Critique de sailormoon

J'avais bien accroché au premier tome de cette trilogie, moins au deuxième. J'en attendais donc beaucoup du troisième, qui ne m'a pas convaincue.

Si j'ai été contente de connaître la fin des aventures de Damien et Nikki, je n'ai pas réussi à retrouver l'étincelle du premier tome. La plume de l'auteur m'a paru souvent vulgaire, et les relations sexuelles (omniprésentes) entre les deux personnages n'en sortent pas magnifiées mais plutôt avilies. Je n'avais pas eu ce sentiment dans les tomes précédents.

Il y a aussi le synopsis qui ne veut rien dire. C'est un condensé de phrases toutes faites qu'on pourrait copier-coller pour toutes les romances érotiques, mais qui ne décrit absolument pas ce qui se passe dans le roman (je préfère savoir un minimum à quoi m'attendre quand j'achète un livre). le premier tiers du livre se passe en Allemagne pour le procès de Damien: ça m'était complètement sorti de la tête, cette histoire de procès..

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Nikki sur la trilogie, mais le couple qu'elle forme avec Damien est probablement un de ceux qui m'ont le moins convaincue parmi les romances de ce genre que j'ai pu lire. Sa colocataire m'agace aussi (il faut toujours qu'il y ait un personnage un peu foufou / inconséquent, je n'aime pas trop ce genre de protagonistes qui n'apportent rien à l'histoire).

Bref, si ce n'est pas mauvais à proprement parler, je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait plu dans le tome 1..
Lien : http://totorosreviews.com/20..