Critique de Saiwhisper

Afin de voir si la suite de la saga Off-campus valait autant le détour que le premier tome, j'ai rapidement plongé dans le second opus. J'ai ainsi fait la connaissance de John et de Grace, les deux nouveaux narrateurs de cette romance érotique. Globalement, le récit reprend les mêmes éléments que le premier tome : une histoire d'amour avec deux personnes au caractère affirmé, des passages sous la couette, des émotions, des problèmes familiaux, de l'humour, une ambiance universitaire et une bonne dose d'amitié… Toutefois, je reconnais avoir été bien moins emballée. En effet, je me suis largement moins attachée au tandem principal, en particulier à cause de Grace qui fut un peu trop bavarde pour moi et qui m'a paru trop souvent illogique.

Bien souvent, la demoiselle jouait les indécises en devenant soit passive et timide, soit rebelle et cassante. de plus, elle fut décrite comme prude et vierge. Or, elle a pourtant accepté tous les contacts possibles et ce, dès la première rencontre ! Comment expliquer ce décalage entre ses dires et sa personnalité ou ses réactions changeantes d'un chapitre à un autre ? En outre, bien que j'apprécie ses valeurs, John m'a semblé tomber sous le charme de sa nouvelle conquête bien trop facilement ! J'aurais espéré qu'ils vivent un peu plus de choses ensemble comme cela avait été le cas avec Garrett et Hannah. Certes, il est dit dans la seconde partie qu'ils ont passé du temps ensemble néanmoins, j'espérais que ce soit développé et non simplement mentionné.

Bien que les pages se soient tournées avec aisance, j'ai finalement ressenti du plaisir que vers le dernier tiers du livre, lorsque John va tenter de conquérir l'élue de son coeur grâce à différents défis plus ou moins idiots. C'était amusant et bien vu. D'ailleurs, j'aurais adoré voir plus de gestes romantiques/de gages ! Cette idée fut finalement vite oubliée… C'est dommage. Un autre élément fut également décevant : les problèmes familiaux de John. En raison du comportement de son géniteur, le beau joueur de hockey voit sa carrière en péril, si bien qu'il est contraint de faire des choix. Si j'ai apprécié l'idée, j'ai vite regretté que l'on ne creuse pas mieux ce point… Pire : j'ai trouvé le dénouement de ce problème trop facile à mon goût ! Peut-être aurait-il fallu moins s'attarder sur les crises ou les doutes du couple et mettre en avant ces sujets à fort potentiel ?

C'est bien évidemment une question de goût : beaucoup de lecteurs ont adoré cette suite dynamique et sexy ! En ce qui me concerne, je pense que j'ai mis la barre trop haut : je m'attendais à autant d'émotions et à un meilleur équilibre dans le récit. Cela dit, j'ai tout de même dévoré cette histoire en quelques heures… « The mistake » reste une lecture simple, fluide, sans prise de tête et relativement divertissante. D'ailleurs, je suis curieuse de découvrir les mésaventures amoureuses de Dean, ce séducteur vicelard digne de Stifler (American Pie) !
Lien : https://lespagesquitournent...