AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Chrystaalle


Chrystaalle
  07 décembre 2017
Aïe Aïe ... Quelle déception...

Le début était tellement bien parti, la rencontre des personnages, les échanges plein d'humour, des situations drôles et légères malgré l'ombre planante d'une lourde sensation de danger.

Les deux personnes se rencontrent, se croisent, se dévoilent, une femme libre et attachée à sa réserve et un homme sensible et séduisant.

Et puis tout part en vrille lors de leur première nuit, alors qu'il s'interroge sur son passé et pense qu'elle a pu être victime de violences sexuelles, il choisit, après avoir hésité, non pas de lui offrir de la tendresse, mais de jouer un rôle de dominateur violent et sadique qui jouit de souffrance qu'il inflige. Cet épisode tombe complètement à plat, comme si l'auteure avait décidé d'inclure des séances de BDSM qu'il fallait faire rentrer dans l'histoire que ça sonne juste ou faux. Et là ça sonne faux.

Mais ça sonne encore plus faux quand ils décident d'inverser les rôles, comme si il fallait vraiment faire plus hot que "50 nuances..." sans aucune importance de la cohérence avec l'histoire.

Et la suite est bien pire. Certes le personnage masculin n'est pas un chevalier sans peur et sans reproches, mais il se comporte réellement comme une ordure qui va trahir la femme qu'il aime de la pire des façons, l'exposant et la mettant en danger sans aucune hésitation.

C'est dans un roman harlequin donc tout est bien qui finit bien, le couple se reforme... Si quelqu'un arrive à y croire qu'il me fasse signe , merci !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (3)voir plus