Afin de voir si la suite de la saga Off-campus valait autant le détour que le premier tome, j'ai rapidement plongé dans le second opus. J'ai ainsi fait la connaissance de John et de Grace, les deux nouveaux narrateurs de cette romance érotique. Globalement, le récit reprend les mêmes éléments que le premier tome : une histoire d'amour avec deux personnes au caractère affirmé, des passages sous la couette, des émotions, des problèmes familiaux, de l'humour, une ambiance universitaire et une bonne dose d'amitié… Toutefois, je reconnais avoir été bien moins emballée. En effet, je me suis largement moins attachée au tandem principal, en particulier à cause de Grace qui fut un peu trop bavarde pour moi et qui m'a paru trop souvent illogique.

Bien souvent, la demoiselle jouait les indécises en devenant soit passive et timide, soit rebelle et cassante. de plus, elle fut décrite comme prude et vierge. Or, elle a pourtant accepté tous les contacts possibles et ce, dès la première rencontre ! Comment expliquer ce décalage entre ses dires et sa personnalité ou ses réactions changeantes d'un chapitre à un autre ? En outre, bien que j'apprécie ses valeurs, John m'a semblé tomber sous le charme de sa nouvelle conquête bien trop facilement ! J'aurais espéré qu'ils vivent un peu plus de choses ensemble comme cela avait été le cas avec Garrett et Hannah. Certes, il est dit dans la seconde partie qu'ils ont passé du temps ensemble néanmoins, j'espérais que ce soit développé et non simplement mentionné.

Bien que les pages se soient tournées avec aisance, j'ai finalement ressenti du plaisir que vers le dernier tiers du livre, lorsque John va tenter de conquérir l'élue de son coeur grâce à différents défis plus ou moins idiots. C'était amusant et bien vu. D'ailleurs, j'aurais adoré voir plus de gestes romantiques/de gages ! Cette idée fut finalement vite oubliée… C'est dommage. Un autre élément fut également décevant : les problèmes familiaux de John. En raison du comportement de son géniteur, le beau joueur de hockey voit sa carrière en péril, si bien qu'il est contraint de faire des choix. Si j'ai apprécié l'idée, j'ai vite regretté que l'on ne creuse pas mieux ce point… Pire : j'ai trouvé le dénouement de ce problème trop facile à mon goût ! Peut-être aurait-il fallu moins s'attarder sur les crises ou les doutes du couple et mettre en avant ces sujets à fort potentiel ?

C'est bien évidemment une question de goût : beaucoup de lecteurs ont adoré cette suite dynamique et sexy ! En ce qui me concerne, je pense que j'ai mis la barre trop haut : je m'attendais à autant d'émotions et à un meilleur équilibre dans le récit. Cela dit, j'ai tout de même dévoré cette histoire en quelques heures… « The mistake » reste une lecture simple, fluide, sans prise de tête et relativement divertissante. D'ailleurs, je suis curieuse de découvrir les mésaventures amoureuses de Dean, ce séducteur vicelard digne de Stifler (American Pie) !
Lien : https://lespagesquitournent...
En janvier, je te parlais de ma reprise de la lecture en VO avec une romance assez chouette, premier tome d'une série de cinq bouquins : The Deal. du coup, j'ai eu envie de me plonger dans le second opus, non seulement parce que j'étais restée curieuse à propos du personnage de Logan, jeune premier de The Mistake mais aussi parce que le niveau de langue avait été tout à fait accessible pour moi…

Note juste, ami-lecteur, que cette romance a été traduite chez Hugo Roman et que tu n'es donc pas obligé te la coltiner dans la langue de Shakespeare

Nous avions donc rencontré Logan dans le premier tome de Off-campus où il était manifeste qu'il avait un gros coup de coeur pour la petite amie de son meilleur ami… Ouais la vie est parfois un tantinet taquine. Sincèrement, dès la fin de The Deal, je me demandais comment Logan s'en sortirait et de quelle manière il rencontrerait l'amour. Bah oui, après tout nous sommes dans une romance hein, on sait que tout tournera autour de cette relation pleine de rose et de sucre.

Commençons par évoquer rapidement la langue. Je le rappelle, je n'ai pas un très bon niveau en anglais et s'il est suffisant pour lire Elle Kennedy, il ne l'est certes pas pour émettre un avis quelconque sur sa plume. Pour ce tome en particulier, j'ai été soulagée de me rendre tout de suite compte que je n'aurais, une fois encore, aucune difficulté à suivre le périple sentimental de Grace et Logan.

Sincèrement ami-lecteur, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Là où The Deal m'avait étonnée par sa maturité, ici je me suis retrouvée plongée dans de la vraie romance YA. On a le droit au mec qui enchaîne les coups d'un soir mais ne jugeons pas hein, il le fait parce qu'il a une situation familiale merdique et que son crush du moment, Hannah, passe son temps au lit avec son chéri, meilleur ami du pauvre bougre… Face à lui, on découvre Grace, première année gentille, studieuse et vierge. Sincèrement toute la première partie du bouquin, quand même 175 pages sur 283, m'a un peu ennuyée. Je ne dis pas que ce n'est pas mignon, mais je crois qu'à mon âge supra-canonique, il me faut plus que du mignon dans une histoire d'amour. D'un autre côté, si on prend le premier opus de Off-campus, qui évoque des sujets très lourds, je peux comprendre que l'autrice ait choisi d'enchaîner avec quelque chose de plus light. Après cette fameuse frontière des 175 pages, j'ai commencé à apprécier l'histoire. Pour de vrai… Car Grace est très amusante et donne à Logan une liste de tâches très marrante à effectuer.

Hélas, la fin m'a un peu refroidie… J'ai trouvé que toute la situation de Logan, nanti d'un père alcoolique dont l'addiction l'empêchait de réaliser son rêve de passer hockeyeur pro, se résolvait avec trop de facilité, presque comme par magie. Malgré ces nombreux défauts, j'ai mis une note acceptable à The Mistake et tu dois peut-être te demander pourquoi ami-lecteur… Et bien j'ai tout de même pu retrouver l'intelligence de madame Kennedy avec le personnage du père de Logan, l'alcoolique qui fait souffrir ses fils à cause de son addiction... L'auteure a la finesse de ne pas dédramatiser la douleur qu'il cause à son entourage et elle ne le dédouane absolument pas de ses fautes. Elle ne le dépeint pas ni un monstre, ni comme une simple victime. J'ai aimé que ce ne soit qu'un être humain rongé par son addiction et la culpabilité qui en découle…

Reste une romance mignonne mais un tantinet décevante… Et du coup j'hésite un peu à poursuivre Off-campus bien que le tome suivant ait Dean pour héros, un gros obsédé qu'on a du mal à cerner et qui, je l'avoue, provoque ma curiosité…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Après avoir lu la plupart des tomes de la saga Briar (que j'ai bien évidemment AD-O-RE) je me suis plongée de nouveau dans les Off Campus, après avoir eu le coup de coeur pour le 1er, parce que ma vie actuelle se résumé à lire de la romance et encore de la romance 😂
Mais je dois dire que cette fois-ci, c'est une légère déception qui pointe le bout de son nez…

The mistake est un second tome assez déroutant. Tout comme le 1er tome, nous sommes plongés dans l'univers de Briar, aux côtés de l'équipe de Hockey. Nous y faisons la rencontre de Logan, le profil type de l'étudiant populaire : sportif, doué, dom juan et sacrément sexy. Et à l'inverse nous avons le profil type de l'étudiante invisible, Grace : timide, vierge, effacée mais avec une beauté naturelle.

En soit, j'ai bien aimé la romance mais pour ma part, il manquait de rebondissements, de passion, de l'envie et de flirt !!! 🥵 On en parle que les personnages principaux se bécotent au bout d'une trentaine de page, par pur hasard ? Omd, je suis une fan de romance, donnez-moi de la chaleur, des sensations, un coeur qui palpite à 10000 à l'heure !!

En bref, même si le dénouement était un peu trop simple pour ma part, cela reste une lecture fluide avec quand même de la romance à gogo qui peut en faire rêver plus d'une 😉

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Petite déception avec ce second tome de la série Off-Campus. Si le premier avait été très sympathique à lire car frais et léger, j'ai eu plus de mal avec celui-là car l'histoire était pour le coup sans surprise et terriblement clichée.

Je savais qu'en lisant ce second tome ce ne serait pas de la grande littérature mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec cette lecture. Les personnages ne m'ont pas plu du tout, je les ai trouvé peu crédibles. On nous introduit comme personnage féminin une vierge timide et prude mais qui d'un coup devient une grosse cochonne le temps d'une soirée avec Logan qui est alors inconnu pour elle à ce moment là. Mouais…

Concernant le fameux Logan, il ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est l'archétype même du sportif un peu bête mais au coeur tout chamallow. Je l'ai trouvé vraiment bête pendant tout le roman. Il n'apporte vraiment pas grand chose à l'histoire et ses tourments sont vus et revus.

Le gros point négatif vient des scènes de fesses qui sont beaucoup trop nombreuses. C'est toutes les trois pages et ça devient très vite lassant surtout que la relation entre les deux personnages n'est pas passionnante ni explosive.

En bref : Je n'ai pas grand chose à dire ce cette lecture car elle ne m'a pas fait ressentir grand chose. Ça s'est lu très vite et avec beaucoup de facilité comme pour le premier tome, mais je n'ai pas vibré avec les personnages. C'est une lecture totalement oubliable. Mais je lirais tout de même le troisième tome axé sur le personnage de Dean car je suis curieuse d'en savoir plus sur ce personnage.

NB : Heureusement que je lis cette saga en ebook, parce qu'on en parle de ces couvertures immondes?
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Après la petite déception du premier volet des Off campus j'ai quand même voulu tenter ma chance avec le deuxième volet, The mistake. Cette fois, l'histoire est centrée sur Logan, le meilleur ami de Garrett.
Encore une fois, je finis le roman mitigée. D'un côté j'ai préféré les personnages de second tome à ceux du premier. D'un autre, j'ai trouvé The Mistake long et sans vraiment de rebondissements.. Seule l'histoire de Logan et de sa famille m'intéressait.
Cependant, le roman se lit vite, et les quelques moments drôles viennent remonter un peu le livre dans mon estime.
Bref, un second tome dans la continuité du premier. Je pense que je m'arrêterai à celui pour la saga des off campus qui pour moi manque cruellement d'un je ne sais quoi, mais dont l'absence ce fait ressentir.
Ce tome 2 est moins réussi!
~
John Logan, star de l'équipe de hockey, cache derrière son assurance et sa désinvolture, un vécu familial difficile: son père alcoolique est dépendant de ses deux fils.
De plus, il est perturbé car il est amoureux d'Hannah, la petite amie de son meilleur pote Garrett (tome 1).
~
Pour sortir Hannah de sa tête, il rencontre Grace, une jeune étudiante, à qui il s'attache...Mais il décide de mettre un terme à leur relation, car ce n'est qu'un moyen pour lui d'oublier Hannah. Grace est dévastée.
~
Erreur fatale pour Logan: il se rend compte qu'en fait, il tient à Grace bien plus qu'il ne l'imaginait, mais c'est trop tard...Grace, rancunière, ne lui pardonne pas...
Il va devoir redoubler d'efforts pour la reconquérir.
~
Elle Kennedy nous livre un récit trop caricatural sur les étudiants en fac, obsédés par le sexe...il y a vraiment trop de scènes de sexe (souvent identiques...)
~
La rencontre des 2 protagonistes et le début de leur relation est trop rapide et peu crédible: on aurait aimé un peu de résistance ou d'ambivalence.
~
Néanmoins, j'avoue qu'on s'attache facilement aux différents personnages de ce roman et notamment grâce aux liens d'amitié qui les unissent.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 mais je reste sur ma faim avec celui-ci ! On tombe trop dans les clichés, le personnage féminin fait un peu trop girouette, et malgré son lourd passé, le côté torturé du personnage masculin n'est pas assez exploité ! Mon coeur n'a pas fait boom pour l'histoire de Grace et Logan...
Je continue ma lecture de cette saga avec un immense plaisir. La plume d'Elle Kennedy est un régal à lire !

Dans ce tome deux, nous faisons la connaissance de Grace, une jeune étudiante en première année. Elle a un fort caractère et se fait mener par le bout du nez par sa meilleure amie (que je déteste à un point…), alors qu'elle pourrait vivre sa vie et prendre ses propres décisions. Elle est étudiante en journalisme et participe à l'animation en coulisse d'une émission de radio du campus. Je vais être franche, je n'ai pas aimé son personnage. Je l'ai détesté même. C'est la première fois que ça m'arrive pour une héroïne, mais son petit jeu avec Logan m'a gonflée. Oui, c'est le mot. Et le fait qu'elle se laisse faire alors que sa meilleure amie se fiche d'elle, ça m'a énervée. Je n'ai pas accroché avec elle, du début à la fin et pourtant j'ai essayé, mais non, ça ne l'a pas fait avec moi.

Quant à Logan, c'est un jeune homme qui n'a pas une vie facile. Il aime jouer au hockey, et pourtant son avenir est tout tracé. Fils d'un père alcoolique, il va devoir gérer le garage avec lui pendant que son frère s'octroie des vacances bien méritées après toutes ces années. Donc Logan est coincé et son avenir est dans ce garage familial. Et il doit garder ce secret, sans en parler aux autres par honte. Et pourtant quand il rencontre Grace, par hasard, sa vie va changer grâce à cette jeune fille qui va transformer son quotidien. Logan est un personnage que j'ai adoré, et j'avoue que sans lui j'aurais pu lâcher ma lecture. Mais son histoire personnelle a su me toucher au plus haut point. J'ai également versé des larmes à la fin du roman pour lui ! Vous allez comprendre si vous le lisez, le pourquoi du comment… Je ne peux pas en parler sans spoiler donc je ne dirai rien de plus.

Quant à la relation entre Grace et Logan…

J'ai énormément de choses à dire, mais à la fois je ne peux pas trop en dire sans spoiler donc je vous expliquerai ce que je peux. Grace a très vite des sentiments pour Logan, lui aussi. Mais suite à un petit incident, elle le repousse. Encore et encore. Tellement de fois qu'arrivé presque à la fin du roman, on se demande quand tout va avancer ! Logan se démène comme un taré, il se ridiculise même aux yeux de ses amis et Grâce ne prend pas en compte ses efforts. Bref une romance que je n'ai pas appréciée du tout.

Vous l'aurez compris, ce tome est une déception totale. Et pourtant je l'attendais tellement car j'avais eu un coup de coeur pour Logan. le personnage de Grace m'a gonflée du début à la fin et pas une fois elle a su trouver une place dans mes personnages préférés de cette saga. Non, elle a un comportement exécrable envers Logan, au début je peux le comprendre, mais par la suite… Il faut savoir pardonner et passer à autre chose.

Mais je vous recommande en tout cas cette saga, car les tomes suivants relèvent le niveau et heureusement car c'est un univers vraiment top !
Bon bon bon, ce n'était pas l'éclate auquel je m'attendais… Après l'excellent 1er tome, bourré d'humour, avec un couple qui collait parfaitement et une histoire qui reprenait les clichés pour mieux les réinventer, j'espérais que ce 2e tome soit du même acabit.

Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas eu le déclic pour cette romance. Ce n'était pas mauvais en soit, d'où ma note globale, mais je ressors un peu déçue. J'avais beaucoup aimé Logan dans le 1er tome, car avec son béguin « caché » pour la copine de son meilleur ami, il avait su me toucher. Mais dans cette romance, il enchaine les mauvais choix, patauge dans ses erreurs et ne m'a absolument pas fait rêver. Quelle tristesse, moi qui pensait l'adorer…

Il y a aussi le fait que je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux héros. Ça va trop vite. C'est à peine s'ils font connaissance qu'ils commencent déjà à se titiller. Ils se voient davantage pour des préliminaires que pour discuter. Ce n'est que quand Logan merde vraiment que les deux prennent enfin le temps de s'apprivoiser et de s'intéresser à l'autre. Sauf que là encore, ces scènes un peu funky où Logan doit relever quelques défis absurdes sont rapidement expédiées puis oubliées. C'est dommage car cela aurait permis d'apporter l'humour qui manque un peu à cette romance. Il y en a mais pas autant que dans le premier tome, et clairement pas assez à mon goût.

Grace est une chic fille mais sans plus. Un peu fade peut-être ou alors est-ce ce manque d'alchimie avec Logan dans le 1er tiers qui encore une fois m'a fait défaut pour vraiment m'attacher à elle. Elle a tendance à être un peu naïve et à se laisser marcher sur les pieds. Elle s'en rend compte et évolue mais je crois que c'est survenu trop tard pour moi. Ou alors les gros sauts dans le temps ne m'ont pas permis de bien l'appréhender. Je n'étais peut-être pas non plus suffisamment happée par cette romance pour vraiment m'y attarder.

Quant aux problèmes personnels de Logan, ils auraient pu me prendre aux tripes et me toucher s'ils avaient été mieux répartis dans le récit. Tout est à peu près condensé sur la fin et le dénouement est en plus très expéditif. Et surtout beaucoup trop facile! J'aurais pu y croire si sa famille avait été davantage développée… sauf que ce n'est pas le cas. Je n'ai donc pas adhérer à cette conclusion.

Bref, après l'excellent premier tome d'Off-campus, j'en attendais plus de cette suite. Cependant, elle ne m'a ni emportée ni fait vibrée. C'était pas mal, sans plus. En revanche, on m'a dit beaucoup de bien du 3e tome. Je suis assez sceptique car Dean l'exhibitionniste ne m'a pas particulièrement intriguée pour le moment mais qui sait, il pourrait me surprendre. Je le lui souhaite en tout cas!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
J'ai personnellement bien apprécié ce tome, je pense même plus que le précédent car l'histoire familiale de Logan a trouvé comme un écho en moi.

Logan est un personnage charmant qui a beaucoup d'humour, et j'ai pas mal rigolé avec de ses interactions avec les autres gars, surtout Dean, qui du coup, titille ma curiosité un peu.

Grâce m'a pas mal fait levé les yeux aux ciel mais j'ai apprécié son côté "nerveuse qui jacasse", sa timidité aussi. Après, quand elle s'affirme plus en devenant Grâce 2e année, elle a un peu gagné des points, déjà par rapport au fait qu'elle ne se laissait plus guider comme une enfant et autres.

Scénario et déroulement toujours très simple, beaucoup de scène de sexe qui ne m'ont toujours pas dérangés, fin classique en soi, mais ça n'empêche pas de passer un moment tranquille de lecture.