Critique de Weirdaholic

Extraits de ma chronique :

"avec Wohlzarénine, Léo Kennel s'empare d'une structure canonique, l'ouvrage de type "la vie et l'oeuvre", avec en première partie la biographie proprement dite ("Séautograpies") et en deuxième partie l'oeuvre-phare de l'auteur étudié ("Badual Signa ou le narrateur à face d'attroupement") – mais elle s'en empare pour mieux la subvertir, et contester ainsi l'idéologie cachée qu'elle véhicule, pour ne pas dire les clichés (d'ailleurs énumérés en italique page 135).

(...)

Transfiction post-exotique et poétique, placée sous le triple patronage de Francis Berthelot, Antoine Volodine et Tristan Corbière (voir page 155) ; dispositif textuel orchestrant la collision de textes météoritiques, dans la lignée de Georges Perec et d'Alain Robbe-Grillet ; formidable hommage à l'écriture et à cet autre rimbaldien qui l'autorise, à travers 112 exercices à la Gordon Lish : Wohlzarénine est tout cela, et plus encore – c'est surtout une oeuvre à côté de laquelle il serait vraiment dommage de passer."

Lien : https://weirdaholic.blogspot..