Dreamland (25/04/2018)
3.5/5   2 notes
Alors qu’il avait commandé une cage à lapins, Olly reçoit à la place une immense caisse sur laquelle il est écrit « Danger de mort »… Comment résister ? À l’intérieur, se trouve une machine très spéciale : elle parle (d’une voix marrante) et surtout elle peut faire TOUT ce qu’on lui demande.

Pour Olly, son frère et sa sœur, c’est l’incroyable possibilité de fabriquer ce qu’ils imaginent : une figurine d’un chien de l’espace, une piscine rien qu’... >Voir plus
Que lire après La machine extraordinaireVoir plus
Dans une maison, vivait Bird une petite fille, ses parents et ses 3 frères et soeurs. La maman et la papa de Bird se disputaient souvent et la papa a quitté la maison. Les enfants jouent toujours à "objectif Mars" qui est un jeu vidéo. Un jour, Olly l'un des frères, commande sur internet une cage pour son lapin, mais à la place il reçoit une imprimante 3D. Etait donc arrivé le moment de réaliser tous leurs rêves et ils créèrent un robot identique à leur père. le robot faisait tout ce que les enfants désiraient.
Un jour, un des enfants dit à ses frères et soeurs que leur maman serait plus heureuse s'ils arrêtaient de jouer un peu aux jeux vidéo. le robot qui avait tout entendu, a donc subitement kidnappé la maman et inocula un virus au jeu vidéo. C'était la catastrophe !!!
J'ai mis beaucoup de temps pour lire cette histoire, car il existait de nombreux mots compliqués et que je ne connaissais pas. En plus, ce sont des mots qui sont en lien avec les robots. D'ailleurs, les enfants ne parlent presque que du robot et de leur jeu vidéo. C'était un peu embêtant au début, surtout qu'ils ne sortent pas souvent de leur maison. Aussi, il ne se passait pas beaucoup de chose très excitantes.
Ce livre est un vrai livre comme pour les grands, avec des écritures très petites et serrées et pas d'images.
Sinon, j'ai bien aimé la couverture qui correspond parfaitement à l'histoire.
Finalement j'ai appris plein de choses très intéressantes grâce aux expériences scientifiques que les enfants faisaient. Par exemple, je ne savais pas ce qu'était une imprimante 3D avant ce livre. Il existe aussi des moments d'humour que j'ai bien aimé, comme quand on découvre la camionnette de travail de la maman, où il y a écrit dessus: "culotte et soutien-gorge. Qualité - solidité - style". C'était trop rigolo !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..