AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747035934
393 pages
Bayard Jeunesse (28/02/2013)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Peu après la mort de son grand-père adoré, Carla découvre un message où il lui fait part de ses dernières volontés. Il souhaiterait que sa petite-fille lui offre des funérailles vikings: c'est-à-dire que son corps et son bateau soient brûlés en pleine mer!
Sans hésiter, avec la complicité de son frère, sa sœur et des enfants du village, Carla décide alors d'une stratégie. Mais qu'il est compliqué de tout organiser en secret quand ses parents ont prévu, eux, u... >Voir plus
Que lire après L'incroyable enterrement de MagnusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lorsque le vieux Magnus meurt, sa petite fille Carla décide de réaliser son rêve : lui organiser en secret un enterrement viking ! Pas facile pour elle de tout planifier mais son frère, sa soeur et la bande des Sparks sont bien décidés à lui venir en aide...
Un roman où l'on sent tout du long le lien fort qui unit une petite-fille et son grand-père. Carla est prête à braver tous les interdits pour satisfaire les dernières volontés de Magnus à qui elle était très attachée.
Une aventure incroyable, pleine d'humour et d'émotions, de traditions vikings et de carnaval, une héroïne déterminée : j'ai beaucoup apprécié !
Commenter  J’apprécie          170
Quel chance d'avoir une petite fille pareille !
Quand le vieux Magnus meurt, sa petite fille Carla se sent investit de la mission de lui offrir des funérailles viking. Quelle énergie ! Elle avance sans trop savoir comment voler le corps de son grand-père, comment faire brûler un bateau sans alerter la centrale nucléaire à côté... Malgré des défis loufoques et incroyables, Carla parvient à ses fins sans trop d'encombres.
Quelques scènes m'ont franchement touchées, d'autres m'ont bien fait rire. Toute cette aventure est subtilement saupoudrée du deuil que doit faire la famille de Carla, chacun à sa manière... Malgré le travail que Carla doit accomplir pour les funérailles viking, sa famille est très présente.

Un roman qui se lit facilement, divertissant et très original.
Commenter  J’apprécie          20
Carla est inconsolable après le décès de son grand-père qu'elle adorait. Avec son petit frère et sa soeur, ils entreprennent de lui organiser des funérailles de viking comme il en avait exprimer le souhait un jour. Une aventure un peu délirante mais très émouvante
Commenter  J’apprécie          20
Un roman d'aventure plaisant malgré un début triste : le décès d'un grand-père aimé de tous. On suit les préparatifs du Carnaval et de l'enterrement en espérant que Carla et ses amis réussissent à accomplir les dernières volontés de Magnus : un enterrement Viking !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Soudain, elle crut entendre son grand-père lui parler à l'oreille : "Si tu ne sais pas comment faire une chose, essaie quand même. On est parfois surpris du résultat. (...)"
Commenter  J’apprécie          140
- J'ai renversé mon eau, se récria Woody. Je n'ai jamais mouillé mon lit.
Son grand-père s'empressa de le rassurer:
-Tu sais, ça arrive à beaucoup de marins [...] A cause de toute cette eau qui les entoure. L'eau de leur corps veut rejoindre l'océan. Quand j'étais en mer, on entendait le bruit régulier des gouttes sur le pont, et des rivières de pipi se déversaient par les hublots.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : deuilVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1521 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..