conquise !

Inutile de préciser que je vous recommande chaudement et à 4000 % ce gros coup de coeur ! Je me suis régalée !

Pour la note : 19/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Avant de me lancer dans cette nouvelle lecture j'avais lu et entendu pas mal de critiques très élogieuses sur ce roman. Je me méfie des avis trop positifs car souvent je finis par me faire une fausse idée du livre et par être déçue. Mais pour une fois, je partage complètement l'enthousiasme des autres lecteurs. J'ai adoré ce livre. Je me suis plongée dedans dès les premières lignes.

Hannah, étudiante en licence de musique, est une jeune fille plutôt réservée et travailleuse. Au début du semestre, elle a eu un crush pour la nouvelle star de l'équipe de football américain de la fac, Justin. Seulement, Hannah est transparente pour lui. Il ne l'a jamais remarqué. Depuis qu'elle a été violée à 15 ans, elle manque cruellement d'assurance et de confiance en elle et cela s'en ressent dans ses relations avec les autres étudiants. du coup, elle se morfond dans son coin en espérant que les choses changent miraculeusement un jour.
Perturbée par un regard qu'elle a échangé avec le beau Justin, Hannah ne remarque pas Garrett, le capitaine de l'équipe de hockey qui déprime tout seul dans un coin. Leur prof de philosophie éthique vient de leur rendre les notes de leur dernier partiel et Garrett s'est planté comme plus de la moitié des étudiants de ce cours. Seulement, pour continuer à faire partie de l'équipe de hockey, sa moyenne générale doit être bonne. Mais avec ce résultat, elle a chuté et s'il ne remonte pas ses notes tout de suite, il sera privé de jeu. La prof leur a toutefois offert la possibilité de passer un examen de rattrapage. Quand Garrett s'aperçoit qu'Hannah a eu une des meilleures notes, il lui demande de lui donner des cours particuliers. Hannah refuse. Il est hors de question pour elle de perdre son temps à lui donner des cours. Mais Garrett est du genre têtu et n'accepte pas son refus aussi facilement. Il va se montrer très insistant pour la faire changer d'avis. Mais Hannah tient bon. Enfin… jusqu'à ce qu'il lui propose un deal qu'elle ne peut pas refuser : l'aider à attirer l'attention de Justin sur elle en échange des cours de soutien.
Si au départ les choses se passent plutôt bien entre eux, la situation va rapidement évoluer. Une attirance inattendue va naître et se développer. Chacun va commencer à éprouver des sensations qu'ils n'avaient encore jamais vécues. Iront-ils malgré tout jusqu'au bout du pacte qu'ils ont conclu ? Ou cèderont-ils à l'attraction qui semble les pousser l'un vers l'autre ?

La complicité entre les deux héros est franchement géniale. Taquineries, chamailleries, boutades, dialogues cinglants…tout ça mêlé à une pointe d'humour, rendent les deux personnages principaux attachants. Ce livre nous montre aussi que derrière l'image que chacun donne en public, il se cache une personnalité bien plus complexe, encore meurtrie par des évènements passés. Au final, l'arrogance de l'un et la réserve de l'autre ne sont que les moyens de dissimuler leurs failles.
L'écriture d'Elle Kennedy est captivante, envoûtante, addictive. Une fois que l'on se plonge dans le premier chapitre, mieux vaut ne rien avoir à faire derrière car il est très difficile de lâcher cette histoire.
En bref, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Je ne m'y attendais pas du tout. Au début, le synopsis m'a fait penser à Jamaica Lane de Samantha Young, où les deux personnages font aussi un deal pour apprendre à séduire. J'ai craint que les histoires soient un peu trop similaires et que celle-ci ne soit qu'une pâle copie. Mais pas du tout. Au final, elles prennent des tours différents et ne se ressemblent pas. Ouf !
Je pense que le tome 2, The Mistake, va atterrir en haut de PAL dès sa sortie. Je vais avoir du mal à ne pas me jeter dessus.
J'ai lu ce premier tome sans rien en attendre de particulier.
Et tout compte fait, j'ai adhéré à cette bande d hockeyeurs. C'est un livre très jeune adulte, mais j'ai bien aimé.
Les thèmes sont intéressants et on passe les pages sans s en rendre compte.
Un bon moment !
Une énième histoire d'amour comme on a l'habitude d'en voir dans les livres, mais j'ai aimé ça . Je pense que c'est mon côté fleur bleue qui joie haha. Dans cette new romance on suit Hannah, élève brillante et Garett joueur de hockey fils du célèbre joueur de hockey, lui aussi, Phill Graham. On va peu à peu suivre leur histoire d'amour , de leur deal jusqu'à leur véritable passion l'un pour l'autre
J'ai vraiment beaucoup aimée ce livre, je ne sais d'ailleurs pas pour quelle raison, je n'ai pas eu de coup de coeur, c'est une très belle lecture.

Le passé d'Hannah est assez bien traités dans ce livre. Et je trouve la romance entre Hannah et Garett tellement mignonne.

C'est le genre de romance à laquelle aucun des deux ne s'attend, un simple accord qui va tout changer entre eux. Et j'avoue que j'ai bien aimé le vivre avec eux.

Toujours une très grande fan des livres avec plusieurs points de vue, celui-ci ne fait pas exception à la règle

Garett lui fait partie de l'équipe de Hockey, quant à Hannah, elle fait partie d'un groupe de chant. J'ai aimé le fait que les deux protagonistes aient chacun leurs activités, sa vie derrière et qu'il ne soit pas dépendant l'un de l'autre.

Les protagonistes ont également tous les deux des secrets, et je trouve que l'auteur l'a très bien construit. Tout n'est pas balancé dans le vent et il y a des répercussions à chaque révélation.

En résumé, j'ai adoré cette histoire et j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..