Blackwell-Lyon tome 1 sur 3
EAN : 9781949925470
Martini & Olive (01/10/2019)
3.86/5   11 notes
Elle n’est pas la femme que je croyais… mais une chose est sûre, c’est la femme que je veux.

Je ne me suis jamais considéré comme cynique, mais se faire larguer à l’autel, ça change un homme.

Maintenant, je ne pense qu’à mon travail. À développer ma société et à reprendre le cours de ma vie. Ne vous y méprenez pas, j’aime toujours les femmes. J’aime leur allure. Leur parfum. La sensation de leur corps – surtout la sensat... >Voir plus
Que lire après Blackwell-Lyon, tome 1 : Nos adorables mensongesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une romance agréable, mais sans grande surprise.

L'histoire de départ de ce roman est un quiproquo lorsque, lors d'un rendez-vous pris sur un site en ligne, Pierce prend une belle jeune femme pour son coup d'un soir. Se rendant compte après coup de son erreur et ne pouvant oublier la mystérieuse Jezebel, qui cherchait un garde du corps pour sa soeur, il va tout faire pour la retrouver. Malgré leur coeur meurtri, leur attirance sera-t-elle la plus forte ?

L'histoire est mignonne, simplette, et surtout beaucoup trop courte ! Une histoire de garde du corps qui tombe amoureux de celle qui l'a embauché, deux coeurs brisés qui ne mettent finalement pas si longtemps à se remettre, c'est un peu difficile à avaler.
Cependant, j'ai bien aimé les personnages, et c'est pourquoi j'aurais apprécié une histoire plus fouillée, plus intense, avec plus de drame, de tension, d'aventures et de suspense.

Là, ça va vraiment trop vite, pas le temps de commencer à apprécier les personnages, à entrer dans leur psyché, que c'est déjà fini, et donc l'émotion n'est bien évidemment pas au rendez-vous.
Dommage, mais l'auteure aurait pu mieux faire, beaucoup mieux !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
C'est sur un quiproquo que s'ouvre ce roman : lui, pensait avoir un rendez-vous dans la perspective d'un coup d'un soir, il en était convenu ainsi, elle attendait un rendez-vous professionnel. Autant dire qu'ils ont eu des débuts chaotiques qui vont vite être précipités par la situation orageuse qui va suivre.

La narration est masculine, c'est le personnage principale de cette histoire, Pierce Blackwell qui nous conte ce récit. Il a une entreprise de sécurité, Blackwell-Lyon qu'il a monté avec ses deux amis : Cayden et Connor, personnages que nous pourrons découvrir dans les deux tomes suivants. C'est un homme à femmes, mais à femmes sans engagements, juste histoire de satisfaire le plaisir des corps, plus jamais on ne le prendra à avoir des projets d'avenir ou autre, il a tenté une fois et cela lui a laissé un goût bien amer. Il est donc direct quand il rencontre une femme, une nuit, une seule sans rappel ou lendemains possibles.

Elle, Jezebel, c'est une femme à belle allure et qui ne semble pas avoir du temps pour ce que lui propose Pierce. Elle a des responsabilités, elle est l'agent de sa jeune soeur, Delilah, star du cinéma, qui vit des moments difficiles. Elle cherche une agence pour assurer sa sécurité, car suite à une déferlante de la presse sur sa soeur, sa vie est menacée et elle est constamment harcelée et malmenée. C'est pourquoi, elle souhaitait rencontrer Pierce, car son agence s'occupe de ce genre de mission.

Tous deux, ça a donc mal démarré, la séparation entre l'aspect professionnel et cette attirance toute personnelle est mince, mais elle doit être maintenue pour que tout se passe bien. Il est pourtant bien difficile d'y résister, et le temps qu'il leur est imparti, celui que durera la mission est court. Ils vont donc céder à la tentation, et passer du temps ensemble, l'équipe étant sur le coup, cela octroiera quelques moments de libres à Pierce, qui embarquera Jez dans la découverte de sa ville. Leur situation est tout de même un peu bancale, car très vite ils vont s'apprécier, plus que ne l'autorise ce type d'histoire. de relations intimes, purement sexuelles, les sentiments vont s'inviter mais lui, a toujours cette peur de s'engager et elle, a cette peur de faire confiance à la mauvaise personne. Rien n'est simple, et pourtant ce qu'il se passe entre eux, l'est. Leur relation, c'est le temps de quelques jours, temps durant lequel ils oublieront les interdits et surtout les limites qu'ils se sont fixés. Pierce, l'ancien soldat reconverti dans la sécurité se retrouve face à cette femme qui a abandonné tout avenir personnel, pour s'occuper de sa jeune soeur. Les découvrir à travers l'évolution de leur histoire est assez plaisant, ils vont se trouver, même s'ils savent que ça ne peut pas durer.

Leurs précédentes histoires de coeur, ont forgé leur caractère mais aussi leurs perspectives d'avenir avec le sexe opposé. Nous apprenons ainsi de quelles façons ils ont été échaudés par leur vécu et en quoi cela pose problème dans l'éventualité d'une possible relation. Relation qui d'un prime abord, n'est pas envisageable car Pierce ne sort pas avec ses clientes, mais il ne peut pas s'empêcher d'y penser sans cesse, d'autant plus que c'est en tant que femme qui l'a découverte et pas en tant que cliente. Elle a une position de grande soeur et d'agent, et ce depuis des années maintenant, elle a été trompée une fois et a vu sa vie étaler au grand jour, elle ne tient pas à recommencer et Pierce, ce coureur de jupons risque de lui mettre les nerfs à rudes épreuves.

Le texte de cette histoire est assez court, le temps défile vite et tout est un peu précipité, l'auteure joue aussi sur le laps de temps qu'il leur est donné. L'idée est intéressante, les personnages et leur vécu aussi mais j'aurai aimé que cela soit plus approfondi pour en profiter d'autant plus. La tension sexuelle entre eux est accrue et c'est tendu tout du long, d'autant plus que l'on a le point de vue masculin, sans filtre et toutes ses pensées nous sont alors dévoilées. Nous découvrons aussi les quelques personnages proches qui les environnent, et qui tiennent une place importante pour eux, et ce aussi pour amorcer les suites qui leur seront consacrées.

Cette série de J. Kenner nous propose un récit condensé, qui nous conte une relation, qui démarre vite, où les actions s'enchainent pour aller droit au but. Les personnalités des personnages sont intéressantes, développées un peu plus, cela aurait été bien plus intéressant encore. Une lecture pas désagréable, pour passer un petit moment sympathique.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Pierce est un ancien militaire des forces spéciales qui est maintenant, avec d'anciens collègues à lui, à la tête d'une société de sécurité.
Abandonné quelques heures avant son mariage par celle qu'il considérait comme la femme de sa vie, il se consacre désormais à son job qu'il fait plutôt bien.
Les femmes, il les aime toujours mais de passage uniquement, quelques heures dans son lit sont maintenant amplement suffisantes.
C'est un homme bon, beau et qui le sait, protecteur, généreux et toujours prêt à aider son prochain.
Saura-t-il reconnaître le cadeau que la vie semble vouloir lui faire ?

Jezebel est l'agent de sa jeune soeur, Delilah, actrice montante est extrêmement talentueuse de l'Amérique. Malheureusement, quand les déboires amoureux de celle-ci font la une, elle place sa confiance en la mauvaise personne, et cela devient un véritable étalage familial médiatique.
C'est une femme plutôt simple, qui se veut discrète et qui aspire à une vie tranquille loin des paillettes qu'elle est obligée de supporter pour l'instant. Elle est belle mais arrogante et distante, dans le seule but de se protéger.
La sécurité et le bonheur de Delilah passe avant tout, mais si elle apprenait à déléguer, sera-t-elle capable de lâcher prise et de suivre les petits cailloux que la vie a mis sur sa route ?

D'un énorme quiproquo émergera un partenariat. Professionnel d'une part, car Pierce saura réagir face à la désillusion de Jez. Sentimental d'autre part car l'attirance est immédiate et omniprésente d'un côté comme de l'autre.

Tout est une question de confiance mais, quand chacun des deux partis a déjà été malmené, il est difficile de l'accorder sans blesser l'autre.

La vie est un jeu d'échec. Il faut savoir jouer et accepter de perdre, mais il ne faut jamais arrêter d'essayer de gagner car le bonheur n'est parfois qu'à porter de main 😍

Une belle nouvelle écrite de la plume fluide et émouvante de Julie Kenner que j'adore.
Je regrette toutefois le format nouvelle et non roman, j'aurai tellement aimé plus de détails, de sentiments, d'actions. Tout est court et donc rapide, c'est dommage.
Mais je ne regrette absolument pas ma lecture et j'ai hâte de connaître l'histoire de Cayden ainsi que celle de Connor 😄
Les hommes et leur égo… il y a de quoi en écrire des romans sur ce thème !

La spécialité de Pierce, les coups d'un soir, pas de prises de têtes, pas de réveil difficile où il faut s'éclipser. Il faut dire que se faire jeter à quelques pas du mariage, cela a de quoi changer notre manière de voir les choses. Pour Pierce, plus d'attachements, les relations, très peu pour lui. de prime abord, il est tout ce que je ne supporte pas chez les hommes, il est tellement certain de son charme ravageur, qu'il en deviendrait odieux et abject, mais si nous prenons la peine de gratter un peu la surface, on se rend compte que c'est un homme qui a clairement souffert et que ses réactions actuelles, parfois démesurées, peuvent devenir logique.

Jezebel est le genre de femme qui a mi sa vie entre parenthèses pour s'occuper de la carrière de sa soeur. Cette femme va, sur un imbroglio, menacer les protections que Pierce a construit autour de lui afin de se protéger. Mais dès la première rencontre, il va être attiré tel un aimant par la jeune femme et ses protections menacent de voler en éclat.

C'est la première fois que je lis une parution de Julie Kenner, mais j'ai trouvé que pour un récit assez court, elle donnait le rythme qu'il fallait, pas trop rapide et pourtant sur le moment de la lecture, on a cette impression de rapidité. Les pages s'enchaînent facilement sans que nous nous en rendions compte. Je suis curieuse de lire les aventures suivantes de Blackwell-Lyon Sécurité.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Pierce Blackwell, agent de sécurité, pile le genre de type que je peux détester croiser dans les romans ! (Oui, je sais, je commence bien !) Après un échec sentimental dont il a du mal à s'en remettre, Pierce ne croise les femmes que pour une chose : S'éclater. A partir du moment où il faut être sérieux, se confier à l'autre : Ciao Pierre. Il n'y a plus personne. Il enchaîne donc les conquêtes sans lendemain et surtout sans aucune prise de tête, jusqu'au jour où il rencontre Jezebel Stuart, une actrice ! Forcément, en tant qu'agent de sécurité de la demoiselle, il passera du temps auprès d'elle, apprendra qui elle est et ... tombera amoureux. L'inverse sera également présent et nous suivrons cette épopée de "Je l'aime, mais je ne dis rien parce que ...."

Dans son ensemble, je dois dire que l'histoire est légère, sans aucune prise de tête et très rapide à lire, car il ne fait que 153 pages une fois en format papier, c'est donc un petit roman à glisser dans le sac, parfait pour un petit trajet, une attente dans la salle du docteur et j'en passe. Si l'intrigue n'est pas forcément là, l'auteure nous entraîne dans l'histoire grâce à sa fluidité d'écriture, enfin entrer dans l'histoire est tout simple grâce aux situations que l'on rencontre au final.

J'ai lu, jusqu'au bout et mise à part l'incroyable présence de surnoms super chiants comme "Bébé" que je trouve désuet depuis au moins les années 90, au plus tard début 2000, je confirme que ce n'est pas tellement ma tasse de thé. J'aime les romances, mais ce genre de scénario n'est pas mon délire ! Pas beaucoup de surprises, le plan est celui de beaucoup d'autres et je suis un peu déçu, car j'adore les retournements de situations qui bougent réellement l'histoire, qui donnent du cachet aux personnages et j'en passe.

En somme, une lecture qui n'a pas trouvé de place dans mon petit coeur, mais je peux quand même amener les fans de ce genre à se pencher sur ce titre, qui alimentera les piles à lire ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...