AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Évelyne Jouve (Traducteur)
EAN : 9782714442918
348 pages
Belfond (22/05/2008)
3.8/5   10 notes
Résumé :

À trente-sept ans, Annie Hillman a oublié ce qu'est le bonheur. En instance de divorce, au chômage depuis peu et criblée de dettes, elle essaie tant bien que mal de tenir le coup pour ses deux fils, Luke et Éric. Mais elle n'est pas loin de perdre pied... Sur les conseils de ses proches, Annie retourne vivre dans la ville de son enfance, où elle retrouve peu à peu une vie plus sereine. Jusqu'au jour où une petite an... >Voir plus
Que lire après Une nouvelle chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai été conquise par ce roman parce que la vie que mène Annie est facilement rejoignable à n'importe qui d'entre nous... Je me suis vite mise dans sa peau et me suis plongée tout entière dans l'histoire.
En instance de divorce, les comptes qui n'en finissent plus de rentrer, les bad luck qui arrive une aprèsl'autre. un job qui déplait, 2 ados à charge dont le plus vieux qui donne des misères et le plus jeune qui a une santé fragile... bref on reconnait là, la galère de bon nombre de famille de notre époque.
Puis, un jour survient ce que j'appellerais un petit arc-en-ciel sous ce ciel gris. Annie voit sa binette en page couverture de son journal local... un mystèrieux admirateur désire la retrouver car il est épris damour pour elle depuis le lycée.
Pendant 5 semaines, tous les lundis, elle fait ainsi la une et impossible de découvrir l'identitée de cet homme romantique avant la fin des parutions...

Je serai sincère avec vous... j'ai versé des larmes lors du dénouement final... romantique, plausible, touchant ...beaucoup de femme aimerait qu'une histoire semblable à Annie leur arrive :)
Je vous recommande ce roman sans l'ombre d'un doute!
Commenter  J’apprécie          10
Un bon petit "pavé" ce roman mais qui se lit facilement...
La fin m'a un peu secouée quand même :( (c'est simplement lié à mon histoire personnelle).
Sinon un p'tit ;) à ma frangine qui a mis 30 ans avant de lire son premier bouquin et ce roman c'est elle qui l'a acheté !!!
Pour moi c'est une grande Victoire :D !!!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Vous savez quoi? leur lança-t-elle au petit déjeuner, le lendemain matin. On va aller voir un film tous les trois au Starlite drive-in. Ce sera très chouette.
Eric et Luke la dévisagèrent comme si elle n'avait plus toute sa tête.
- Ce soir, ils donnent Star Wars III. La revanche des Sith. Et samedi, c'est La Guerre des mondes. Choisissez votre programme.
Ils commencèrent par dire tous les deux qu'ils ne voulaient pas y aller. Annie leur expliqua que ce n'était pas une option, mais un ordre. Ils se disputèrent alors sur le film. Luke voulait voir La Guerre des mondes et Eric préférait Star Wars. Finalement, Annie dut recourir à l'arbitrage du papier-pierre-ciseaux pour trancher. Eric gagna et Luke, furieux, partit bouder dans la cour.
Ils se mirent en route à vingt heures trente. Ils roulaient depuis moins de dix kilomètres quand une voiture de police leur fit signe de stopper sur la bande d'arrêt d'urgence.
- Est-ce que tout va bien, madame? demanda le policier quand Annie baissa la vitre.
- Absoument, affirma-t-elle avec son plus beau sourire.
Le policier se pencha pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur du véhicule. Son regard se posa sur Luke , qui faisait mine de gratter une tache sur son jean, rouge de honte, puis sur Eric, assis sur la banquette arrière. Visiblement perplexe, le policier recula et examina leur vieille Yugo piquée par la rouille. Annie s'éclaircit la voix.
- Vous vous demandez pourquoi je roule aussi lentement, c'est ça?
Haussant un sourcil, l'homme répondit que cette question lui avait effectivement traversé l'esprit quand il l'avait contrôlée à quarante-cinq à l'heure sur une portion d'autoroute où l'on était tenu de rouler à quatre-vingt-dix minimum.
- Je suis une conductrice très prudente, lui expliqua Annie. Parfois trop, je le reconnais. Mais je peux accélérer un peu, si vous voulez.
Il lui demanda ses papiers et Annie les lui tendit.
- Nous allons voir un film au Starlite drive-in, ajouta-t-elle en espérant qu'il n'allait pas faire d'excès de zèle.
Hochant la tête, il examina son permis puis le lui restitua.
- Je vous laisse partir avec un simple avertissement si vous me promettez de ne plus conduire aussi lentement sur une autoroute.
Soulagée, Annie le remercia chaleureusement. Elle ferait attention, juré.
- Et... madame?
- Oui?
- Éteignez vos feux de détresse.
Annie attendit qu'il remonte dans sa voiture de patrouille, les mains crispées sur le volant. Puis elle regarda l'autoroute deux fois dans chaque sens, mit son clignotant et démarra, accélérant progressivement jusqu'à soixante, soixante-dix et bientôt quatre-vingt-cinq kilomètres-heure.
- Accroche ta ceinture, lança Luke en faisant mine d'agripper le tableau de bord. C'est la femme-canon!
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : émissions de télévisionVoir plus

Autres livres de Holly Kennedy (1) Voir plus

Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
187 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}