Quatrième de couverture:En mission au Moyen-Orient,Sally rencontre Tony.
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.Elle est célibataire,lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive:coup de foudre.
mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître ,son mari.

Vous allez me dire , tu rigoles les romans à l'eau de rose ce n'est pas pour nous
Détrompez vous ..Douglas Kennedy nous livre ici un superbe roman où certes un homme et une femme se livre un combat forcené ,où tous les coups sont bons et plus tordus les uns que les autres mais surtout où il nous peint deux mondes à l'opposé , (une langue commune,qui vous a dit ça?).Il ne fait pas bon pour Sally née aux Usa de vivre en GB à Londres ..et avec elle , nous découvrons la vie londonienne , ses rouages ., ses codes de bonne conduite et......
Ce livre m'a happée , je l'ai dévoré et je me replongerai très vite dans l'univers d'écriture de d'Kennedy .A lire
Encore une fois, Douglas Kennedy réussit à nous tenir en haleine et à nous surprendre, tout en reprenant les thèmes qu'il aime aborder. Ici tout commence comme un roman style Harlequin (quoique j'en n'ai jamais lu), Sally et Tony journalistes tout les deux, se rencontrent. Coup de foudre, mariage, enfant, le bonheur idyllique. Mais très vite, Tony se révèle sur son vrai jur et la pauvre Sally va plonger dans l'enfer de la manipulation et de la peur. Kennedy dessine le portrait d'un salaud pervers avec un sens du raffinement dans l'ignominie. Bien sur, l'on prend fait et cause pour la pauvre Sally mais la route vers l'apaisement et la reconnaissance de ces droits sera bien longue. Kennedy nous fait passer par différents émotions, on se dit on voit ou tu veux nous emmener camarade et pourtant ça marche car le rythme ne faiblit pas et que la tension est toujours là, latente ou bien présente. Et une nouvelle fois, on marche et on quitte à regret cette relation dangereuse tant mister Douglas est talentueux.
« Une relation dangereuse » de Douglas Kennedy est le deuxième livre que je lis de cet auteur. Ce livre aurait pu s'intituler « Découvrez toutes les difficultés qu'une maman peut avoir après la naissance d'un bébé ! » à cause de la méticuleuse description de la dépression postnatale de la jeune maman.

Tout commence par une histoire d'amour. Deux correspondants de presse internationaux, Tony, britannique et Sally, américaine se rencontrent dans un pays africain miné par la guerre. Une relation commence et prend corps avec la grossesse de Sally. Ils décident de changer de vie et reprennent un job plus calme dans la capitale britannique. le travail à responsabilités de Tony s'accompagne de la rédaction d'un livre. Il est souvent absent. Sally vit une grossesse difficile, une maison en chantier, un manque de contacts sociaux, sans parler du temps pluvieux.....
Même si elle parle la même langue, Sally est une expatriée isolée, qui a des difficultés pour faire accepter son comportement direct « made in America », avec les règles, les coutumes sooo british où les usages sociaux sont en total décalage avec ses habitudes.

L'histoire est entièrement centrée autour de Sally, de sa relation de couple, de sa dépression post-natale, racontée de façon réaliste, racontée de l'intérieur, selon sa perception personnelle. le lecteur la vit en même temps, découvre les zones d'ombre, les non-dits, la trahison, sans vraiment comprendre le pourquoi... Explications qui viendront lorsqu'on apprend la demande de garde exclusive du père.

Je l'ai lu d'une traite parce que je voulais savoir comment Sally arriverait à défendre ses droits malgré tous les évènements en sa défaveur et parce que l'auteur donne réellement un côté antipathique au personnage de la maman et lui fait subir pas mal de tourments.

Un roman noir psychologique que j'ai beaucoup apprécié.
Méfiance, méfiance, votre mari n'est peut-être pas celui que vous croyez... C'est la leçon de ce bouquin captivant, qui n'a rien à envier à un polar. Après la lune de miel, Sally va vivre l'enfer. Mais on le sait, avec Douglas Kennedy, la lumière est au bout du tunnel. Encore une fois, le sujet du couple (serait-ce une obsession chez lui ?) est au centre de cet opus, avec une bataille poussée à l'extrême, où tous les coups sont permis. Terrifiant.
Lien : http://motspourmots.over-blo..
Voila, je viens d'avaler ma dose estivale de DK. Cette fois encore, le récit est parfois excessif, les personnages un brin caricaturaux,
amplifiant l'ambivalence entre culture américaine et britannique, et les ficelles paraissent grosses jusqu'à l'agacement. Pourtant Douglas Kennedy maitrise parfaitement l'art de nous rendre accros à ses personnages, avec leurs failles et leurs travers. Impossible de lâcher ce livre avant de connaître l'épilogue. Un vrai bon moment de lecture.
Au début du livre,les " aventures" de deux reporters de guerre , ça ne m'emballait pas. J'ai lu en diagonale et zappé quelques pages jusqu'à la page 60,je crois et ensuite j'ai retrouvé LE Douglas Kennedy que j'ai bien apprécié il y a quelques années.
Efficacité du style,du timing, psychologie des personnages, sujets qui nous sont proches.Je ne vais pas spoiler beaucoup si je vous dis que dans ce roman il y a de vraies saloperies !🙄😤
Cette lecture ne me marquera pas à vie,mais j'y ai pris du plaisir.
Et bien voilà, je viens de fermer ce livre, et je fus happée par lui à partir du milieu.

C'est l'histoire de Sally qui rencontre Tony. Très rapidement, elle tombe enceinte. Ils emménagent à Londres (elle est américaine et lui anglais, et elle se retrouve confronter à des codes sociaux complètement différents des siens). Ah oui, j'ai oublié de vous dire que le narrateur est Sally.
Les choses commencent à déraper entre Sally et Tony. Tony s'isole. Sally déprime. Puis le bébé arrive, mais avec un problème de santé.
Bref, ce n'est pas le grand bonheur. Et je vous laisse découvrir la suite, car c'est vraiment une histoire affreuse. J'ai même versé ma petite larme quelques fois.

Le début, avec la rencontre entre Sally et Tony, était un passage obligé, pour bien camper les personnages, mais un peu longuet à mon goût. Les choses ont commencé à vraiment m'accrocher quand le bébé est né et quand Sally déprime. La suite de l'histoire s'enchaine tellement vite et dans une direction si inattendue, que je ne pouvais pas m'empêcher de tourner les pages pour connaitre la suite.

Je vous conseille de le lire, et en plus, le style de Douglas Kennedy est vraiment fluide. L'histoire est probable et l'auteur s'est beaucoup documenté pour crédibiliser toute la partie médicale, ainsi que la partie juridique.

Ca me donne envie de me replonger dans le monde de Douglas Kennedy. Il y a l'embarras du choix, car j'ai presque tout à découvrir de lui. Et c'est tant mieux!
J'ai fini ce roman avec beaucoup de regret car j'aurais aimé que ce roman ne s'arrête jamais. Douglas Kennedy nous entraîne dans l'une de ces histoires dont il a le secret: entre amour, haine, trahison, psychologie...

J'ai vraiment beaucoup aimé Une relation dangereuse. Un vrai régal à conseiller à tous les fans de Douglas Kennedy ainsi qu'à ceux qui voudrait le découvrir.
Difficile de se faire une idée en lisant la quatrième de couverture : s'agit-il d'un thriller ou bien d'une vulgaire histoire matrimoniale qui tourne mal, du genre de celles qui font péter l'audience des pires émissions télé ?
Sally Goodchild, belle plante américaine de 37 ans, est reporter internationale ; elle couvre entre autres les diverses catastrophes qui martyrisent le continent africain. Lors d'une mission un peu chaude, elle rencontre le beau Tony Hobbs, la petite quarantaine : un type charmant, courageux et plein d'humour très distancié (Tony est anglais). La mayonnaise prend tout de suite, et le couple part s'installer à Londres où Sally va donner le jour à son premier bébé. Grossesse difficile, accouchement traumatisant du petit Jack, et dépression post natale sévère. Tony semble de plus en plus distant, tout en faisant de ponctuels assauts de gentillesse. On a déjà dévoré la moitié de ce bouquin de 400 pages ; le tableau est bien planté, et les vrais ennuis peuvent commencer : Tony prépare à sa femme une saloperie sans nom, avec la bénédiction de la justice britanique. Sally, qui a contre elle un dossier accablant, sombre dans le 36e dessous... mais elle parviendra à remonter la pente.

Le drame matrimonial est mené tambour battant. L'américaine déphasée et démolie va finir par trouver une aide inattendue pour sortir de l'enfer qui s'est ouvert brutalement sous ses pieds. le livre est écrit à la première personne (c'est Sally qui raconte), et la narration est néanmoins parfaite, tant Kennedy semble être parfaitement rentré dans la peau de son héroïne. La peinture des discordances culturelles entre anglais et américains et un régal. L'univers impitoyable des avocats est parfaitement mis en scène : on rencontre des requins prétentieux aux honoraires estomaquants, ainsi qu'un incroyable personnage d'avoué travaillant pour l'aide juridique, miteux et fuyant au possible, et pourtant d'une efficacité diabolique (...et pour la bonne cause). Il y a aussi et surtout les deux jours d'audience au tribunal qui clôturent le roman ; interrogatoire et contre-interrogatoire des témoins, manipulation du juge, etc... le style de Kennedy fait encore une fois merveille (comme la traduction de Bernard Cohen) et cela vaut d'être souligné, les thrillers si bien écrits n'étant pas monnaie courante. le lecteur de roman noirs peut donc lui concéder cette incartade dans les embrouilles matrimoniales sans meurtre ni violence physique. Cependant, question adrénaline, "une relation dangereuse" reste en deçà des premiers romans de l'auteur, sensiblement plus éprouvants.
Je ne vais pas vous raconter l'histoire de ce livre car d'autres l'ont très bien fait donc inutile d'en rajouter. Par contre, ce que je peux dire c'est qu'une fois de plus Douglas Kennedy mène son monde avec beaucoup de brio. J'ai écouté ce livre et j'avais beaucoup de mal à le lâcher. L'histoire est prenante. DK explore la différence entre les anglais et les « yankees » aussi bien dans le vocabulaire que dans le comportement, il explore également le système de santé anglais, la dépression post-natale ainsi que le système juridique familial. Bref, beaucoup de domaines sont abordés et à la fin, non seulement j'ai passé un bon moment mais en plus j'ai appris quelque chose.