Citations sur Wilma Tenderfoot, Tome 4 : L'énigme de l'homme masqué (7)

Ce que vous devez retenir de cette histoire, mes enfants, c'est que les femmes sont de mystérieuses créatures dotées d'innombrables talents cachés. Ne l'oubliez jamais.
En général, si votre seul espoir est un repaire d'infects méchants qui sent fort la transpiration, il est grand temps de s'inquiéter.
Alors inquiétez-vous.
- Formidable ! s'exclama Kitty en relevant les yeux de son microscope. Moi, j'ai trouvé une substance très bizarre dans la bouteille, étalée sur un coin du bout de papier. J'étais en train de l'analyser.
- Et qu'est-ce que c'est ?
- C'est... gris, répondit Kitty. Très gris.
Wilma s'abstint de faire des commentaires. Elle était certaine que sa directrice était très douée en quelque chose, mais li lui restait encore à découvrir en quoi.
Tout sourire, Kitty l'ouvrit et parcourut la table des matières.
- "Codes secrets", non, ce n'est pas ça. "Portes dérobées" - c'est quand il y a des pièces cachées dans les maisons. Nous verrons ça un autre jour. Hein ? "Comment tuer un homme avec le nez" ? On vous apprend ça en première année ? Ça par exemple. Je ne crois pas que nous devrions nous pencher là-dessus pour l'instant, ça me paraît un peu avancé.
- Toi et moi, nous allons devenir des espionnatrices ! annonça triomphalement Kitty.
- C'est un vrai mot, ça ?
- Non. Désolée. Nous serons des espionnes.
Il ne faut JAMAIS sous-estimer une femme d'âge mûr armée d'un rouleau à pâtisserie. JAMAIS !
- Ça alors, souffla Max, mais vous ne savez pas ? Aucun de vous ne sait ?

Ne sait quoi ? QUOI ? Ça fait quatre livres qu'on attend ça, alors vite, vite, expliquez-nous !