Off-Campus tome 4 sur 6
Hugo Publishing (12/01/2017)
4.1/5   1032 notes
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey... >Voir plus

La saga love

Laurie Eschard

4.62★ (438)

8 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

4.33★ (345)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (124) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Ça y est ! J'ai fini Off Campus, la saga étudiante où on va suivre une équipe de joueurs de hockey trouvant l'amour. Bien que tous les tomes se ressemblent un peu, mais ne se valent pas, j'ai pris plaisir à suivre tout ce petit monde ! Certes, ma préférence va clairement à Dean et Garrett. Toutefois, les deux John furent également intéressants. Malgré leur air volage, les quatre sportifs sont tous de bonnes personnes : ils se révéleront loyaux, gentils, attentionnés, matures, patients et amoureux avec leur moitié. Il fut agréable de voir l'évolution de leur caractère ainsi que de leur romance. du côté des filles, j'avoue avoir eu du mal avec certaines d'entre elles… Sabrina, l'héroïne de « The Goal » en fait clairement partie…

Tout d'abord, cette dernière n'a pas spécialement éveillé ma curiosité. Hormis les études, son travail, ses amies et les hommes avec qui elle couche, elle n'a pas vraiment de passion ou de centre d'intérêt. Les autres demoiselles avaient toutes un hobby ou bien quelque chose qui les définissait. Avec Sabrina, je n'ai pas eu cette sensation. Si je devais la qualifier, je dirais simplement que c'est une jeune femme intelligente qui, malgré sa situation familiale dramatique, se donne à fond pour aller à Harvard. Et… C'est tout. En ce qui concerne son caractère, elle ne m'a pas semblé sortir des sentiers battus. Bien sûr, elle a du tempérament et ne se laisse pas faire cependant, elle ne m'a pas fait grande impression pour autant.

À l'inverse, John Tucker m'a semblé bien plus mature, engagé, compréhensif et sympathique qu'elle. Étant donné les choix de l'étudiante, il a été plus que bienveillant à son égard ! Sans cesse, il va lui prouver que, quelles que soient ses décisions, il sera toujours là pour la soutenir psychologiquement et l'aider de son mieux. Contrairement à d'autres camarades, il est même prêt à oublier ses activités ou son lieu de résidence pour lui montrer qu'il est disponible pour elle. Un type en or ! Hélas, Sabrina ne cessera de le rejeter, puis de le récupérer, avant de le bouder comme une enfant. Je n'ai pas adhéré au fait qu'elle passe son temps à fuir les problèmes, se plaigne et fasse l'autruche. Bien sûr, son comportement est voulu pour faire réagir le lecteur (notamment les adeptes des dramas) néanmoins, cela m'a plus rebutée qu'autre chose.

D'autres éléments m'ont fait bondir. En effet, contrairement aux autres tomes, j'ai constaté plus de coquilles ou fautes… Mais j'ai surtout été étonnée de la traduction. En effet, durant un chapitre, l'un des héros de la saga va mentionner sa soeur en l'appelant « Été ». Or, il s'agit de Summer, la soeur de Dean, dont on va faire connaissance dans « The score » et qui sera l'héroïne du T1 de « Briar Université ». Pourquoi avoir changé/traduit son nom ?! Cela m'a surprise…

Malgré mon appréciation mitigée, voire négative de Sabrina, cet ultime tome fut divertissant. En outre, j'ai apprécié le fait que, contrairement aux trois autres tomes pouvant se lire indépendamment et dans l'ordre que l'on désire, celui-ci est une véritable « suite » du troisième opus. Certains événements vont se poursuivre, jusqu'à proposer une jolie fin où toute l'équipe gravite. À mon sens, c'est presque le dénouement idéal car, même si chacun a choisi sa voie, tous sont devenus de jeunes adultes accomplis et heureux aussi bien en amour qu'en amitié. Par ailleurs, la thématique centrale de « The Goal » m'a plu. Elle a été bien abordée, que ce soit à travers les narrateurs, leur entourage ou leur vie future.

Bref, une saga new romance qui fut distrayante, même si elle ne révolutionne pas le genre et qui se répète dans les grandes lignes (mec coureur qui va tomber amoureux, puis courir après sa copine pour se stabiliser). Quand on s'attache aux personnages, c'est un plaisir de la lire. En espérant que le charme opère de nouveau, je compte bientôt m'attaquer à « Briar Université », une autre série de l'autrice.
Lien : https://lespagesquitournent...
Oh Tucker!
Comment clôturer une saga qui m'a gardée captive pendant 4 tomes. Merci ma binôme pour m'avoir poussé à la lire.
Je vais maintenant faire mon classement : Garrett et Tucker sur la première place du podium. Ce dernier reste l'homme idéal en toute circonstance mais Garrett avait un petit coté Bad boy loin d'être déplaisant. Après vient l'exhibitionniste Dean. Et on clôture avec Logan qui m'a bien fait rire dans cet opus.

Alors Tucker l'homme idéal, l'homme parfait pour régler toutes les mauvaises situations, l'homme cuisinier, l'homme discret et surtout patient. L'homme parfait pour baisser les armes des Sabrina James la "salope" de Dean. Quel plaisir de retrouver cette bande de potes qui me font toujours rire.

Cette fois-ci Elle Kennedy a enfin pris un risque pour changer ses tournures dans ses romances. On est certes un début de plan. cul mais cette fois ci elle prend le temps de construire son histoire d'amour. Il faudra attendre l'avant dernier chapitre pour un joli happy end.
L'auteure reste très soft sur ces scènes érotiques. Elle se concentre sur ses héros et leur attirance mutuelle. On se prend d'affection pour Tucker efficace en toutes circonstances (dont je n'aurais pas misé un copeck) et pour Sabrina touchante à vouloir réussir et sortir de son ghetto.
Ce personnage nous rappelle ces écoles d'élitistes où les boursiers ne se sentent pas à leur place, où les sport études ont la place d'honneur.

Cette bande de copains vont me manquer. J'espère vite lire le spin off sur les nouveaux colocataires. Je sens l'opus sur la déjantée Summer la soeur de Dean (d'ailleurs traduction foireuse soit dit en passant).
Une saga new adult que j'avais mise de côté (couverture pas attrayante). Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé. Des personnages tous attachants. En tout cas je vais regarder plus souvent les matchs de Hockey....
Je dois avouer qu'après mon coup de coeur pour Dean dans le précédent tome , la barre avait été mis très très haute. Même si Dean est et restera mon coup de coeur incontesté de la saga juste devant Garrett, j'avais très envie de découvrir Tucker que l'on connaît depuis le début de Off Campus mais dont on ne sait pas grand chose au final. Je savais que j'allais fondre pour lui mais j'avais surtout peur de détester grandement Sabrina James car l'image que nous avions d'elle était loin d'être très attirante. J'ai donc adoré cette saga et même si je sais qu'Elle Kennedy nous concocte des spin off , ces quatre mousquetaires de la crosse vont me manquer terriblement.

John Tucker aka Tuck est un héros vraiment parfait. J'ai rarement vu un héros masculin avec un patience autant mise à rude épreuve. On le savait calme et posé par rapport à ses camarades notamment Logan et Dean mais je n'aurais pas cru qu'il avait cette qualité en lui. Dès les premières pages, j'ai donc apprécié qu'il nous permette de découvrir Sabrina sous un autre jour. Je ne nierai pas que sa douceur et sa gentillesse ne plaident pas en faveur de cette dernière car elle le met vraiment à rude épreuve. Tucker était donc le papa poule de la maisonnée où tous nos hockeyeurs vivaient ensemble et j'ai vraiment aimé en savoir plus sur ce personnage. Parfois quand on en sait peu sur un personnage , on s'imagine des tas de choses et on est forcément déçue mais ce ne fut pas le cas avec lui. L'intrigue de The Goal reprend en quelque sorte celle de The Score car ce dernier tome se terminait par une nouvelle explosive qui concerne les héros de ce tome. On revient donc quelques mois en arrière pour notre plus grand plaisir même si on se focalise sur la liaison secrète de Tuck et Sabrina. Il est originaire du Sud et cela contribue aussi à son charme mais le plus important est sa prévenance, son attention vis à vis des autres et sa capacité à être compréhensif.

En effet , j'ai beau cherché , je ne parviens pas à trouver un défaut à cet homme de 22 ans. Il est mature pour son âge et assume ses actes en prenant sa responsabilité avec un grand tact. Lorsqu'il est sur la glace, il joue en parfaite harmonie avec ses co-équipiers et n'a aucunement la grosse tête. Ce sport fait partie de sa vie depuis son enfance et a même une place particulière car au Texas il aurait dû jouer au football , le sport local et non au hockey sur glace. Il s'est investit à fond pour parvenir à accomplir ses rêves. Si on parle de son éducation, elle est parfaite et sa maman a fait un boulot formidable. Malgré la distance qui sépare Boston du Texas, le lien est toujours là même s'il ne se téléphone pas tous les jours. Au niveau de ses études, ce n'est pas un cancre et il a déjà réfléchi à investir correctement et durablement l'argent qu'il a reçu en héritage de son père. Contrairement à ses camarades , il n'est pas riche et sans sa bourse, il n'aurait jamais pu intégrer l'université de Briar. J'ai donc beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut que ce soit au niveau de son physique ou de son mental. Si vous me dites où ce genre d'hommes peut être trouvé , je suis preneuse. Parviendra t-il à séduire Sabrina ? Saura t-il se faire une place dans sa vie? Pourra t-il conquérir la Reine des Neiges?

Comme je l'ai dit précédemment , j'avais très peur de détester cordialement Sabrina James car depuis que nous l'avons découvert dans le précédent tome, j'ai trouvé qu'elle était sacrément garce et peste. Elle ne dégage que froideur, mesquinerie et elle a ce côté hautain des plus détestables. Cette impression ne s'est pas effacée tout de suite car quand elle accepte de laisser entrer Tuck dans son lit ( et non dans sa vie) , elle établit des règles très particulières : avec elle les sentiments n'ont pas lieu d'être car elle n'a pas le temps pour cela. Etre ambitieuse peut être une qualité chez certains personnages mais chez elle, ce n'est pas forcément pour la mettre en valeur. On ne peut pas nier l'intelligence et la volonté chez cette femme de 22 ans dont le seul but est de rejoindre l'Université de droit d'Harvard. Même avec ses amies Carin et Hope, au début, j'ai eu un peu de mal car je n'ai pas l'habitude de voir des amies agir de cette façon. Il est vrai que Sabrina n'a pas la même attitude que celles qu'elle surnomme Hopeless ( sans espoir) et Careful ( fais attention) . Ces dernières sont aussi très impliquées dans leur étude mais elles savent relâcher la pression en s'amusant au moment opportun. Elles ne jouent pas de la même façon avec les sentiments des autres et elles permettent en fin de compte de donner un aspect plus humain à Sabrina.

Ca aurait donc été désagréable si nous n'avions pas creusé le vernis pour découvrir ce qu'elle cachait. C'est en effet en découvrant son environnement familial qu'on commence à comprendre pourquoi elle a tellement besoin de s'en sortir. Elle vit dans une maison délabrée avec sa grand mère Nana et son beau père dégueulasse Ray ( qui en passant était aussi avec la mère de Sabrina). Lorsqu'on découvre les conditions dans lesquelles elle vit, on ne lui trouve pas d'excuses mais on saisit sa rage de vaincre et d'avoir accès à une vie meilleure. Nana est certes sympathique mais il y a chez elle certains éléments dérangeants dans sa façon de gérer sa vie et d'accepter les caprices de vieux ragoûtants de Ray. Quand à ce dernier, il est tout simplement à vomir. Je ne comprends pas comment une telle vermine peut agir comme il le fait en toute "impunité". Dès lors, on découvre donc pourquoi Sabrina est hermétique à tous sentiments qui seraient capables de la faire dévier du chemin de réussite qu'elle a tracé. C'est aussi à partir du moment où une nouvelle explosive va bouleverser sa vie qu'elle nous montre une autre façette qui la rend plus attachante. Si elle avait pris une autre décision , je pense qu'elle serait restée dans la case "personnages à détester jusqu'à la fin des temps" mais elle aussi va assumer ses actes et prendre les mesures qui s'imposent. Sabrina a su parvenir à m'émouvoir au fil des pages et du dénouement de l'intrigue. Va t-elle ouvrir son coeur à Tucker? Parviendra t-elle à atteindre le Saint Graal et entrer à Harvard? La Reine des Neiges deviendra t-elle humaine et chaleureuse ?

Bref, c'est avec une grande émotion que j'ai dit au revoir aux personnages qui nous ont tant vibré avec cette saga Off Campus qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Dean restera mon coup de coeur incontestable mais Tucker a su conquérir mon coeur car c'est un homme que tout le monde rêverait d'avoir dans sa vie. Elle Kennedy a su nous concocter quatre histoires avec quatre hommes bourrés de testostérones et à la sexitude incroyable. Je ne suis pas prête d'oublier ces quatre mousquetaires du hockey.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai débuté ce livre avec une certaine appréhension, je le reconnais. Sabrina n'est pas la mieux dépeinte tout au long des tomes précédents, alors finir le tome 3 avec un Tucker qui arrive pour déclarer que Sabrina est enceinte de lui, ça a été une vraie bombe ! Pourquoi ? Comment ? À quel moment ? On va vite le savoir.

Tout d'abord, j'admire la capacité d'Elle Kennedy à faire se dérouler 2 histoires en même temps car une bonne partie de ce tome 4 se déroule en même temps que le tome 3. Elle a réussi à transposer ses deux histoires avec brio, mais ça revient aussi à revivre certains moments hilarants comme la découverte de Dean avec Winston, la façon dont Allie a assommé Dean en croyant que c'était un voleur, mais aussi des moments moins drôles, comme la mort de Beau. J'avoue, j'ai lâché ma larme parce qu'avec le point de vue de Tucker, nous avons eu le droit au déroulement de la cérémonie que j'ai trouvé touchante. Je ne m'attendais pas à être de nouveau affectée comme ça par la mort de ce personnage que j'avais déjà vécu dans le tome 3.

Depuis le début de la saga, Tucker apparaît comme étant le mec de la colloc le plus sérieux, et surtout le plus mûr de tous : c'est lui qui nourrit tous ses potes en faisant à manger, et il présente aussi une éducation de quasi parfait gentleman. C'est limite le mec parfait qui n'a absolument aucun défaut et qui ne traite pas forcément les filles comme un bout de viande (même s'il s'en tape quand même quelques unes, hein ? il est pas blanc comme neige). du coup, j'ai adoré découvrir son histoire et surtout pourquoi il est ainsi : sa mère lui a donné des valeurs qui se perdent un peu de nos jours, alors Tucker sort complètement du lot.

Sabrina, elle... elle apparaissait comme une chaudasse de première et en guerre avec Dean depuis le début. Pourtant, en lisant ce tome, j'ai été un peu perturbée par le caractère un peu bancale de cette fille. Dépeinte comme une allumeuse, j'ai trouvé ça étrange qu'elle ait eu besoin de directive de la part de Tuck pour agir. Elle m'a semblé davantage timide ou à ne pas savoir quoi faire pour prendre les devants, ce qui ne colle pas du tout avec ses propos où elle se dépeint comme telle. Une illusion ? Une façade ? Un moyen de confirmer des ragots ? Je ne sais pas trop, en fait. du coup, je n'ai pas trop su quoi en penser réellement jusqu'à la fin de ma lecture. C'est une fille qui n'a pas eu un super schéma familial. Il est même plus que moisi, et je comprend les raisons qui la motivent à être en tête de classe : saisir toutes ses chances pour pouvoir se barrer du trou pourri dans lequel elle vit. Pour elle, il n'y a que sa carrière professionnelle qui compte. Elle n'ose pas non plus s'attacher à Tucker par crainte de souffrir, pour éviter d'avoir une quelconque attache, et surtout, elle ne veut pas qu'il sache dans quel merdier elle vit. Tout le monde autour d'elle vit dans le luxe, alors si quelqu'un apprenait sa véritable situation, son image en prendrait un coup. Sauf que voilà, elle tombe enceinte et alors qu'elle a besoin d'aide, elle le refoule au maximum. Je comprend, cependant. Elle part du principe qu'elle est en train de lui gâcher la vie en choisissant de garder le bébé, alors elle veut l'impliquer le moins possible tout en lui offrant la possibilité de choisir sa vie. Sauf que ce n'est pas ce que Tucker veut, et elle ne semble pas l'entendre. Lui, il fait preuve d'une patience d'ange avec elle, il s'en fout du taudis dans lequel elle vit, le fait qu'elle n'ait pas d'argent, tout ça... Parce qu'il est amoureux d'elle. Ça relève presque de l'irréel, un mec pareil, mais c'est comme ça qu'Elle Kennedy l'a crée, et malgré tout, c'est comme ça que nous lectrice, on l'aime.

Ce qui est aussi un peu irréel, c'est sa façon de tomber enceinte... elle prend la pilule de façon régulière et correctement, et elle tombe enceinte "juste avec le bout" qui prévaudrait le même taux de risque qu'une éjaculation ? C'est fantaisiste et un peu tiré par les cheveux, mais bon... Je m'attendais presque à ce qu'il ait un rapport 100% non protégé où là, bon, ça aurait été une leçon : même si on prend la pilule, le risque 0 n'existe pas, et ça n'arrive pas qu'aux autres. Mais on se contentera "juste du bout". On ne peut pas revenir dessus, car depuis le début, Elle Kennedy prône les rapports protégés, contrairement à d'autres auteurs qui passent au-dessus de ce "petit" détail. Nous dirons donc que ça a été l'exception qui confirme la règle.

Au-delà de tout ça, j'ai quand même apprécié ma lecture. Je l'ai lu en souhaitant connaître la suite de chaque chapitre lu. La plume de l'auteure est additive. Mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi, contrairement aux trois autres, car le registre de ce quatrième tome est radicalement différent. Les trois premiers tomes sont plus axés comédies romantiques, tandis que ce quatrième aborde un ton plus sérieux, où il y a beaucoup moins d'humour et de scènes cocasses. Il dénote, clairement, à la saga. Cependant, Elle Kennedy emmène très bien la chose et l'aborde tout aussi bien. Je n'ai absolument rien à redire là-dessus. Dans sa globalité, la saga est un coup de coeur indéniable qui m'aura marqué du début à la fin. Ce tome 4 n'en est tout simplement un dans son individualité, contrairement aux trois autres.
Grande fan des trois premiers tomes de la saga, j'attendais ce dernier tome avec impatience. Et il a confirmé mon coup de coeur pour cette série. Même si ce n'est pas mon préféré des quatre, John Tucker a su me toucher et me bouleverser.

Sabrina James n'a qu'une idée en tête : intégrer une grande école de droit pour enfin sortir de la misère. Elle n'a qu'un objectif et c'est de laisser son passé derrière elle. Abandonnée par sa mère, élevée par sa grand-mère alcoolique et son beau-père pervers, elle rêve d'une vie loin de tout ça.
Mais ses ambitions vont être mises à rude épreuve lorsqu'elle va découvrir que la nuit torride qu'elle a passé avec John Tucker, quelques semaines plus tôt, n'est pas sans conséquences. Ce qui au départ ne devait être qu'une nuit de plaisir va se transformer en son pire cauchemar. Elle est enceinte. Désemparée mais têtue, elle refuse l'aide que lui propose Tucker. Mais c'est sans compter sur la ténacité du jeune homme qui compte bien assumer son erreur et son rôle de futur papa.
Tucker saura-t-il trouver les mots, avoir les bons gestes pour convaincre Sabrina qu'elle n'est pas seule dans cette épreuve ?

Pas de grosse surprise dans ce quatrième tome puisque Tucker annonce la grossesse de Sabrina à la fin du tome précédent. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que l'auteure remonte aussi loin dans l'histoire. Au final se quatrième tome se déroule en même temps que celui autour de l'histoire de Dean et Allie. On revit les mêmes moments pénibles avec la mort de Beau Maxwell (ce dont je me serai bien passé, j'ai encore pleuré comme une madeleine). On découvre les débuts de l'histoire de Sabrina et Tucker, on comprend les absences inexpliquées de Tucker mentionnées dans le tome 3…
John Tucker est passionné par le hockey. Il y consacre sa vie. Et pourtant, il a tout du gendre idéal. Contrairement à ses coéquipiers, il semble avoir davantage la tête sur les épaules. Il est responsable et posé. Il sait aussi cuisiner et n'a pas peur d'assumer ses sentiments. Même si la nouvelle de la grossesse de Sabrina sera un choc, il va de suite s'impliquer. Il va chercher à aider la jeune femme, lui montrer que même si c'est un accident, il est prêt à assumer jusqu'au bout, et ce même s'il doit faire une croix sur ses rêves. Son attention, sa prévenance ajoutées à son côté sexy et à sa virilité sont les ingrédients idéaux pour nous faire craquer. On ne peut que fondre pour lui.
De son côté, Sabrina est bien loin de l'image de jeune femme froide et calculatrice que Dean se plait à répandre. Elle est avant tout une femme forte, courageuse et volontaire qui n'hésite pas à cumuler plusieurs jobs en plus de ses études pour avoir une chance de changer de vie. Même si sa grossesse surprise sera dans un premier temps un véritable coup de massue et un frein à ses ambitions, elle va reprendre le dessus. Au final, elle sera le moteur de sa future nouvelle vie.
Ce roman se lit très facilement grâce à une écriture fluide et une histoire addictive. On prend beaucoup de plaisir à voir la relation entre Tucker et Sabrina évoluer. Faite de hauts et de bas, elle va tester leurs limites et les faire grandir plus rapidement.
Un tome final à la hauteur de mes attentes et qui conclue en beauté cette série. Comme pour chacun de ses romans, Elle Kennedy sait nous captiver. Elle trouve les mots justes pour accaparer notre attention, elle nous plonge au coeur de la romance qui unit Tucker et Sabrina. Elle n'hésite toutefois pas à introduire des moments sombres, tristes voire violents dans son texte. Tout n'est pas toujours out rose. Bien au contraire. Pris dans le texte, on vibre, on souffre avec les personnages. Heureusement l'histoire est aussi axée vers des moments plus heureux qui allègent ces moments douloureux.
En bref, une histoire complète qui vous fera passer du rire aux larmes en quelques pages et qui vous captivera de la première à la dernière ligne.
Un seul regret : que ce soit le dernier et qu'il faille dire au revoir à nos hockeyeurs préférés.

Mon regard détaille les autres photos, avant d’atterrir sur un papier avec l’emblème de Harvard dans le coin.

–Putain de merde, je souffle, est-ce que c’est ce que je crois ?

Son visage s’illumine.

– Ouais. Je suis admise en droit à Harvard.

– Putain de ouais !

Je me secoue et je l’enlace pour lui faire un gros câlin.

– Félicitations, ma belle, je suis fier de toi.

– Moi aussi, je suis fière de moi.

Sa voix contre mon cou est assourdie.

Oh merde, cette étreinte était une mauvaise idée. Maintenant, la seule chose à laquelle je pense, c’est à la façon dont ses seins ronds et voluptueux se pressent contre ma poitrine. Je vous jure que ses tétons sont tout durs, eux aussi.

Le souffle de Sabrina se fait plus sifflant quand elle s’aperçoit du changement qui a lieu dans mon corps.

– Désolé, dis-je, l’air piteux, en reculant les hanches.

Un grand rire jaillit de sa bouche. Elle incline la tête pour me regarder avec humour. Et chaleur. Je perçois clairement une étincelle de chaleur, là.

– Le pauvre garçon, murmure-t-elle. Dois-je lui expliquer la différence entre un câlin et une baise ?

Jé-sus ! Cette fille n’a pas le droit de prononcer le mot « baise ». Ça sonne tellement comme une promesse quand ça sort de ses lèvres pulpeuses.

– Je pense que ça serait sage, dis-je sur un ton docte. Mais comme il n’est pas des plus intelligents, il va peut-être falloir lui faire faire des travaux dirigés.
Autrefois, mon but, c'était de réussir. Je ne me rendais pas compte que la réussite, ce n'est pas les bonnes notes, les bourses ou les diplômes mais les gens que j'avais la chance de côtoyer dans ma vie. En faisant le tout de cette pièce, j'ai envie de prendre chacun d'eux dans mes bras pour leur dire à quel point je les aime et les remercie de me donner leur amour en retour. Parce que c'est l'amour, le but ultime. Ce n'était pas ce que je cherchais mais c'est celui que j'ai eu la chance, une chance incroyable de pouvoir atteindre.
- Il y a cinq catégories, je crois. Chacune correspond à une qualité que doivent avoir des parents.
Mon Dieu ! Je n'arrivais pas à croire que je sois en train de lui expliquer ça. J'ai dû subir les explications ridicules de Logan. J'ai l'impression que le fait de les répéter lui accorde du crédit.
Mais Sabrina a l'air fascinée.
- Quelles sont les catégories?
J'essaie de me rappeler.
- Être rassurant. Gérer le stress. Être solide et présent. Euh… Les sous. Et, merde… je ne me souviens plus du dernier.
- En quoi acheter un doudou prouve qu'on est rassurant ?
- Acheter ? Chérie, cette créature est fabriquée main. Ils ont acheté des kits fais-ton-propre-nounours.
Elle ouvre grand la bouche.
- Oh mon Dieu… Ils sont sacrément motivés.
- Ce sont des joueurs de hockey. La motivation fait partie de leur ADN.
– Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.
Il sourit instantanément.
– Eh bien, mon favori, c’était évidemment Garrett.
Je tressaute si fort que le verre de Sabrina manque tomber.
– Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?
– Graham.
Hannah soupire.
– Mais ce n’est pas grave. J’ai des super-noms de filles aussi.
– Gigi.
Les bras m’en tombent.
– Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.
Sabrina est abasourdie.
– Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.
Hannah soupire à nouveau.
Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.
Je murmure à Sabrina :
– G.G. Comme dans Garrett Graham.
Sa main remonte entre nous et l’humidité de ses doigts brille même dans l’obscurité de la cabine de son pick-up. Je ne m’attendais pas à l’excitation qui me submerge quand il se met à les sucer.

Je déglutis. Gloup !

Il appuie sur une manette et son siège s’aplatit complètement. Tucker s’allonge et me fait signe.

-Viens me baiser la figure. J’ai besoin de plus que ça.

Oh. Mon. Dieu. C’est qui, ce mec ?

Peut-être ne devrais-je pas relever ma jupe jusqu’à ma taille ni ramper jusqu’à lui, mais je le fais. On dirait qu’il m’a jeté un sort, que je suis incapable de lui résister.

-Prépare-toi, parce que je vais te faire jouir encore un coup, grince-t-il.

-C’est dingue comme tu es prétentieux.

-Non, j’ai confiance en moi. Et toi aussi. Maintenant donne-moi ta petite chatte, grimpe sur ma langue.

Oh, Seigneur Jésus. Faire l’amour avec Tucker est bien plus cochon et plus torride que ce que j’imaginais. Il n’avait pas l’air comme ça, mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, n’est-ce pas ?