Off-Campus tome 3 sur 5
Hugo Publishing (03/11/2016)
4.3/5   1340 notes
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister.... >Voir plus
Que lire après Off-campus, tome 3 : The scoreVoir plus

4.22★ (477)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (153) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Ça y est, je suis lancée ! J'enchaîne les tomes de la série Off-campus avec plaisir et curiosité. Certes, ce n'est pas de la grande littérature et les scénarios sont très simples toutefois, c'est distrayant et sans prise de tête. Parfois, c'est tout ce que l'on demande… Il me reste encore un volume à lire toutefois, je le lirai ce week-end, afin de m'aérer l'esprit. Pour en revenir au troisième volume, j'ai apprécié ma lecture. J'ai été agréablement surprise par certains personnages, notamment par le héros masculin : Dean ! Présenté comme un dragueur invétéré digne des Stifler dans American Pie, Dean est du genre à cumuler les coups d'un soir. Pourtant, il serait réducteur de penser que cela le caractérise totalement ! En effet, le sportif va se révéler gentil, attentionné, drôle, franc, intelligent et passionné. Son côté pervers n'est finalement qu'une façade qu'il s'amuse à entretenir. Or, c'est finalement au côté d'Allie qu'il va apprendre à avoir une relation exclusive…

Attention : avec Dean, on se doute que les parties de jambes en l'air seront nombreuses… Donc, si vous avez quelque chose contre les scènes de sexe, mieux vaut passer votre chemin ! le joueur de hockey a clairement tiré le bon numéro en tombant sur une jeune femme qui aime le coït autant que lui… Ainsi, les mots vulgaires liés au sujet, les fellations ou les scènes sous la couette ponctueront régulièrement le récit. Je peux comprendre que cela ne plaira pas à tout le monde (j'ai lu plusieurs critiques disant que le couple « baisait comme des lapins ») cependant, je rappelle qu'il s'agit d'une saga de genre Littérature érotique ! de ce fait, il ne faut pas être surpris si les personnages sont obsédés et à l'aise avec la chose… À bon entendeur !

Le scénario est assez classique : Allie va sortir d'une déception amoureuse avec un dénommé Sean. Pour oublier ce dernier, elle va coucher avec Dean. Bien évidemment, les sentiments vont s'en mêler… Rien de nouveau sous le soleil mais, pour une fois, l'évolution de leur relation ne sera pas la chose la plus pertinente du roman. L'intérêt réside dans le développement de chaque narrateur. de son côté, Allie va chercher sa voie professionnelle, se positionner vis-à-vis de son père qu'elle souhaite protéger et va découvrir ce qu'elle attend réellement dans un couple. Dean va bien évidemment réapprendre à être exclusif cependant, ce n'est pas la chose qui m'a le plus passionné. En effet, j'ai adoré la façon dont le garçon va évoluer dans le monde du sport. Contrairement aux deux autres garçons des tomes précédents, Dean ne fixe pas son avenir dans le hockey… Son choix final est mignon, logique et bien trouvé. L'étudiant va également arpenter le chemin de la résilience en affrontant certains problèmes passés et des épreuves tragiques auxquelles il va devoir faire face. C'était très intense, mais vraiment intéressant. Quel régal de voir ce protagoniste masculin enfin approfondi ! Il le méritait… D'ailleurs, pour l'heure, je crois que c'est lui mon personnage favori de l'équipe.

Bien que « The deal » reste indétrônable, « The score » est vraiment très bon. Je me suis régalée aux côtés de Dean et d'Allie et j'ai parfois ri à gorge déployée. (Ex : la scène du bain avec Winston) L'auteure a su trouver un juste milieu entre humour, amitié, sport, romance, sexe, sujets sérieux. Il me tarde de découvrir l'ultime volet de la saga.
Lien : https://lespagesquitournent...
Le bon petit filon d'Elle Kennedy. Une groupe de colocataires sexys : Garrett, Logan, Dean et Tucker. Des hockeyeurs star de l'université de Briar. Ils sautent sur tous qui bougent jusqu'au jour où ils tombent sur plus fort qu'eux. Elle Kennedy façonne ensuite son personnage. Nous avons Garrett le sérieux, Logan l'abruti, Dean le chaud lapin et Tucker le discret.

Alors Dean le Lucky luke de la gaga, il lui fallait une partenaire de taille pour calmer son petit Dean. Dean qui adore s'exhiber, ne couche jamais dans sa chambre, toujours de bonne humeur, qui n'a aucun soucis. Dean avec un nom à rallonge, issu d'une famille bourgeoise et riche. Et puis un jour il fait plus ample connaissance avec Allie la maquée et surtout la BFF d'Hannah. Ce qui commencera par une nuit de beuverie va devenir un jeu plus poussé pour Dean. Donc pas de suspens ni de surprises avec Elle Kennedy. Toujours la même dynamique, une romance qui s'installe après quelques échanges musclés, la définition du couple, le "je t'aime" qui arrive brusquement et 15% avant la fin, le petit élément perturbateur. Elle Kennedy ne se foule pas trop.
Mais elle arrive à me garder captive car Dean Et Allie sont des héros attendrissants et très drôles. Disons que Mr Dean derrière son côté foufou cache bien son jeu.
Mais j'ai une question pour ma binôme : Pourquoi Dean ne ramène jamais de filles dans sa chambre? Je n'ai toujours pas compris la subtilité. J'ai pensé à sa bibliothèque pour cacher qu'il est intelligent.

Petite demande particulière, j'aimerais bien un tome Summer car connaître la Dean au féminin, je risque d'adorer!
Moooooouais.

Dés les premières pages le ton est donné, et en faite sans surprise, c'est avant tout du cul. du cul. du cul. Si au départ, j'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Elle Kennedy et ses dialogues dignes d'un Rolland Garros, je me suis vite fait chier car quitte à matter, autant aller sur Youporn. Les scènes sont de véritable clichés, un croisement entre films X et films de lycéens type American Pie, où tu as vite compris que tout va y être hyper superficiel et prétexte pour parler de baiser.

J'ai bizarrement accroché au personnage de Dean car pour une fois qu'être riche n'est pas synonyme d'être traumatisé par ses parents ou en colère envers eux, etc. Là, on a un mec issu d'une famille riche, aimante, qui sait qu'il a grandit dans un environnement bien au dessus des autres mais qui ne l'empêche pas d'avoir du coeur. Ça fait bisounours dit comme ça, mais au moins on change des clichés du genre. En face, nous avons Allie qui m'a en faite plut pour ses réponses de départ mais qui est vite devenue agaçante. Elle n'a eu que 3 mecs, et genre c'est un super coup, à 22 ans. Well... Lui, il se fait des plans à 3 easy tous les weekends. On se demande ce qu'il lui trouve très franchement.

Aucune alchimie, aucune profondeur dans les sentiments, les émotions font bâclées parce que franchement au vu de la fin, il y aurait eu des choses à montrer et à dire. C'est très mal exploité et limite, tout ça pour ça ? Il ne vaut pas le premier tome, qui était léger et simple mais sans autant de superficialité. Pas le meilleur de la série, il conviendra sûrement aux lectrices habituelles qui cherche avant tout du cul parce que la romance, elle passe un peu par dessus la jambe.
le tome sur Dean était celui que je redoutais le plus parce que c'est le personnage que je supportais le moins dans le groupe des garçons. Finalement, il était mieux que ce à quoi je m'attendais, mais loin d'être exceptionnel.

Allie a quitté son petit-copain, et pour éviter qu'il vienne la voir dans son appartement et qu'elle retombe (encore) dans ses bras, elle accepte la proposition de sa colocataire d'aller passer le week-end dans l'appartement des garçons. Seul Dean est présent, mais tout le monde l'a prévenu de ne pas toucher à Allie. Evidemment, Dean n'en fait qu'à sa tête et ils couchent ensemble. Sauf qu'il n'avait pas prévu d'avoir encore envie d'elle les jours suivants (alors qu'il ne rappelle jamais les filles avec qui il couche), et encore moins qu'elle refuse sa proposition.

J'ai dû mal avec ce type de personnage masculin : sportif, qui passe son temps à boire / fumer / coucher avec tout ce qui vient. Donc forcément, Dean ne me plaisait pas du tout. Et après avoir lu le roman, je peux confirmer que ce n'est toujours pas le cas. Mais, j'ai été contente que le personnage féminin corresponde à son profil. Je n'avais pas envie de lire une romance entre Don Juan qui saute tout ce qui bouge, et une jeune vierge effarouchée. Bon ce n'est pas le cas, Allie a au moins le caractère adaptée à Dean. J'ai aimé qu'elle le repousse et qu'elle ne s'attende pas à former un couple avec lui. Elle sait qui il est, elle sait dans quoi elle s'engage en acceptant le plan cul, et elle ne cherche pas à le changer.
Pendant une grande partie du roman, j'ai vraiment bien aimé. Mais ça a commencé à m'énerver un peu quand ça continuait à tourner que autour du s*xe. Bon, c'est ce à quoi je m'attendais en lisant l'histoire de Dean, mais j'espérais qu'au bout d'un moment ce soit un peu plus "profond". Alors, il se passe bien quelques trucs, mais rien qui ne fasse vraiment basculer la relation dans quelque chose de sérieux. J'étais frustrée et un peu saoulée de juste lire des scènes de c*l à chaque chapitre.
Par contre, j'ai été ravie de ENFIN voir un peu de hockey. Certes, ce n'est pas au centre de l'histoire, mais on voit enfin des matchs, les coachs, Dean entraîne une équipe de hockey d'enfants. Ce qui est assez étonnant vu que Dean est celui qui se voit le moins continuer le hockey après ses études, contrairement à Garrett et Logan (alors que dans leurs romans respectifs on voit peu de la saison de hockey).
J'étais aussi contente que ce ne soit pas mélodramatique. Dean est riche et a des parents aimants et il est conscient de sa chance. Allie a perdu sa mère et a un père malade, mais elle avance et n'est pas "jalouse" de la vie de Dean. C'est sympa aussi d'avoir des romances sans 1000 problèmes, surtout si c'est pour que ça ne soit traités qu'en surface.

Ce fut donc globalement une bonne lecture, meilleure que ce à quoi je m'attendais, avec des personnages qui matchent bien, du hockey un peu plus présent, mais une relation qui tourne trop autour du s*xe. Comme les tomes précédents, le roman se lit bien, rapidement, il n'a pas forcément une histoire avec une profondeur transcendante, mais il reste agréable à lire.
J'attendais ce troisième tome de la saga Off Campus avec impatience. Lu en moins de 24h, ce nouveau tome est tout autant addictif que les précédents, même si l'histoire est peut-être un cran en dessous. C'est tout de même un mini coup de coeur qui m'a permis de découvrir l'autre facette du personnage de Dean di Laurentis et de succomber à son charme.

Allie est bouleversée. Après quatre ans de relation avec son petit ami, Sean, elle vient de rompre. Ne supportant plus son égoïsme, elle a mis fin à cette relation dans laquelle elle ne s'épanouissait plus. Mais Sean ne l'entend pas de la même manière. Il est bien décidé à la reconquérir. Craignant de se sentir faible et de retomber dans ses bras, elle décide de l'éviter au maximum. Et pour se faire, elle va se réfugier dans la maison que partage Garrett, le petit-ami de sa meilleure amie Hannah, avec trois de ses coéquipiers de hockey, Logan, Tucker et Dean. Logan et Tucker étant absents, Allie se retrouve à passer la soirée en tête à tête avec Dean. Dean di Laurentis a une réputation d'obsédé sexuel qui saute sur tout ce qui bouge. Et même s'il est indéniable que Dean est très attirant, il est hors de question pour Allie de céder à son charme. Alors comment se fait-il que le lendemain elle se réveille nue dans son lit ? Si l'abus de l'alcool est un début d'explication, cela n'explique pas complètement sa perte de self-contrôle. Mais une chose est sûre, elle ne reproduira pas deux fois la même erreur.
Chamboulé par cette nuit de folie, Dean compte bien mettre tout en oeuvre pour la faire changer d'avis. Y parviendra-t-il ?

Dean di Laurentis renvoie aux autres une fausse image de sa personne. Alors oui, c'est un fêtard qui aime profiter de la vie et des filles mais il est bien plus que ça. Il a plusieurs faces cachées : c'est non seulement un jeune homme intelligent qui doit poursuivre ses études de droit à Harvard mais aussi un homme généreux (contrairement à ce que pensent ces camarades) et impliqué notamment avec la jeune équipe de hockeyeur qu'il entraine mais aussi ses coéquipiers.
Ce livre nous permet de découvrir ce personnage plus en profondeur et ce que dépeint l'auteure est plaisant. Malgré son côté agaçant des débuts, on s'attache dès lors qu'il laisse entrevoir sa vraie personnalité. Et Allie ne s'y trompe pas. Elle a compris que sa réputation sulfureuse, même si elle n'est pas totalement infondée, est loin de définir Dean dans son ensemble.
Un roman qui se lit très facilement, avec une écriture fluide et une histoire addictive. On prend beaucoup de plaisir à voir la relation entre Dean et Allie évoluer.
Un troisième tome, un peu moins intense que les deux précédents mais tout aussi prenant. Une fois, l'histoire commencée, impossible de la lâcher.
A lire sans hésiter. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de la saga qui tournera autour du personnage de Tucker, le quatrième colocataire.

Tu crois que ça me plaît? je m’exclame. Crois-moi, mec, je n’ai absolument pas besoin de ça en ce moment, je dis avant de boire une gorgée. Eh, tu sais, Twilight?
– Je te demande pardon? répond-il en clignant plusieurs fois des yeux.
– Twilight. Le bouquin sur les vampires?
Il m’étudie d’un air soucieux.
– Et alors?
– Ben, tu sais, la manière dont le sang de Bella est spécial pour Edward, qu’il le fait bander dès qu’il est prêt d’elle?
– Tu te fous de ma gueule, là?
J’ignore sa remarque indignée.
– Tu crois que ça peut arriver dans la vraie vie?Avec les phéromones et toutes ces conneries? Est-ce que c’est une théorie débile qu’a inventée un psychopathe pour justifier son attirance pour sa mère? Ou est-ce qu’il y a une raison biologique qui explique qu’on est attiré par certaines personnes? Comme dans cette foutue série, Edward l désire sur un plan biologique, non?
– Tu es vraiment en tain de parler Twilight avec moi ?
Mon Dieu, oui. C’est à ça que m’a réduit Allie,à un pauvre loser pathétique qui va dans un bar et oblige son pote à rejoindre un fan-club de Twilight.
– On est arrivés à Boston et je me suis rendu compte que j’avais oublié mon portefeuille. Alors on a dû revenir, et maintenant…

Logan s’arrête en dérapant brusquement, à la manière d’un personnage de dessin animé.

– Euh…

Il balaye la salle de bains du regard. Ses yeux s’arrêtent sur son pantalon suspendu au porte-serviettes, puis sur la baignoire, où je barbote paisiblement dans un nuage de bulles à la fraise. Puis il regarde Winston.

– Mec, je m’exclame. Ce n’est pas ce que tu crois.

– Non, non, non, je ne veux pas savoir ! crie Logan en levant les mains en l’air et en reculant, comme s’il venait d’entrer dans la tanière d’un ours.

Il s’arrête, saisit son pantalon, puis il continue sa marche arrière. Son regard se pose de nouveau sur le godemiché rose qui est à cinq centimètres de ma main.

– Je te promets que ce n’est pas…

– Je ne veux rien savoir !

Il se dépêche de claquer la porte derrière lui. J’entends ses pas s’éloigner vers l’escalier, revenir vers la salle de bains.

– Écoute, je vais dormir chez Gracie ce soir. Comme ça, tu pourras… euh… finir ce que tu… ce que tu fais.

Putain.
– Pourquoi c’est toi qui commences ? je demande.
– Parce que j’ai un vagin.
– Très bien, mais moi j’ai un pénis.
– Ce n’est pas comme ça que ça marche, répond-elle sur un ton exaspéré.
– Alors, comment ça marche ? Parce que la dernière fois que j’ai vérifié, les parties génitales ne décidaient pas de qui écoute sa musique en premier.
– Bien sûr que si, dit Allie en me parlant comme si j’étais en maternelle. Tu comprends, si tu m’enlèves ton pénis, je peux tenir pendant des mois. Des années, même. Mais si je te prive de ton accès à mon vagin, tu seras perdu. Comme un homme à la mer, cherchant désespérément sa bouée vaginale. Donc, le vagin l’emporte sur le pénis, conclut-elle en souriant.
– C’était qui, ça ? chuchote Summer à mon oreille.
– Tu veux dire Logan ? Il habite ici. Mais ne te fais pas d’idée, il a une copine.
– Non, pas lui, le grand avec les tatouages.
– Ah, Fitzy. Colin Fitzgerald. Un des coéquipiers de ton frère.
Les yeux verts de Summer pétillent tandis qu’elle rejette de nouveau ses cheveux en arrière.
– Je le veux, déclare-t-elle.
– Summer ! aboie Dean tandis que je fais de mon mieux pour ne pas rire.
– Quoi ? Je dis la vérité, c’est tout. Sois honnête ou sois un enfoiré, tu m’as appris ça quand j’avais douze ans, tu te souviens ? Quand j’ai volé ton t-shirt préféré et que je l’ai fait tomber dans les égouts sans faire exprès ?
– Tout t’excite, chez moi, tu te souviens ?
– Mouais, si tu le dis, répond-elle en ricanant.
Je dégaine un sourire narquois et je désigne divers endroits de mon corps.
– Mon visage ? Excitant. Mon torse ? Excitant. Je me tournerais bien pour te montrer mon cul, mais on sait déjà que la réponse sera excitant. Ma bite ? Terriblement excitante. Ensuite, il y a tous les aspects non physiques de Dean qui sont tout simplement géniaux.
– En revanche, parler de soi-même à la troisième personne ? Ça, c’est un tue-l’amour.
– Pour commencer, je suis adorable, je poursuis en ignorant sa remarque. Mon sens de l’humour est impeccable, ça va de soi…
– Bien sûr, ça va de soi, répète-t-elle sèchement.
– Je suis extraordinairement doué pour l’art de la conversation.
– Quand il s’agit de parler de toi, oui.
– Bien sûr, je concède avant de faire mine de réfléchir. Ah, et je sais lire dans les pensées. Sans rire, je sais toujours ce que pense l’autre personne.
– Ah ouais ? Et je pense quoi, là ?
– Que tu veux que je me taise et que je te baise une deuxième fois.
Elle secoue la tête, ébahie.
– Crotte. C’est vraiment ce que je pensais.
– Je te l’avais dit, je réponds en me tapotant le front. Je suis télépathe.
– Félicitations.