Trouver tome 1 sur 5
Juno Publishing (02/01/2017)
4.03/5   17 notes
« J’ai tout fait de travers, Finn. Dès le premier jour. C’était la seule façon que je connaissais pour être avec toi et être digne de toi. Mais je vois maintenant que je ne l’ai jamais été ». -- Callan

Une vengeance. C’est la seule chose que l’ex-flic Rhys Tellar a en tête et il a passé chaque jour de son incarcération de deux ans à planifier comment il allait faire tomber l’ancien amant et équipier qui l’avait vendu et qui avait fait perdre la vie à ... >Voir plus
Que lire après Trouver, tome 1 : Trouver un foyerVoir plus

Charlie Cochet

4.33★ (1178)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une saga en demi-mesure pour moi. Nous commençons avec un roman assez court sur un trouple : Callan, Rhys & Finn.

Rhys est un ancien flic, un repris de justice. Une erreur de la justice, une trahison et toute sa vie a basculé. Il compte sur ce travail au ranch pour se rétablir et partir à la recherche de la vérité. Mais sa rencontre avec le duo va changer ses plans. Finn est le pestiféré de la ville suite à une mauvaise accusation mais aussi à cause de sa sexualité. Dans une ville à l'esprit si étroite, Finn pense qu'il est l'heure de partie. Cela fera peut-être partir son amour et son attirance pour son patron. Callan gère le ranch depuis que l'état de santé de son père se détériore. le jeune homme est rempli de secret, mais avec l'arrivée de Rhys et la volonté de partir de Finn, il est peut-être temps de s'assumer. Quand le Ranch sera une nouvelle fois la cible d'attaque, les trois hommes devront s'unir contre l'adversité.

Quand j'ai lu ce roman, c'était mon deuxième trouple. Après le coup de coeur pour celui du tome 1 Les Protecteurs, je partais avec moins d'apriori. Pour autant, je n'ai pas tellement accroché à ce trio. Après réflexion, je pense qu'il y a deux raisons : le trio en lui-même, qui ne m'a pas charmé en tant qu'individu et l'univers avec le sujet choisit, que j'ai beaucoup lu à une époque et qui m'ennuie maintenant.

C'est assez court donc relativement rapide. La rencontre des personnages, leurs relations qui se développent. le premier problème que j'ai rencontré est qu'ils ne commencent pas comme un trio. L'attirance envers deux personnes est bien présente mais les liens s'établissent d'abord en duo. Cela me gène plus, vu que je n'aime pas trop les triangles amoureux et qu'on commence un peu ainsi.

L'intrigue arrive assez rapidement. Des problèmes au ranch, des attaques pour viser et juger la sexualité de Finn. C'est un roman sur le combat des esprits étroits des petites villes. Malheureusement, réelle dans plusieurs états des Etats-Unis mais aussi à travers le Monde.

Même si je ne me suis pas attaché aux personnages et à ce trouple, j'ai aimé le nouveau vétérinaire. Même si le coup de foudre n'a pas été présent, la plume de Sloane Kennedy est toujours aussi addictive et m'a donné envie de poursuivre cette saga.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un trio aux personnalités différentes, mais finalement assez complémentaires, une histoire pas si simple, un ranch à la dérive et un village rétrograde… voilà tous les ingrédients de cette jolie romance.

3 hommes donc, et 3 personnalités. J'ai aimé ces trois hommes si différents qui au fil de l'histoire vont s'avérer indispensables les uns pour les autres. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et donne une certaine cohérence à cette relation. Sans l'arrivée de Rhys dans ce ranch, la situation n'aurait peut-être pas abouti… Sans Callan, elle n'aurait pas perduré… et sans Finn, elle n'aurait pas cette touche de douceur et de détermination. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est l'amour qui prédomine.

J'ai aimé les passés chaotiques de ces trois hommes. Là encore, 3 passés différents, mais tout aussi intenses et marquants. Ce sont ces passés qui les ont façonnés chacun à leur manière, chacun s'y adaptant de façon opposée. Callan se renferme et fait le dos rond, Finn y fait courageusement face et y gagne en force et en maturité et Rhys se voit en ange vengeur, endurci par la force des choses. Maintenant, il va falloir laisser ce passé derrière eux et apprendre à avancer, ce qui ne va pas être sans mal.

L'auteur a su parfaitement mêler ces diverses personnalités pour nous conter une histoire d'amour touchante, une histoire de pardon et d'avenir. C'est aussi une histoire de lutte et de rébellion, contre l'homophobie ambiante, contre ce village aux moeurs et aux pensées d'un autre temps et contre l'acharnement de certains à les détruire. Avec une écriture fluide et envoûtante, elle a su allier combats de vie, action, amour et sensualité de main de maître et nous faire voyager dans ce ranch aux allures de terres perdues.

Mon seul petit bémol serait que tout se déroule trop rapidement. Certes, du coup il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie pas, mais j'ai trouvé que la romance se développait trop vite, Callan, notamment, ouvre les yeux bien vite pour un homme qui s'est tu depuis tant d'années. Mais cette histoire m'a tout de même emballée et les personnages secondaires qui interviennent au fil de l'histoire m'ont donné envie d'en savoir plus. J'espère que nous retrouverons notre trio dans la suite, j'adorerais suivre l'évolution de leur amour.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
J'ai décidé de poursuive la longue série de Sloane Kennedy et ce tome renforce mon attrait pour cette auteure de talent.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces trois hommes perdus et seuls, ils m'ont profondément touché, je priais pour qu'ils trouvent enfin la paix avec eux-mêmes et surtout l'amour !
Au delà de la romance, j'ai adoré le décor et cette immersion dans une Amérique loin des décors de cinéma et dans une nature aride et sans pitié où évoluer est difficile.
En conclusion cette histoire m'a fait du bien au moral et porteuse d'un message d'espoir.
J'ai lu ce livre après avoir lu un autre tome de l'auteur : le tome 1 de la série "Les Protecteurs".
J'avais là aussi été appâté par le fait que ce soit un trouple. Mais je n'ai pas été aussi convaincu avec "Trouver un foyer".
L'histoire en elle même n'est pas mal écrite, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressante. Je me suis assez vite détaché des personnages. le fait que ce soit une histoire entre 3 hommes est original, mais le reste pas tant que ça.
C'est un roman qui se lit aussi vite qu'il s'oublie.
N'ayant pas lu le résumé avant de commencer ma lecture, ma grosse surprise a été de découvrir un MMM alors que je pensais lire un MM.
Les personnages sont biens, l'histoire est belle aussi.
L'ambiance ranch et chevaux change un peu. le coté Amérique profonde est bien mis en avant. Une lecture simple et rapide.