Critique de Saiwhisper

Ça y est ! J'ai fini Off Campus, la saga étudiante où on va suivre une équipe de joueurs de hockey trouvant l'amour. Bien que tous les tomes se ressemblent un peu, mais ne se valent pas, j'ai pris plaisir à suivre tout ce petit monde ! Certes, ma préférence va clairement à Dean et Garrett. Toutefois, les deux John furent également intéressants. Malgré leur air volage, les quatre sportifs sont tous de bonnes personnes : ils se révéleront loyaux, gentils, attentionnés, matures, patients et amoureux avec leur moitié. Il fut agréable de voir l'évolution de leur caractère ainsi que de leur romance. du côté des filles, j'avoue avoir eu du mal avec certaines d'entre elles… Sabrina, l'héroïne de « The Goal » en fait clairement partie…

Tout d'abord, cette dernière n'a pas spécialement éveillé ma curiosité. Hormis les études, son travail, ses amies et les hommes avec qui elle couche, elle n'a pas vraiment de passion ou de centre d'intérêt. Les autres demoiselles avaient toutes un hobby ou bien quelque chose qui les définissait. Avec Sabrina, je n'ai pas eu cette sensation. Si je devais la qualifier, je dirais simplement que c'est une jeune femme intelligente qui, malgré sa situation familiale dramatique, se donne à fond pour aller à Harvard. Et… C'est tout. En ce qui concerne son caractère, elle ne m'a pas semblé sortir des sentiers battus. Bien sûr, elle a du tempérament et ne se laisse pas faire cependant, elle ne m'a pas fait grande impression pour autant.

À l'inverse, John Tucker m'a semblé bien plus mature, engagé, compréhensif et sympathique qu'elle. Étant donné les choix de l'étudiante, il a été plus que bienveillant à son égard ! Sans cesse, il va lui prouver que, quelles que soient ses décisions, il sera toujours là pour la soutenir psychologiquement et l'aider de son mieux. Contrairement à d'autres camarades, il est même prêt à oublier ses activités ou son lieu de résidence pour lui montrer qu'il est disponible pour elle. Un type en or ! Hélas, Sabrina ne cessera de le rejeter, puis de le récupérer, avant de le bouder comme une enfant. Je n'ai pas adhéré au fait qu'elle passe son temps à fuir les problèmes, se plaigne et fasse l'autruche. Bien sûr, son comportement est voulu pour faire réagir le lecteur (notamment les adeptes des dramas) néanmoins, cela m'a plus rebutée qu'autre chose.

D'autres éléments m'ont fait bondir. En effet, contrairement aux autres tomes, j'ai constaté plus de coquilles ou fautes… Mais j'ai surtout été étonnée de la traduction. En effet, durant un chapitre, l'un des héros de la saga va mentionner sa soeur en l'appelant « Été ». Or, il s'agit de Summer, la soeur de Dean, dont on va faire connaissance dans « The score » et qui sera l'héroïne du T1 de « Briar Université ». Pourquoi avoir changé/traduit son nom ?! Cela m'a surprise…

Malgré mon appréciation mitigée, voire négative de Sabrina, cet ultime tome fut divertissant. En outre, j'ai apprécié le fait que, contrairement aux trois autres tomes pouvant se lire indépendamment et dans l'ordre que l'on désire, celui-ci est une véritable « suite » du troisième opus. Certains événements vont se poursuivre, jusqu'à proposer une jolie fin où toute l'équipe gravite. À mon sens, c'est presque le dénouement idéal car, même si chacun a choisi sa voie, tous sont devenus de jeunes adultes accomplis et heureux aussi bien en amour qu'en amitié. Par ailleurs, la thématique centrale de « The Goal » m'a plu. Elle a été bien abordée, que ce soit à travers les narrateurs, leur entourage ou leur vie future.

Bref, une saga new romance qui fut distrayante, même si elle ne révolutionne pas le genre et qui se répète dans les grandes lignes (mec coureur qui va tomber amoureux, puis courir après sa copine pour se stabiliser). Quand on s'attache aux personnages, c'est un plaisir de la lire. En espérant que le charme opère de nouveau, je compte bientôt m'attaquer à « Briar Université », une autre série de l'autrice.
Lien : https://lespagesquitournent...