Off-Campus tome 2 sur 6
Hugo Publishing (01/09/2016)
4.14/5   1670 notes
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repous... >Voir plus
Que lire après Off-campus, tome 2 : The mistakeVoir plus

Tina Ayme

3.93★ (593)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (208) Voir plus Ajouter une critique

Afin de voir si la suite de la saga Off-campus valait autant le détour que le premier tome, j'ai rapidement plongé dans le second opus. J'ai ainsi fait la connaissance de John et de Grace, les deux nouveaux narrateurs de cette romance érotique. Globalement, le récit reprend les mêmes éléments que le premier tome : une histoire d'amour avec deux personnes au caractère affirmé, des passages sous la couette, des émotions, des problèmes familiaux, de l'humour, une ambiance universitaire et une bonne dose d'amitié… Toutefois, je reconnais avoir été bien moins emballée. En effet, je me suis largement moins attachée au tandem principal, en particulier à cause de Grace qui fut un peu trop bavarde pour moi et qui m'a paru trop souvent illogique.

Bien souvent, la demoiselle jouait les indécises en devenant soit passive et timide, soit rebelle et cassante. de plus, elle fut décrite comme prude et vierge. Or, elle a pourtant accepté tous les contacts possibles et ce, dès la première rencontre ! Comment expliquer ce décalage entre ses dires et sa personnalité ou ses réactions changeantes d'un chapitre à un autre ? En outre, bien que j'apprécie ses valeurs, John m'a semblé tomber sous le charme de sa nouvelle conquête bien trop facilement ! J'aurais espéré qu'ils vivent un peu plus de choses ensemble comme cela avait été le cas avec Garrett et Hannah. Certes, il est dit dans la seconde partie qu'ils ont passé du temps ensemble néanmoins, j'espérais que ce soit développé et non simplement mentionné.

Bien que les pages se soient tournées avec aisance, j'ai finalement ressenti du plaisir que vers le dernier tiers du livre, lorsque John va tenter de conquérir l'élue de son coeur grâce à différents défis plus ou moins idiots. C'était amusant et bien vu. D'ailleurs, j'aurais adoré voir plus de gestes romantiques/de gages ! Cette idée fut finalement vite oubliée… C'est dommage. Un autre élément fut également décevant : les problèmes familiaux de John. En raison du comportement de son géniteur, le beau joueur de hockey voit sa carrière en péril, si bien qu'il est contraint de faire des choix. Si j'ai apprécié l'idée, j'ai vite regretté que l'on ne creuse pas mieux ce point… Pire : j'ai trouvé le dénouement de ce problème trop facile à mon goût ! Peut-être aurait-il fallu moins s'attarder sur les crises ou les doutes du couple et mettre en avant ces sujets à fort potentiel ?

C'est bien évidemment une question de goût : beaucoup de lecteurs ont adoré cette suite dynamique et sexy ! En ce qui me concerne, je pense que j'ai mis la barre trop haut : je m'attendais à autant d'émotions et à un meilleur équilibre dans le récit. Cela dit, j'ai tout de même dévoré cette histoire en quelques heures… « The mistake » reste une lecture simple, fluide, sans prise de tête et relativement divertissante. D'ailleurs, je suis curieuse de découvrir les mésaventures amoureuses de Dean, ce séducteur vicelard digne de Stifler (American Pie) !
Lien : https://lespagesquitournent...
Elle Kennedy ne s'est pas foulée pour le tome consacré à John Logan. J'ai eu l'impression lire un copié collé de The deal.
Logan est le meilleur ami de Garrett , celui qui avait mis une option sur Hannah si celui-ci n'en voulait plus. Je n'avais pas compris qu'il était amoureux. Ces petits loulous tombent vite sous le charme sachant que ce sont des collectionneurs de gagas de la crosse. Par le plus grand des hasards, il fait la connaissance de Grace. Et là je suis restée très perplexe par leur début de relation. Grace est sensée être prude, timide, elle devient très vite coquine. Je veux bien que Logan soit sexy mais quand même. Même si la base de leur relation était intéressante, je ne suis pas convaincue.
C'est la deuxième partie que j'ai trouvé plus punchy même si l'auteure ne va pas au bout de ses idées. Logan doit être tiraillé pas sa double vie et l'auteure le traite superficiellement. Il y avait du potentiel dans ce côté là de l'histoire avec les obligation familiales.
Une autre déception, c'est la liste de reconquête. Je voulais vraiment la découvrir, voir le côté joueur de Logan. Car rien de ses qualités ne sont mises en avant. Je me suis demandée comme ce gars a pu choper autant de gagas. Logan parait abruti, maladroit, baiseur, son côté protecteur ne ressort pas assez à mon gout.
Concernant Grace, je n'y ai pas cru non plus. Je la trouvais drôle et culotée. Une vierge qui se fait tripoter par un parfait inconnu malgré qu'il soit la star du hockey, hum hum hum. La soit disant meilleure amie peau de vache pas assez exploité.
En conclusion, si on oublie le côté vierge effarouchée et l'abruti notoire, cela reste une romance sympa avec des répliques drôles que j'ai lu d'une traite.
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/08/31/the-mistake-elle-kennedy/

Avis : Si vous avez suivi mon avis sur « The Deal», vous savez que ce tome 2 « The Mistake » était LA sortie que j'attendais le plus ! Hilarante, envoûtante et sexy j'étais tombée dès les premières pages amoureuse de la plume d'Elle Kennedy. Maintenant imaginez ma joie quand j'ai reçu de la part de ma Mélusine la suite ? Danse de la joie, cris hystériques et tout ce qui s'ensuit étaient de la partie oui oui oui !
N'ayez crainte d'ailleurs si vous n'avez pas lu « The deal », car ce second volet est un tome compagnon, ce qui veut dire que l'univers ne change pas. On passe simplement à d'autres personnages, qui était eux, secondaires dans le tome précédent.

Bon bon bon, alors « The Mistake » ça donne quoi ?
Pour vous raconter brièvement de quoi ça va causer, on retrouve cette fois-ci John Logan, le meilleur ami de Garrett, fêtard et volage il profite au maximum de sa dernière année à l'université. Un soir, il va faire la connaissance de Grace, une douce et jolie jeune femme sur qui il va complètement craquer. Bien loin des coups d'un soir dont il a l'habitude. Mais à la suite d'une stupide maladresse, celle-ci va se détourner de lui. Il n'aura donc pour seul objectif de la récupérer… Mais ce que Logan ne sait pas c'est qu'il n'est pas au bout de ses peines😉

Verdict en tournant la dernière page. Ce n'est ni un coup de coeur ni une grosse déception. C'était tout simplement bon. On passe encore une fois un excellent moment, c'est un énorme plaisir de retrouver la plume de l'auteur qui est simple mais pourtant hyper addictive. Ça se lit en un rien de temps, vraiment je l'ai bouffé. J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher tant j'étais bien en compagnie des personnages.
J'ai moins aimé que le tome 1 qui a été, au moment de ma lecture le mois dernier un coup de coeur phénoménal. Tout simplement car j'ai préféré le personnage masculin de Garrett qui était beaucoup plus taquin et insolent que ne l'est Logan. Pour le coup, il m'a fait craqué d'une manière différente, il est beaucoup plus sensible et romantique je trouve. Néanmoins, ce bouquin a tout de même pas mal d'humour, je m'en suis rendu compte à la moitié du livre à peu près, quand Logan tente de récupérer sa belle, il est en mode séducteur et il est beaucoup plus railleur et ça m'a vraiment plu. C'est un trait de personnalité qui me plait beaucoup et ça m'a rappelé Garrett et son côté forceur qui était irrésistible.

Encore une fois c'est léger, c'est amusant, c'est divertissant. C'est un bouquin qui fait vraiment du bien !
C'est le genre de romance qui se dévore et qui ne fait pas réfléchir, on a juste à se poser tranquillement et ça passe tout seul. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver toute la bande que j'avais appris à aimer dans le premier tome. Je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à toute cette bande de hockeyeurs bourrés de testostérone au grand coeur. Intégrer des scènes avec Garrett et Hannah était vraiment ingénieux, on retrouve leur couple lié et plus amoureux que jamais et ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir de leurs nouvelles en quelques sortes.

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Je pense que c'est surtout dû au fait que l'histoire de base, l'intrigue sur quoi repose la relation Logan/Grace m'a moins passionné que celle de « The Deal ». Tout simplement. J'ai moins aimé leur couple, même s'ils sont très mignons, ils sont à mon sens plus complexes et susceptibles. Petit bémol également pour le trop plein de sexe haha. Bien plus présent que dans le premier tome. Oui on est dans un campus universitaire, oui c'est un livre new adult et ils sont jeunes mais quand même, pourquoi tant de scènes détaillées ? J'en raffole pas quand c'est uniquement basé sur les relations physiques, vous commencer à le savoir maintenant mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Ça reste à mes yeux, une très belle histoire d'amour qu'il vous fait découvrir. Par contre si vous avez moins de 17-18 ans ce n'est clairement pas fait pour vous… Par contre pour les majeures FONCEZ et régalez vous bien😉

Vous l'aurez compris je pense, Off-Campus est une saga que je porte dans mon coeur et que je ne cesserais de vous recommander. Malgré que ce tome soit légèrement en dessous à mon sens, ce fût encore une fois une excellente lecture et une très jolie découverte.
Je suis plus qu'impatiente de me plonger dans le troisième et dernier volet intitulé « The Score » qui parlera lui de Dean et qui sera disponible dès le mois de Novembre aux éditions Hugo Roman, le 3 plus précisément si vous êtes curieux.
Je conseille fortement si vous êtes une amoureuse du New Adult. Entre rires et larmes, ces tomes écrit par Elle Kennedy sont de petites merveilles ! Gros kiff :)

Pour la note : 17/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
En janvier, je te parlais de ma reprise de la lecture en VO avec une romance assez chouette, premier tome d'une série de cinq bouquins : The Deal. du coup, j'ai eu envie de me plonger dans le second opus, non seulement parce que j'étais restée curieuse à propos du personnage de Logan, jeune premier de The Mistake mais aussi parce que le niveau de langue avait été tout à fait accessible pour moi…

Note juste, ami-lecteur, que cette romance a été traduite chez Hugo Roman et que tu n'es donc pas obligé te la coltiner dans la langue de Shakespeare

Nous avions donc rencontré Logan dans le premier tome de Off-campus où il était manifeste qu'il avait un gros coup de coeur pour la petite amie de son meilleur ami… Ouais la vie est parfois un tantinet taquine. Sincèrement, dès la fin de The Deal, je me demandais comment Logan s'en sortirait et de quelle manière il rencontrerait l'amour. Bah oui, après tout nous sommes dans une romance hein, on sait que tout tournera autour de cette relation pleine de rose et de sucre.

Commençons par évoquer rapidement la langue. Je le rappelle, je n'ai pas un très bon niveau en anglais et s'il est suffisant pour lire Elle Kennedy, il ne l'est certes pas pour émettre un avis quelconque sur sa plume. Pour ce tome en particulier, j'ai été soulagée de me rendre tout de suite compte que je n'aurais, une fois encore, aucune difficulté à suivre le périple sentimental de Grace et Logan.

Sincèrement ami-lecteur, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Là où The Deal m'avait étonnée par sa maturité, ici je me suis retrouvée plongée dans de la vraie romance YA. On a le droit au mec qui enchaîne les coups d'un soir mais ne jugeons pas hein, il le fait parce qu'il a une situation familiale merdique et que son crush du moment, Hannah, passe son temps au lit avec son chéri, meilleur ami du pauvre bougre… Face à lui, on découvre Grace, première année gentille, studieuse et vierge. Sincèrement toute la première partie du bouquin, quand même 175 pages sur 283, m'a un peu ennuyée. Je ne dis pas que ce n'est pas mignon, mais je crois qu'à mon âge supra-canonique, il me faut plus que du mignon dans une histoire d'amour. D'un autre côté, si on prend le premier opus de Off-campus, qui évoque des sujets très lourds, je peux comprendre que l'autrice ait choisi d'enchaîner avec quelque chose de plus light. Après cette fameuse frontière des 175 pages, j'ai commencé à apprécier l'histoire. Pour de vrai… Car Grace est très amusante et donne à Logan une liste de tâches très marrante à effectuer.

Hélas, la fin m'a un peu refroidie… J'ai trouvé que toute la situation de Logan, nanti d'un père alcoolique dont l'addiction l'empêchait de réaliser son rêve de passer hockeyeur pro, se résolvait avec trop de facilité, presque comme par magie. Malgré ces nombreux défauts, j'ai mis une note acceptable à The Mistake et tu dois peut-être te demander pourquoi ami-lecteur… Et bien j'ai tout de même pu retrouver l'intelligence de madame Kennedy avec le personnage du père de Logan, l'alcoolique qui fait souffrir ses fils à cause de son addiction... L'auteure a la finesse de ne pas dédramatiser la douleur qu'il cause à son entourage et elle ne le dédouane absolument pas de ses fautes. Elle ne le dépeint pas ni un monstre, ni comme une simple victime. J'ai aimé que ce ne soit qu'un être humain rongé par son addiction et la culpabilité qui en découle…

Reste une romance mignonne mais un tantinet décevante… Et du coup j'hésite un peu à poursuivre Off-campus bien que le tome suivant ait Dean pour héros, un gros obsédé qu'on a du mal à cerner et qui, je l'avoue, provoque ma curiosité…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Voilà enfin le second tome tant attendu, je dois vous dire que je désespérais de le voir arriver chez moi. le mois de septembre me semblait bien loin quand j'ai terminé ma lecture de The Deal au mois de juillet, et maintenant que le livre est sur ma PAL depuis le 25 août j'ai terminé ma lecture en cours et je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance du premier opus d' Off-Campus.

14068097_10210354082831918_8766833401095895144_nLa seule chose que je regrette par dessus tout, c'est la grosse bourde qui est apparu dans le chapitre 31. J'ai du poser mon livre et vérifier sur la version anglaise si le chapitre était bien écrit du POV de Logan. Je ne comprenais pas ce que Garrett venait faire dans le livre (même s'il est présent en tant que coloc et meilleur ami de Logan). Alors oui, c'est bien une erreur, pour le coup le livre porte bien son titre. C'est dommage car je trouvais qu'Hugo & Cie filtrait un peu mieux les erreurs grossières par rapport aux premières publications que j'ai pu lire chez eux, qu'il y avait moins de fautes ou d'oubli de mots, mais là je trouve que c'est impardonnable, surtout que pour les chapitres suivants ce n'est pas le cas. Enfin bref, heureusement que ce n'est pas tout ce que j'ai retenu de ce roman.

Grace est en première année à l'université Briar, elle étudie la psycho, elle est très intelligente, et mine de rien elle est assez jolie. Elle craque pour le beau hockeyeur John Logan, mais comme souvent les premières années timides restent invisibles aux yeux des sportifs adulés par une horde de jeunes femmes en chaleur. La rencontre entre les deux est assez rigolote, ils se croisent à une fête devant les toilettes alors qu'il vient juste de s'envoyer en l'air et quelques jours plus tard alors que Logan est quelque peu perdu face aux sentiments qu'il croit ressentir pour Hannah la copine de son meilleur ami, il va croiser le chemin de Grace. Il débarque à son appartement car il s'est trompé de lieu pour une fête.

Logan est tout aussi populaire que son meilleur ami Garrett (que vous pouvez découvrir dans The Deal), il est un bon joueur de hockey, qui pourrait percer en professionnel, mais ce qui compte avant tout pour lui, c'est de soutenir sa famille. Il a donc passé un deal avec son frère qui s'occupe de son père alcoolique et du garage familial le temps que John finisse ses études. Il profite du temps qu'il passe à l'université entre les fêtes, les nanas qui se jettent à son cou, il ne sait plus où donner de la tête et sa réputation le précède partout.

Cette fois-ci, la romance est un peu plus rapide que celle entre Hannah et Garrett, Grace et Logan se sautent rapidement dessus, c'est d'ailleurs ce qui va compliquer les choses entre eux. Logan ne réfléchit pas quand il se retrouve en compagnie de la jeune femme, il laisse ses hormones parler pour lui. J'ai nettement préféré la seconde partie de l'histoire quand Logan ouvre enfin les yeux sur ses sentiments pour la demoiselle et qu'elle le fait ramper à ses pieds. Ça ajoute un peu de piment à leur relation.

La plume d'Elle Kennedy est tout aussi fraîche, fluide, et séduisante, que lors de ma lecture du premier tome de la série Off-Campus, elle a quelque chose qui rend dépendant, j'ai eu beaucoup de mal à délaisser le livre ne serait-ce que pour diner. The Mistake est un énorme coup de coeur pour moi, j'ai passé un moment encore plus fabuleux qu'avec le premier opus, il ne me reste qu'à attendre le mois de novembre pour découvrir Dean di Laurentis, le personnage que j'ai le plus envie de découvrir. D'ailleurs je vous abandonne avec un extrait que j'ai beaucoup aimé 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..

- Nom de Dieu ! Est-ce que c'est une méridienne en velours rouge ?
Les mecs échangent un regard interloqué.
- Euh...peut-être ? répond Justin. Pourquoi...
Je cours déjà sur la scène. Les filles ne sont pas encore arrivées, mais je dois faire vite.
-Putain, ramenez-vous, je crie par-dessus mon épaule.
J'entends leurs pas pressés derrière moi, et lorsqu'ils montent sur la scène, j'ai déjà enlevé mon t-shirt et je commence à défaire ma ceinture. Je m'arrête pour sortir mon téléphone de ma poche arrière et je le lance à Garrett.
- Qu'est-ce qui se passe ? demande Justin.
J'enlève mon jean et je plonge sur le divan en boxer.
- Vite, prends la photo.
Justin ne cesse de secouer la tête, clignant des yeux comme une chouette, comme s'il ne comprenait pas ce qui se passait. En revanche, Garrett me connaît suffisamment pour ne pas poser de questions. Lui et Hannah ont passé deux heures avec moi, l'autre soir, à fabriquer des cœurs en origami. Je vois néanmoins qu'il se pince les lèvres pour se retenir d'éclater de rire tandis qu'il met le smartphone en place.
- Attends, tu en penses quoi ? Je montre mes biceps ou je lève les pouces ?
-Vous allez me dire ce qui se passe, s'il vous plaît ?
Nous ignorons tous deux l'exclamation hébétée de Justin.
- Fais voir les pouces, dit Garrett.
Je dégaine mon sourire le plus sexy en levant les pouces.
- Veto, mec. Les biceps, c'est clair.
Il prend deux photos, une avec flash et une sans, et un nouveau geste romantique est accompli. Justin se masse les tempes avec tant de vigueur que son cerveau semble avoir explosé. Il me dévisage tandis que je remonte mon jean et il ouvre encore plus grand les yeux lorsque je marche jusqu'à Garrett pour voir le résultat.
- Waouh, je devrais être mannequin, je dis en hochant la tête.
- Tu es super-photogénique, dit Garrett d'une voix parfaitement sérieuse.Et mec, ta queue a l'air énorme comme ça.
Et bon sang, c'est vrai. Justin se passe les deux mains dans les cheveux.
- Je vous jure que si l'un de vous deux ne me dit pas ce qui vient de ce passer, je pète un plomb.
- Ma copine voulait que je lui envoie une photo de moi sur une méridienne en velours rouge, mais tu n'as pas idée à quel point c'est dur de trouver un de ces foutus divans.
- Tu dis ça comme si cela expliquait tout, mais ce n'est pas le cas, répond Justin. Les joueurs de hockey sont vraiment tordus, ajoute-t-il en soupirant.
- Mais non, c'est juste qu'on n'est pas des mauviettes comme les joueurs de football, susurre Garrett. On a confiance dans notre sex-appeal mec, c'est tout.
- Sex-appeal ? C'était la chose la plus kitch que j'ai jamais...non. Vous savez quoi ? Je ne vais pas rentrer dans votre petit jeu. Allons retrouver les filles pour manger.
– Merde, tu es arrivée vite, dit-il en jetant son livre et en se levant.
J’entre d’un pas rapide et je ferme la porte derrière moi. J’ai envie d’être tranquille pour lui crier dessus.
– C’est quoi ton problème ? Tu es allé voir Morris et tu lui as déclaré tes intentions ?
Il sourit timidement.
– Bien sûr, c’était ce qu’il y avait de plus noble à faire. Je ne peux pas courir après une nana sans que son mec en soit informé.
– Ce n’est pas mon mec. On est sortis ensemble une fois ! Et maintenant on ne sortira plus ensemble, parce qu’il ne veut plus de moi !
– Quoi ? s’exclame Logan. Je suis déçu, je pensais qu’il avait un esprit plus compétitif que ça.
– Tu es sérieux ? Tu vas faire mine d’être surpris alors que c’est toi qui lui as dit qu’il n’en avait pas le droit ?!
– Pas du tout, répond-il en écarquillant les yeux.
– Ben si.
– C’est ce qu’il t’a dit ?
– Pas dans ces termes, non.
– Je vois, alors quels termes il a employés, exactement ?
– Il a dit qu’il déclarait forfait parce qu’il ne veut pas se retrouver au milieu de quelque chose d’aussi compliqué. Je lui ai dit que ça ne l’était pas puisqu’on n’est pas ensemble, toi et moi, et il a insisté pour dire qu’il fallait que je ressorte avec toi parce que « tu es un chic type qui mérite une autre chance ».
Logan sourit jusqu’aux oreilles.
– Je t’interdis de sourire. À l’évidence c’est toi qui lui as mis ces mots dans la bouche. Et c’est quoi, cette histoire de famille dont vous faites partie ? je demande en faisant les cent pas dans sa chambre. Qu’est-ce que tu lui as dit, hein ? Tu lui as lavé le cerveau, c’est ça ? Comment vous pouvez faire partie de la même famille ? Vous ne vous connaissez même pas !
Logan pouffe de rire et je le fusille du regard.
– Il parle de la famille qu’on a créée dans Mafia Boss, explique-t-il. C’est un jeu de rôle où tu incarnes le chef d’un gang de mafieux. Il faut se battre contre d’autres parrains pour gagner des territoires et des rackets. On y a joué chez lui et j’ai fini par y rester jusqu’à quatre heures du matin, explique-t-il. Nous formons désormais la famille Lorris.
-Attends, répète ? Tu as fais quoi ?

La question Hollis me fait revenir sur terre.

-Je lui ai envoyé une photo de ma bite, répète Dean, comme si c'était un acte quotidien.

-Tu es sérieux ? Tu lui as envoyé une photo de ton bordel ? Quoi ? En guise de souvenir ?

-Non c'est plutôt une invitation à remettre le couvert, répond Dean en souriant.

-Et pourquoi ça lui donnerait envie de recoucher avec toi ? demande Hollis. Elle te prend probablement pour un pervers.

-Mais non mec, les meufs apprécient un beau cliché de bite. Crois-moi.

Mais oui bien sûr tout le monde sait ça, se moque Hollis en se retenant de rire.

Je tapote ma cendre dans l'herbe et tire une autre latte.

-Par curiosité quels sont les critères d'un "beau cliché de bite "? je demande. La lumière ? La pose ?

Je me moque de lui mais Dean répond d'une voix tout à fait sérieuse.

-Eh bien tu vois, le truc, c'est qu'il faut cacher ses couilles.

Tucker éclate de rire et s’étouffe sur sa gorgée de bière.

-Je suis sérieux, insiste Dean. Les couilles ne sont pas photogéniques. Les femmes n'ont aucune envie de les voir.

-Waouh, tu y as longuement réfléchi on dirait, dit Hollis en riant enfin. C'est un peu triste mec.

-Attends, c'est ce que tu fais dans ta chambre quand la porte est fermée à clé ? Tu prends des photos de ta bite ?

-Oh allez vous n'allez pas me faire croire que je suis le seul à avoir pris ma queue en photo, les mecs, rétorque Dean.
Les goals ne sont pas mauvais, au moins. Ils n’ont pas le génie de Simms, mais ils arrêtent plus de tirs qu’ils n’en laissent entrer, ce qui est plutôt prometteur.
– Oui, c’est bon ça ! C’est ça qu’on veut voir ! siffle Garrett à côté de moi.
En effet, le suivant vient de décoller et, bon sang, il est super rapide. Il file en direction du but, il tire pile au bon moment, et son palet atterrit dans le fond du filet.
– Encore faut-il qu’il ait de l’endurance, dit Tucker.
Cependant, vingt minutes plus tard, le gamin est encore aussi en forme qu’Ozzy Osbourne en concert.
– C’est qui ce type ? demande Garrett.
– Aucune idée, répond Hollis.
-Hunter quelque chose, dit Pierre, un Canadien qui nous a rejoints l’an dernier. c’est un petit riche du Connecticut, une grande star dans son équipe du lycée.
– S’il est si bon, pourquoi il n’a pas été recruté ? demande Tucker. Pourquoi le coache lui laisse passer les épreuves ?
– La moitié des facs du pays ont essayé de le recruter, explique Pierre, mais il voulait laisser tomber le hockey. Apparemment, le coach l’a convaincu de venir aujourd’hui, mais il y a des chances qu’il ne veuille pas jouer, même s’il est sélectionné.
– Il jouera, vous en faites pas, déclare Dean. Je suis prêt à le sucer pour l’en convaincre.
Nous éclatons de rire. Je hausse un sourcil :
-On suce des bites, maintenant ?
-Tu sais quoi? répond-il d’un air machiavélique. Je ne me contenterai pas de le sucer… j’avalerai.
– J’ai juste une question, commence Garrett.
– Ah bon ? Parce que moi, j’en ai plein, ajoute Tuck.
Je soupire en posant mon stylo.
– Allez-y. Autant en finir.
Garrett croise les bras.
– Rassure-moi, c’est pour une meuf, non ? Parce que si tu le fais pour t’amuser, c’est juste bizarre.
– C’est pour Grace.
Mon meilleur ami hoche la tête, puis cet enfoiré se tord de rire, il se tient la taille alors que ses épaules sont secouées par des éclats de rire. Mais même s’il en train de s’étouffer, il parvient quand même à sortir son téléphone et à écrire un message.
– Qu’est-ce que tu fais ? je demande.
– J’écris à Wellsy. Il faut qu’elle le sache.
– Je te déteste.
Je suis tellement occupé à fusiller Garrett du regard que je remarque Tucker trop tard. Il empoigne mon bloc-notes, l’inspecte et pousse un cri enjoué.
– Putain, G, il a fait rimer débile avec automobile !
– Automobile ? Tu es sérieux mec ?
– Je voulais comparer ses lèvres à une vieille voiture cerise que j’ai retapée quand j’étais gamin. Je voulais plonger dans mes expériences personnelles, ce genre de truc, quoi.
Tucker secoue la tête, exaspéré.
– Alors tu aurais dû les comparer à des cerises, espèce d’abruti.
Il a raison, j’aurais dû. Je suis un piètre poète et j’en ai parfaitement conscience.
– Eh, je m’exclame en me croyant inspiré. Et si je reprenais les paroles de « Amazing Grace » ?
– Ouais, carrément, répond Garrett. C’est de l’or en barre, ça.
– Amazing Grace, how sweet…
– Your ass, propose Tucker.
Garrett pouffe de rire.
– Magnifique, des génies à l’oeuvre, Messieurs. Amazing Grace, how sweet your ass,
chante-t-il en tapant sur son téléphone.
– Bon sang, mais tu pourrais arrêter de rapporter cette conversation à Hannah ? je marmonne. Les potes d’abord, mec.